PDA

Voir la version complète : Oum El Bouaghi: 199 projets d’investissement validés


MEK
21/05/2013, 20h57
Un total de 199 projets a été validé entre janvier 2011 et avril 2013 à Oum El Bouaghi par le Comité d’aide à la localisation et la promotion de l’investissement et de la régulation foncière (CALPIREF), a indiqué lundi le directeur de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement.

Les investissements projetés, qui représentent un montant global de 24 milliards de dinars, sont appelés à renforcer le tissu industriel et économique local et à générer plus de 5.000 emplois stables, a précisé M. Yazid Gouah, notant que la majorité de ces projets est implantée dans la daïra d’Ain M’lila et ses communes (Ouled Hamla et Ouled Gacem) et, à un degré moindre, à Ain Beida et Oum El Bouaghi.

Ces projets portent sur la création de plusieurs unités agroalimentaires (conserverie, laiteries), de production de matériaux de construction, de transformation de plastique, de métallurgie et de produits pharmaceutiques et para pharmaceutiques.

Selon le même responsable, un ‘’intérêt particulier’’ est accordé par les autorités locales au suivi et à la concrétisation de ces projets dont les procédures administratives ont été achevées et pour lesquels les terrains d’assiette sont désignés.


Saida D 21/05/2013

.

Cookies