Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: vraies ou fausses menaces terroristes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Samirnov je suis pour la liberté de la presse, meme quand elle dit des conneries ou que ca va contre mon interet.

    Meme si la Al Jazirra a cherché a faire du sensationel sur le dos du gouvernement, ca a le merite de soulever des questions annexes comme l'outrepassement des directives par les services sécuritaires.

    Je pense qu'au lieu d'insulter Al Jazira on ferait mieux d'y repondre de façon soutenu avec preuves a l'appui ca les obligera a s'excuser publiquement.
    Le Matin du sahara quotidien marocain a fait le truc classique d'insulter al jazira les traiter de tous les noms etc, c'est pas constructif et tu te les mets encore plus a dos.

    Al jazira essaie vraiment de puiser dans le panarabisme jusqu'a utiliser des opinions extremes comme celles d'integristes, c'est sa strategie media pour attirer du monde, on trouve ca ds toutes les chaines suffit de regarder fox news, ou I tele (ca se voit clairement que la ligne est a gauche)

    Tu ne peux pas battre un media en l'insultant et en le denigrant, il faut le battre sur son terrain sur la qualité des emissions et face a Al Jazira on est supra loin derriere malheureusement.

    Apres je m'en fais pas trop question terroriste je sais que le tout securitaire fonctionne plus que bien au maroc, il fonctionne tellement bien qu'il fait avouer a n'importe qui qu'il est ben laden xD
    Mais ca ca deviendra un probleme a terme et c'est ca qu'il faut empecher, que des gens radicalisé se rencontrent en prison.

    Commentaire


    • #17
      Quasard Mais ca ca deviendra un probleme a terme et c'est ca qu'il faut empecher, que des gens radicalisé se rencontrent en prison.

      Aparemment le Maroc va dans cette direction. Quasard, toi tu sembles trop confiant dans la manière dont les services de sécurité de ton pays gérent la question des activistes islamistes. Moi aussi je l'etais du temps de Chadli mais comme les marocains croient toujours qu'ils sont immunisés des "fléaux" de leur voisin, ils préférent laisser faire et montrer à la face du monde qu'ils savent s'accomoder de l'islam politique, que leur souverain est aussi "amir el mouminine", qu'ils ont une "histoire millinaire" et tutti quanti. L'intégrisme couve au Maroc et les islamistes y deviennent de plus en plus puissants.

      Commentaire


      • #18
        On n'est pas du tout immunisé et si je fais "confiance" aux services de sécurités c'est que je sais qu'ils ont la main super lourde...
        Il y aura peut etre et je ne l'espere pas d'autres attaques terroristes, mais ce que je sais c'est que les services secrets marocains sont pas des enfants de coeurs, et ceux qui passent entre leurs mains ou qui sont ds leur ligne de mire ils auront du mal a se relever apres...

        Commentaire


        • #19
          M. Abdelilah Benkirane (PJD), membre de la Commission de l'intérieur, de la décentralisation et des infrastructures à la Chambre des représentants, a affirmé jeudi que la structure de l'armée marocaine est ""saine pour qu'elle soit infiltrée"", étant donné que les forces armées comme le citoyen et le peuple marocains sont ""imperméables aux idées extrémistes"".

          Dans une déclaration à la MAP, à l'issue de la réunion tenue par la Commission avec M. Chakib Benmoussa, ministre de l'intérieur, M. Benkirane a indiqué que les mis en cause dans l'affaire du groupe ""Ansar Al-Mahdi"" ont pu enrôler un nombre limité de personnes sans importance, ce qui prouve que l'institution militaire reste ""impénétrable"".

          A ses yeux, ceci est dû au fait que les Marocains sont imbus des valeurs justes de l'Islam, sous l'égide de l'institution d'Imarat Al-Mouminine, ainsi qu'à l'importance du cadre de l'Etat, la liberté et la démocratie dont jouissent les citoyens, des facteurs qui rendent impossible l'infiltration de l'armée.

          ""C'est la première fois qu'un responsable gouvernemental nous informe directement de détails démontrant le caractère dangereux de la cellule démantelée et qui projetait de perpétrer des actes criminels"", s'est-il réjoui, faisant référence à l'intervention du ministre de l'Intérieur devant la commission parlementaire.

          Considérant que l'approche sécuritaire doit rester de mise pour faire face à cette menace, il a qualifié de ""réaliste et de lucide"" une telle démarche qui nécessite des mesures préventives en vue de parer toute atteinte à l'intégrité physique et aux biens des citoyens.

          Il a aussi insisté sur le développement humain et le souci de l'Etat quant à la viabilité de l'opération démocratique dans son ensemble, affirmant que l'Etat est capable de redonner confiance aux citoyens.

          S'agissant du renouvellement du tiers des membres de la Chambre des Conseillers, M. Benkirane a noté que les questions de l'achat des voix et le contrôle du processus électoral ne peuvent faire l'objet de marchandage, soulignant l'importance du dialogue pour éviter toute déviation.

          Cette question a été en grande partie suscitée par les informations rapportées par la presse et, de ce fait, l'Etat ne peut intervenir que lorsque les faits sont avérés, en ce sens que les pouvoirs publics ne peuvent juger les intentions.

          M. Benkirane a par ailleurs affirmé que le sérieux avec lequel le ministre de l'Intérieur s'est exprimé lors de cette réunion, est un message devant dissuader une catégorie de personnes à recourir à de tels agissements.

          Commentaire


          • #20
            Je na sais pas si l'armée est saine, mais des armes (quelques fois pas de simples fusils) ont été dérobées de casernes marocaines et à plusieurs reprises.

            Commentaire


            • #21
              Dire que l'armée est impermeable est une grosse connerie leche botisme a deux balles et touti quanti bref...
              L'armée est composée de marocains et d'humains qui ont leur travers, et qui vivent aussi a l'exterieur des casernes on ne va pas les enfermer et leur interdir de voir le monde exterieur...
              Qu'il y ait des extremistes qui l'infiltre cela arrivera toujours, il faut juste les trouver vite et regler le probleme aussi vite.

              Commentaire


              • #22
                Touit a fait Quasard !! je crois que le PJD voulait faire les yeux doux a l'armée et se ranger a coté de l'Istiqulal et de l' UFSP

                mais des armes (quelques fois pas de simples fusils) ont été dérobées de casernes marocaines et à plusieurs reprises.

                je ne suis au courrant que de celle d'une caserne de Taza !!
                En connais tu d'autre Jawzia ?

                Commentaire


                • #23
                  Tizinissa: ceci est dû au fait que les Marocains sont imbus des valeurs justes de l'Islam, sous l'égide de l'institution d'Imarat Al-Mouminine, ainsi qu'à l'importance du cadre de l'Etat, la liberté et la démocratie dont jouissent les citoyens, des facteurs qui rendent impossible l'infiltration de l'armée

                  Mohamed VI amir el mouminine????????????

                  Commentaire


                  • #24
                    Mohamed VI amir el mouminine????????????

                    oui

                    Commentaire


                    • #25
                      En connais tu d'autre Jawzia ?
                      Des RPG7 dérobés d'une autre caserne. je ne me rappelle plus le nom.
                      Dernière modification par jawzia, 26 août 2006, 00h03.

                      Commentaire


                      • #26
                        Des RPG7 dérobés d'une autre caserne. je ne ma rappelle plus le nom.

                        C'est justement le nom qui est interessant t'es sûr qu'il s'agit d'une autre caserne ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Des RPG7 dérobés d'une autre caserne. je ne ma rappelle plus le nom.

                          Oui elle a raison des RPG ont bien été dérobé je me rappelle plus du nom de la caserne mais c'est bien vrai quelques sous officiers qui voulaient arrondir leurs fins de mois ^^

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est justement le nom qui est interessant
                            Tizi, C'est la caserne de Ain Harrouda.

                            Commentaire


                            • #29
                              Code HTML:
                              Mohamed VI amir el mouminine????????????
                              
                              oui
                              .............. ..... serieux!!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                Loussendi on en a deja discuter ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X