Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alors que les exportations de pétrole ont chuté : très forte hausse de la facture alimentaire de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors que les exportations de pétrole ont chuté : très forte hausse de la facture alimentaire de l’Algérie

    Durant les quatre premiers mois de 2013, la facture alimentaire de l’Algérie a bondi de 18,7% par rapport à la même période de l’année dernière, en raison d’une hausse presque généralisée des importations du mois d’avril, selon les Douanes algériennes.
    En valeur, la facture des produits alimentaires, qui occupent la troisième position dans la structure des importations globales algériennes, est passée à 3,34 milliards de dollars, contre 2,81 milliards durant le même période de 2012, selon les chiffres des Douanes obtenus par APS. Pour le mois d’avril dernier, la facture des importations alimentaires a connu une hausse encore plus importante de près de 36,2%, à 937 millions de dollars, contre 688 millions durant le même mois en 2012, indique la même source.
    Les principaux produits alimentaires importés par l’Algérie en avril dernier ont tous augmenté, à l’exception du café et du thé qui ont reculé de 36%, totalisant 21,9 millions de dollars. La hausse la plus prononcée (91,2%) a concerné les importations des légumes secs, dont le montant a atteint 24,8 millions. Les importations de sucre ont aussi grimpé de 55%, pour une valeur de 141,9 millions de dollars, ainsi que celles des céréales, semoules et farines avec 40,5% pour 340 millions.
    Les exportations algériennes ont atteint 25,04 milliards de dollars durant les quatre premiers mois de 2013, contre 26,89 milliards durant la même période de 2012, en baisse de 6,88%, suite à une baisse de près de 9% des exportations d’hydrocarbures
    tsa
Chargement...
X