Bonsoir, pour rappel Djezzy a investit, $2,2 milliards depuis 2001 et emploie 2700 employés.
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Le slogan commercial «toujours mieux» de l’opérateur égyptien de téléphonie mobile, Orascom Telecom Algérie (OTA/Djezzy) fait ses preuves au fil des jours. Ses dernières offres en témoignent. Après le lancement du MMS cet été, Djezzy récidive de fort belle manière. Appels gratuits après trois minutes de communication dans la tranche horaire de 7h à 17h, offre valable jusqu’à la fin septembre de l’année en cours.Une initiative commerciale qui peut rendre compte de la bonne santé financière de cet opérateur. Certes, OTA ne cesse de glaner des parts de marché, 65% à juin 2006, ce qui fait de lui le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie. En effet, Djezzy totalise au 30 juin 2006 un nombre de 9,474 millions d’abonnés alors qu’il n’était que de 7,977 millions en mars 2006. Par ailleurs, il est utile de rappeler qu’en juin 2005 OTA comptabilisait 5 millions de clients.
En termes de revenus enregistrés entre la période juin 2005 et juin 2006, le rapport d’activité du groupe Orascom télécom holding (OTH), publié le 21 août dernier, fait état, pour le 1er semestre 2006, de l’accumulation par OTA de la somme de 721,441 millions de dollars de revenus, contre 517,695 en juin 2005, soit une croissance de 39%.
On relève aussi dans le même rapport qu’entre les 1er et 2e trimestres 2006, les revenus de l’opérateur ont enregistré une évolution positive de 14%. Cette progression est le résultat, explique le rapport, des offres lancées, notamment la formule «Allô OTA» et les offres spécifiques telles que les SMS gratuits vers les membres préférés de la famille de l’abonné.
Dans le même document du groupe égyptien Orascom telecom holding, il est aussi fait part du revenu moyen par abonné chez Djezzy au 30 juin 2006, estimé à 14,7 dollars contre 14,6 dollars en mars de la même année, alors qu’il n’était que de 18,3 au premier semestre de 2005. Une telle croissance se traduit de manière très significative dans la mesure où la filiale algérienne du groupe égyptien participe à hauteur de 35% aux revenus globaux de Orascom telecom holding. Un tel taux place OTA à la tête du classement des revenus par filiale du groupe.
En effet, la seconde place revient à Mobilink (Pakistan) avec 24%, suivi de Iraqna (Irak) 13% et de Mobinil (Egypte) avec 10%. Sur un autre volet, celui de l’investissement, le même rapport indique que la filiale algérienne de OTH a investi 171 millions de dollars en 2006.
Le groupe a obtenu un crédit à long terme d’une durée de cinq ans d’un montant de 307 millions de dollars au profit de OTA, affirme-t-on de même source. Un crédit obtenu auprès d’un consortium de banques algériennes et internationales par le biais d’un montage financier, avec, pour bailleurs de fonds la banque française Crédit Lyonnais et la banque américaine Citibank.
Notons enfin que l’essor commercial que connaît Djezzy repose, comme l’a souligné à maintes occasions son P-DG, Hassan Kabbani, sur le maintien du meilleur réseau GSM en termes de qualité et de couverture et qu’il est «le meilleur tout simplement».
Par Ziad Abdelhadi
24-08-2006 La Tribune
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Le slogan commercial «toujours mieux» de l’opérateur égyptien de téléphonie mobile, Orascom Telecom Algérie (OTA/Djezzy) fait ses preuves au fil des jours. Ses dernières offres en témoignent. Après le lancement du MMS cet été, Djezzy récidive de fort belle manière. Appels gratuits après trois minutes de communication dans la tranche horaire de 7h à 17h, offre valable jusqu’à la fin septembre de l’année en cours.Une initiative commerciale qui peut rendre compte de la bonne santé financière de cet opérateur. Certes, OTA ne cesse de glaner des parts de marché, 65% à juin 2006, ce qui fait de lui le premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie. En effet, Djezzy totalise au 30 juin 2006 un nombre de 9,474 millions d’abonnés alors qu’il n’était que de 7,977 millions en mars 2006. Par ailleurs, il est utile de rappeler qu’en juin 2005 OTA comptabilisait 5 millions de clients.
En termes de revenus enregistrés entre la période juin 2005 et juin 2006, le rapport d’activité du groupe Orascom télécom holding (OTH), publié le 21 août dernier, fait état, pour le 1er semestre 2006, de l’accumulation par OTA de la somme de 721,441 millions de dollars de revenus, contre 517,695 en juin 2005, soit une croissance de 39%.
On relève aussi dans le même rapport qu’entre les 1er et 2e trimestres 2006, les revenus de l’opérateur ont enregistré une évolution positive de 14%. Cette progression est le résultat, explique le rapport, des offres lancées, notamment la formule «Allô OTA» et les offres spécifiques telles que les SMS gratuits vers les membres préférés de la famille de l’abonné.
Dans le même document du groupe égyptien Orascom telecom holding, il est aussi fait part du revenu moyen par abonné chez Djezzy au 30 juin 2006, estimé à 14,7 dollars contre 14,6 dollars en mars de la même année, alors qu’il n’était que de 18,3 au premier semestre de 2005. Une telle croissance se traduit de manière très significative dans la mesure où la filiale algérienne du groupe égyptien participe à hauteur de 35% aux revenus globaux de Orascom telecom holding. Un tel taux place OTA à la tête du classement des revenus par filiale du groupe.
En effet, la seconde place revient à Mobilink (Pakistan) avec 24%, suivi de Iraqna (Irak) 13% et de Mobinil (Egypte) avec 10%. Sur un autre volet, celui de l’investissement, le même rapport indique que la filiale algérienne de OTH a investi 171 millions de dollars en 2006.
Le groupe a obtenu un crédit à long terme d’une durée de cinq ans d’un montant de 307 millions de dollars au profit de OTA, affirme-t-on de même source. Un crédit obtenu auprès d’un consortium de banques algériennes et internationales par le biais d’un montage financier, avec, pour bailleurs de fonds la banque française Crédit Lyonnais et la banque américaine Citibank.
Notons enfin que l’essor commercial que connaît Djezzy repose, comme l’a souligné à maintes occasions son P-DG, Hassan Kabbani, sur le maintien du meilleur réseau GSM en termes de qualité et de couverture et qu’il est «le meilleur tout simplement».
Par Ziad Abdelhadi
24-08-2006 La Tribune
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