Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Marocain sur le toit du monde !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Marocain sur le toit du monde !

    Nacer Ibn Abdeljalil a relevé le défi. Il a pu atteindre le sommet de l’Everest, hier dimanche 19 mai, à 23h30. L’exploit est de taille. Après une expédition de près de deux mois, dans des conditions souvent très rudes (des températures pouvant descendre jusqu’à -60°, et des terrains très difficile) Nacer réalise ainsi son rêve mais également celui de tous les Marocains, puisqu’il avait promis de planter notre drapeau national sur le Mont de l’Everest. Et c’est une première. Jamais auparavant un Marocain n’avait tenté de se lancer dans une pareille aventure. Après avoir réussi à gravir le Mont-Blanc, l’Aconcagua et le McKinley, il y a de cela quelques années, le jeune alpiniste marocain s’était lancé le défi d’aller à la conquête du plus haut sommet du monde. «Pour couronner sa carrière sportive», dit-il. Sportif endurci, Nacer Ibn Abdeljalil avait mis en suspens sa carrière professionnelle pour aller vers une quête qui lui tenait à cœur. «L’alpinisme se fait en plein nature, on est transcendé par la beauté des paysages, on est détaché de la ville. Les petits détails de luxe et de confort n’ont pas la même importance, on relativise», disait Nacer à la veille de son départ vers cette grande aventure, en mars dernier.

    On espère que Nacer créera des émules auprès de la jeunesse. «En tentant de relever ce défi, je veux également motiver les jeunes à se dépasser pour réaliser leur rêve», déclare-t-il.
    Voilà un bel exemple de persévérance. Ainsi, il faut s’accrocher à ses rêves, et faire le maximum pour qu’ils se transforment en réalité
    lnt

  • #2
    bravo
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      Nacer réalise ainsi son rêve mais également celui de tous les Marocains,
      j'espère qu'ils y seront tous à la fois très tôt. C'est un moment de bonheur pour nous tous, éphémère mais bon...

      Commentaire

      Chargement...
      X