Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mode d'emploi: comment détruire une vie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mode d'emploi: comment détruire une vie

    c'est l'histoire d'une fillette...elle habite un quartier à quelques kilomètres du monument à trois feuilles de palmier. sa famille s'occupe bien d'elle, elle a neuf ans, va à l'école, et mène une vie passionnante comme celle qu'ont tout les enfants de son âge....Mais cette gamine s'adonne à un étrange exercice, son père l'envoi souvent livrer des paquets à des tontons à elle, 3amou karim, 3amou farid, 3ammou lfértass...

    avec le temps, elle apprend à se servir de sa tête, même si le milieu dans lequel elle évolue favorise plus l'utilisation des autres atouts quand on est une fille sur le point de devenir femme, dieu (ou la nature si vous voulez) s'est montré généreux(se) avec elle, doux visage, nez, yeux, lèvres menton et joues harmonieusement assemblés, petit physique mais féminin et une voix rieuse, le tout abritant un être futé et curieux, les rumeurs autours d'elle se propagent à son insu, ainsi la plus part de ceux qui la connaissaient la surnommaient la Dealeuse en son absence, quand ils s'adressaient à elle ils l'appelaient par son prénom.

    à l'age de 12 ans à peu près, des copines à elles lui révèlent sans ménagement que c'est une droguée, prise de panique dans un premier temps, de colère dans un second, elle décide d'aller jusqu'au bout et de vérifier si le monde entier et une partie d'elle même se sont trompés à son sujet.

    elle prend le paquet que son père avait déposé sur leur boite à lettre avant de partir vers le port, l'ouvre et découvre sans trop de surprise son contenu illicite et dégageant une senteur acre mais agréable, bizarrement...elle n'en dit rien à son père, elle ne risquait pas de le révéler à sa mère qui avait quitté la demeure familiale, c'était le jour où elle lui avait interdit de la suivre, prétextant se rendre à une fête de mariage, elle savait que seule l'évocation de ce mot dissuaderait sa fille de l'accompagner, connaissant son aversion pour les fêtes et les cousines, elle n'est plus revenue depuis.

    donc, la Dealeuse, a continué pendant plusieurs mois la livraison des paquets de kif, elle en tirait maintenant avantage, sans avoir rien dit à son père, elle commençait à lui faire payer ses services à son insu, à chaque fois qu'il lui disait d'y aller, elle prétextait avoir faim, ou ne pas vouloir y aller faute de temps, d'obligations scolaires, son seul atout était de lui tendre une pièce de khamssalaf, et d'adoucir sa voix en lui caressant les cheveux.

    tout allait pour le mieux, jusqu'au jour où des hommes à l'air sévère lui sont tombé dessus, c'était quelques jours avant son anniversaire, 15 ans - 10 jours peut être. croyant à un kidnaping, elle s'est effondré quand l'un d'entre eux a voulu la soulever par sa taille, il s'est avéré que c'était des policiers, son père allait plonger pour 3 ans.

    confiée à sa tente, elle fuguait pour retrouver son quartier, elle s'occupait d'elle même toute seule, pas très bonnes en classe , mais juste assez pour avoir l'autorisation de trainer dans le lycée du quartier, elle rencontre un garçon, il la séduit, petit à petit la relation devient très physique, et son seul atout pour avoir une vie "normale" dans une société "normale" s'évapora.

    le garçon devint froid, il bâtit un mur entre eux, avec l'aide d'autres filles qui ne demandaient qu'a l'aider, pleurs, cigarettes, nuit blanches et elle finit par reprendre le dessus. son père sortit de prison, il ne lui avait pas manqué, pas une seule fois elle n'est allé lui rendre visite, l'idée lui était venue plus d'une fois, soufflée par les gens du quartiers quand ils demandaient de ses nouvelles, mais elle n'eut jamais l'intention de le faire.

    à sa grande surprise, son père avait changé, plus du tout le même homme, plus gentil, plus attentionné, plus de livraison. mais voilà qu'il apprend que sa fille avait fréquenté un garçon, et qu'elle n'était plus vierge, fou de rage, il se dirige vers le lycée, la convoque, la gifle, et l’emmène à la maison. elle était devenu coriace pendant qu'il était en prison, grossière, à chacune de ses gifle elle lui expédiait une injure, voir des crachats. les coups ne lui faisaient plus mal contrairement à ses mots à elle, excédé, le père finit par abandonner.

    il revint à la charge le lendemain, elle était encore plus sauvageonne que la veille, il fini par lui donner de vrais coups, là ou ca lui faisait mal, avec ce qui lui faisait mal et la jeta dehors.


    si vous trainez dans un certain quartier, à coté d'un certain arrêt de bus, vous assisterez à une scène pas très courante, une jeune et jolie fille aux airs de garçon manqué, la peau recouverte de cicatrices...au couteau, brulures de cigarettes, grossière de langage et très agressive, elle fume et traine avec des garçons qui semblent l'avoir très bien intégré dans leur bande, ils s'amusent a harceler les passants, surtout les filles un peu trop voyantes, elle fait comme ses compagnons, parfois même, c'est elle qui prend l'initiative... elle doit même pisser debout.

    je lui ai parlé quelques fois, trop peu compte tenu du nombre de fois où je la croise, beaucoup la trouvent désagréable et ne souhaitent que la voir disparaitre, d'autres relativisent parce qu'elle se tient à carreau. j’ai entendu l'un de ceux là une fois prendre sa défense... c'était un monsieur qui venait d'assister à une discussion entre filles universitaires avec elle comme sujet, il leur avait expliqué -et à moi par la même occasion- que si sa peau était mutilée, c'était pour éviter que les hommes n'aient envie d'elle, selon lui, même ses parties les plus intimes étaient mutilées, il parlait en connaissance de cause vu qu'il était infirmier à la polyclinique du secteur.

    au cours de l'une de nos discussions, j’ai appris une partie de son histoire, le reste ce sont ses camarades qui me l'ont raconté, il doit surement y avoir des rumeurs, des inexactitudes, mais je me rappel du jour de l’arrestation de son père, et je me suis souvenu d'elle aussi toute petite sur sa bicyclette entrain de traverser la rue en criant " paquet à livrer sari3!".
    Dernière modification par Risk, 21 mai 2013, 21h39.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    c’est la pluie qui m'a fait penser à cette gamine, je me demande comment elle s'en sort.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      pauvre enfant, pauvre fille , pauvre femme, elle a été livrée à elle-même très jeune et maintenant on lui reproche sa vie....pauvre monde
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #4
        C est triste voila ce que deviennent certains momes quand ils ont des parents indignes qui ne se soucient pas de leur bien etre.

        Merci Risk, belle plume comme a ton habitude et un rappel par la meme occasion.
        Dernière modification par absente, 22 mai 2013, 06h38.

        Commentaire


        • #5
          El-hamdoullah elli 3a'fani melli b'la bih nass we feddelni
          Even if

          Commentaire


          • #6
            Tres triste cette histoire, c est ses parents qui ont foutu sa vie en l'air, j espere qu elle retrouvera une meilleure vie, c est presque impossible, mais faisable.
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Quel triste sort !
              Merci risk ,même si cela me cause trop de peine de te lire ce soir or ce n'est qu'un cas parmi tas d'autres !!Rabi yfaredj aliha !
              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

              Commentaire


              • #8
                la vie continue les amis
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #9
                  Triste histoire, un rappel pour ne pas juger les gens qu'on croise sur une apparence, un comportement, un mode de vie, ... chacun son histoire.

                  Merci Risk pour le récit, j’espère que sa vie d'adulte sera plus clémente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pauvre fille c'est triste ! Abandonner ses enfants ! C un crime !!O En lisant cette histoire j'ai vu toutes les fillettes et jeunes filles et des femmes qui vivent dans la rue ! A chaque fois que je passe devant elles je sens une angoisse ou je ne sait comment le décrire ! Rebbi Yfaredj alihoum InchaAllah ..

                    Merci du partage Risk, j'aime bcp ton style d'écriture
                    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                    Commentaire


                    • #11
                      @Swan: pauvre de toi swan, partager ainsi sincérement les douleurs des autres, ce n'est pas très pratique dans ce monde polymorphe où les valeurs n'ont plus de valeur. courage.

                      @Bilou dialna: merci à toi notre bilou

                      @Tom: amine khouya tom, amiine.

                      koul wahad yétébla félhaja li touadj3ou.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #12
                        @Tabasco: tout à fait, "presque".
                        une fois je l'ai croisé toute maquillée avec une robe assez sympa, c'était à l'autre bout de la ville...une fête de mariage peut être.

                        @Mam:
                        en effet, c'est la triste réalité de certains, et... ne pas vouloir la regarder c'est vital pour certains même si c'est un peu lâche.

                        merci
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #13
                          @Bee: c'est exactement ca.
                          parmi la "racaille" il y a des démolis qui ne demandaient qu'à avoir une vie normale.

                          je vais plus loin, certaines créatures prennent l'apparence de leur prédateur, pour survivre dans un milieu où la moindre faiblesse, surtout physionomique serait fatale.

                          elle imite très bien les hommes, parle comme eux, marche comme eux, insulte et harcèle les passantes comme eux.

                          @Dziria16: merci de t'être arrêtée ici bent bladi.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Risk

                            tu as du confondre , je vais très bien..... c'est la vie de cette jeune fille qui est triste, la mienne Hmd....
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              @Swan: non non.

                              je faisais une réflexion sur l'empathie et l'humanisme qu'ont certains parmi nous (dont toi), et qui rendent la vie un peu difficile par moment.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X