Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eagles - Hotel California

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eagles - Hotel California

    dz(0000/1111)dz

  • #2
    hotel California with Android



    Dernière modification par djamal 2008, 23 mai 2013, 00h36.
    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

    Commentaire


    • #3
      Biographie

      Le groupe Eagles a été formé à Los Angeles en 1970 par Glenn Frey.
      À ses débuts, le groupe est constitué de quatre membres : Randy Meisner (chant/basse), Bernie Leadon (chant/guitare/banjo), Don Henley (chant/batterie) et son fondateur Glenn Frey (guitare, piano et chant).
      Le premier album du groupe sort en 1972 sous le titre de The Eagles. Ce premier album rencontre un très grand succès, notamment grâce au titre Take it easy.
      Leur second album, Desperado, sort l'année suivante.
      En 1974, les Eagles enrôlent un nouveau guitariste, Don Felder. Le groupe enregistre alors un troisième album, On the Border, qui aura un tel succès qu'à lui seul il fait connaître le groupe de part et d'autre de l'Atlantique[réf. nécessaire].
      L'année suivante (1975) paraît leur quatrième album, One of These Nights, avec comme titre phare Lyin'Eyes. Peu de temps après la sortie de l'album, Bernie Leadon décide de quitter le groupe. Il est dès lors remplacé par Joe Walsh, le guitariste de James Gang.
      En 1976 sort le plus connu de tous les albums du groupe, Hotel California. Certains pensent que la chanson éponyme de l'album a certainement été inspirée par celle de Jethro Tull, écrite par Ian Anderson, We Used To Know sur l'album Stand Up publié en 1969. Mais l'écoute consécutive de ces deux chansons permet seulement de remarquer la similitude de la musique.
      En 1979, après le départ du premier bassiste Randy Meisner, remplacé par Timothy B. Schmit, le groupe enregistre un sixième album qu'il croit alors être son dernier, The Long Run. Cet album sera suivi d'un double live, sorti alors que le groupe est officiellement séparé. Les tensions apparues dans le groupe ont fini par le dissoudre. Don Henley disait alors que le groupe ne se reformerait que lorsqu'« il gèlera en enfer » (Hell Freezes Over).
      En 1994, soit quatorze ans après la séparation du groupe, celui-ci fait toujours parler de lui grâce à son titre phare Hotel California. Ce succès pousse le groupe à se reformer pour une tournée et un nouvel album, Hell Freezes Over, qui est constitué de quatre nouvelles compositions et des plus grands succès du groupe en version live. Un titre d'un album solo de Don Henley y apparait également (New-York Minute).
      Les tensions ont disparu et le groupe affirme très ironiquement au début de leur tournée qu'« il ne s'est jamais séparé, il a simplement pris quatorze ans de vacances ». Un DVD suivra cette tournée, avec les morceaux du dernier album, mais aussi d'autres titres des carrières solo de Don Henley (The Heart Of The Matter) et Joe Walsh (Help Me Through The Night). Mais encore une fois, les problèmes ressurgissent et Don Felder finira par être évincé du groupe. Le groupe est donc désormais constitué de Glenn Frey, Don Henley, Joe Walsh et Timothy B. Schmit.
      Après de nombreuses années de silence, le groupe signe un double album, Long Road Out Of Eden, dont la sortie en octobre 2007 accompagne leur retour sur scène.
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4

        Commentaire

        Chargement...
        X