Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on forcer ses enfants a pratiquer la religion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • peut on forcer ses enfants a pratiquer la religion

    bonjour
    dison que vous avez un enfant pubere .il ne veut pas faire le ramadan il ne veut pas apprendre ses prieres .selon l islam as ton le droit de le forcer ?
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Salam

    selonl'islam c'est pas qu'on a le droit de le faire mais plutot l'obligation de le faire
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

    Commentaire


    • #3
      selonl'islam c'est pas qu'on a le droit de le faire mais plutot l'obligation de le faire


      cher someone dison que ton enfant ne veut pas pratiquer du tous meme apres que tu l as engueuler plusieur fois tu le tappes ? tu le punit ?
      as ton le droit de punir ou tapper notre enfant pour une raison comme ca en islam
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        Mes parents sont musulmans, moi j y renonce a l age de 14 ans. Ils l ont tres mal pris, mais s ils m avaient force, ca n aurait fait que confirmer mon choix et me degouter de la religion.

        Commentaire


        • #5
          ok aanis merci
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            Assalamou Aleikum Wa Rahmatu'lahi Wa Barakatu

            En tant que parents ou futurs parents, nous nous devons de DONNER ENVIE à nos enfants de pratiquer l'Islam.

            Il y a des choses comme emmener son jeune fils à la mosquée pour le présenter à ses "oncles" musulmans et lui faire gouter le bien etre et la joie de revoir ses freres.

            Il y a tant de façon de faire aimer l'Islam à des enfants.

            La méthode forte est la plus dangereuse car elle peut dérouter l'enfant du chemin de la foi pour tres longtemps ( si ce n'est toujours ).

            Le principal c'est d'être doux car l'Islam il faut la faire voir aux enfants comme le miel, c'est à dire les bonnes choses et pas lui inculquer de force comme l'on rentre des programmes dans une machine...

            Wassalam!

            Commentaire


            • #7
              je te souhaite bien du courage damlagul
              la douceur
              c'est le top...
              mais
              l'opstination
              na que peut de limitte.

              rabi mrak
              une fleur de printemps au coin des lèvres... c'est une fille d'avril qui se présente à vous.


              ***lafille2lalune***

              Commentaire


              • #8
                En général quand on force quelqun il rejette.Et puis s'il on force les enfants ils n'auront pas vraiment.Il faut leurs enseigné l'islam sans les forcés.Ma mére m'a enseignée sans me forcer et a méme était decu quand, il y a quelque années, je lui disait que j'étais athée.Depuis j'ai retrouvé le chemin de l'islam hemdullah, et je me suis forgée ma foi sans que l'on m'influence.
                Dopnc je pense qu'il ne faut pas forcer mais enseigner.
                Lao-Tzeu l'a dit:Il faut trouver la voie, moi je l'ai trouvé, il faut donc que vous la trouviez aussi.Mais avant je vais vous couper la tete, alors vous aussi connaitrez la vérité.

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  @Le Roi Lion
                  je pense que la question de damagul et concernant le refus aprés l'enseignement
                  si jamais mon fils ou ma fille rejette leurs religion aprés l'enseignement et tout et tout ,bah je le(la) rejetterai d'une façon qui lui fera reflechire
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

                  Commentaire


                  • #10
                    peut etre que j ai mal poser la question :
                    je suis daccor avec tous le monde oui ma mere aussi quand j etait petite m apprenait ma religion en douceur mais moi je l ecoutait donc elle n avait pas a employer les grand moyens
                    donc moi ce que je veut savoir c est j essaye d enseigner la religion a mon enfant avec tendresse douceur il ne m ecoute pas j esaye une deuxieme fois il ne m ecoute pas je prend des mois a lui expliquer l ne m ecoute toujour pas donc selon l islam est ce que j ai le droit de punir ou etre severe avec mon enfant dans ce cas la
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Roi Lion
                      je pense que la question de damagul et concernant le refus aprés l'enseignement

                      someone a compris ma question je pense
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        non il faut juste perserverer de toute façon si c'est encore un enfant il n'est pas encore dans l'age adulte ou il prend sa décision avec maturité.

                        Pour l'instant c'est de l'éducation...

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense qu'ils ont répondu à ta question : ne pas forcer
                          donc ça veut dire ne pas punir non plus... ça risque de dégouter ton enfant de la religion.

                          Kikka

                          Commentaire


                          • #14
                            damlagul

                            salam alikoum

                            l'enseignement de l'islam à un enfant n'est pas une application comme pour un programme informatique.
                            il faut d'abord, avant de lui imposer la pratique (prière par exemple), lui expliquer ce qu'est l'islam, sans le forcer.
                            mettre en avant les récompenses et surtout convaincre l'enfant qu'il est avant tout un aimé d'Allah. de lui-même il aimera Dieu en retour.
                            lu faire part de la grande Puissance d'Allah, ainsi l'enfant le craindra.
                            amour et crainte d'Allah. voilà les 2 ingrédients nécessaires à la foi.
                            ensuite, lui inculquer la pratique religieuse.
                            cela demande bien sûr beaucoup de patience. comme l'a dit someone, il est vrai qu'il faut battre l'enfant pubère s'il refuse de prier.
                            mais à monavis, utiliser de violence ne ferait qu'éloigner l'enfant de la religion, il pratiquera certes, mais par peur de l'individu et non d'Allah. et il arrêtera dès qu'il sera autonome. c'est notre époque qui veut ça.

                            c'est avec beaucoup de patience qu'on fera de nos enfants des musulmans pieux.

                            salam alikoum à tous.
                            pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                            Commentaire


                            • #15
                              salam Alikom

                              non ce n est pas la bonne methode: tapper et punir est la tres mauvaise methode, surtout l eviter!,

                              La solution dépend de ta relation avec et envers tes enfants, et vis versa, je veux dire comment ils sont envers toi, s ils te respecte et respecte ce que tu faits et evitent ce que tu ne fais pas, par ex.
                              il ya en pedagogie la methode punitive et celle dissuassive essais la deuxieme,
                              essais de les convaincre par la parole, et s il ne t ecoute pas, et bien alors tu as echoué dans ton education! je dirais meme que ton role en tant que parent avec une certaine autiorité est en danger!! à mon avis
                              Salutations!
                              Dernière modification par NoMad_sLand, 24 août 2006, 23h22.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X