Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-BM: la Banque mondiale se dit disposée à prêter main forte à l'Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-BM: la Banque mondiale se dit disposée à prêter main forte à l'Algerie

    la Banque mondiale se dit disposée à prêter main forte aux différents programmes de modernisation devant permettre à l’Algérie de se libérer graduellement du carcan des hydrocarbures.

    Les bases de cette démarche remontent, faut-il le rappeler, à un partenariat stratégique signé en 2011 entre l’Algérie et cette institution de Bretton Woods, mais décidemment dans les faits beaucoup reste à entreprendre pour mieux tirer profit de cette coopération, raison pour laquelle la vice-présidente de cette institution financière pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Inger Andersen, en Algérie depuis mardi, a multiplié les pourparlers avec les différents responsables algériens pour réitérer les engagements de la Banque mondiale de soutenir l’Algérie dans son processus de modernisation de son économie.

    La BM est « prête à élargir son programme en Algérie avec un soutien aux programmes de diversification de l’économie et de renforcement des institutions pour servir de catalyseurs à une croissance plus solide et inclusive », a déclaré Inger Andersen qui souligne dans la foulée qu’une économie plus diversifiée permettrait de générer, à la fois, les sources de l’emploi et de la croissance.

    Objectif pour lequel, poursuit la vice-présidente, la BM était « disponible à offrir toute son expertise pour aider l’Algérie afin de l‘atteindre ».

    D’autre part, Inger Andersen dira que « la BM est à l’écoute des priorités du gouvernement algérien » et qu’elle est « prête à mobiliser l’expertise internationale nécessaire, notamment pour appuyer les programmes de modernisation et de réformes dans les domaines où le gouvernement algérien souhaite coopérer avec l’institution ».

    A noter que Mme Andersen effectue une visite de travail de trois jours en Algérie, à l’occasion de laquelle elle a eu des entretiens avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, six ministres et plusieurs hauts responsables financiers du pays.


    Faouzia Z. 23 mai2013




    .

  • #2
    Et on se retrouvera à payer des dettes énormes pendant des décennies, et la main mise sur le pétrole ne sera certainement plus interne ...GG .
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

    Commentaire


    • #3
      Pas besoin de la BM n'importe quel gamin de 10 ans pourrait faire cette expertise

      Commentaire


      • #4
        Je pense que le gouvernement algerien n est pas dupe et il le savent que ce procede vise egalement a controlé la corruption!!
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          En effet lol raison de plus pour ne pas s'engager

          Commentaire


          • #6
            Trop droles quand ils s'y mettent

            la Banque mondiale se dit disposée à prêter main forte aux différents programmes de modernisation devant permettre à l’Algérie de se libérer graduellement du carcan des hydrocarbures.
            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

            Commentaire


            • #7
              La banque mondiale, une amie qui nous veut du bien! enfin notre bien ...
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

              Commentaire


              • #8
                La BM une institution de charognard ,si demain l'Algérie rentre dans son jeux de dupe s'est la fin des haricots .
                Plus ils serrons loins de nous et mieux on se portera .

                Commentaire


                • #9
                  la Banque mondiale se dit disposée à prêter main forte à l'Algerie

                  Je leurs conseille d'aller voir chez nos fréres marocains, baraka a été jusqu'a londres pour chercher des fonds (des frais à économiser au moins)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X