Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'impérialisme et l'écriture de l'histoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'impérialisme et l'écriture de l'histoire

    ... que ce sont les vainqueurs qui ecrivent l histoire
    dans un monde aussi desinformés que le notre, les mots ne veulent plus rien dire, ainsi les expressions ( soldats de la paix!!! frappes chirurgicales, victimes collaterales ... au meme titre que terrorisme ne veulent absolument plus rien dire)
    ainsi les usa par exemple qui terrorise leurs populations pour gagner les elections ou bombardent sciemment( et c est prouver) des civiles afin de faire un exemple,ou les sionistes qui maintiennent le peuple palestinien constemment sous pression, sont sans doute les premiers terroristes.
    pour exemple tout les journalistes ont oublier de dire que les americains ont attaqués l irak apres 10 ans d embargo, 10 ans sans pouvoir importer medicaments, ou armes, pour ensuite attaquer ce meme pays sous pretexte qu il fabrique des armes, quand cette accusation est faites par le 1er producteurs d armes, le premiers exportateurs d armes, et le seul a avoir utiliser des armes de destruction massives dans l histoire; cela parait bien ridicule.
    le terrorisme est bien souvent un terrorisme d etat, masqué par sa propagande officielle, comme celle des etats unis aujourdhui,relayés par casi tout les journalistes reconnus
    par exemple , aujourdhui etre antisioniste c etre antisemites, et pourtant grande est la difference.
    mais les journalistes se gardent bien de le dire pour continuer a condamner l islam et le monde arabe, aujourd hui seul rempart contre ce monde capitaliste de consommation ou la seule morale est le dollar imposé par le grand us au monde entier.
    mehdi
    soyons realistes exigeons l impossible...

  • #2
    Je me suis permis de modifier le titre de ton topic pour refléter au mieux son sujet.

    Sinon, je partage ton analyse et j'ajouterai que les USA étant la seule hyper-puissance du moment, se permettent l'arrogance en affichant leur impérialisme car ils savent qu'étant ultra puissants, ils peuvent se permettre des erreurs, des bavures, des mensonges et des massacres sans obligation d'en rendre compte et tout en ayant la main sur les grands médias qui, étant le plus souvent la propriété des grands groupes, ont tendance à s'éloigner de l'éthique journalistique et verser dans le journalisme partisan, fait de mensonges et de manipulations des faits.

    Commentaire


    • #3
      ... que ce sont les vainqueurs qui ecrivent l histoire
      Oui mais qui peux leur en vouloir cela dit il y aura toujours des revisionnistes pour nuancer l'histoire officielle même dans le camps des vainqueurs

      se permettent l'arrogance en affichant leur impérialisme car ils savent qu'étant ultra puissants, ils peuvent se permettre des erreurs, des bavures, des mensonges et des massacres sans obligation d'en rendre compte et tout en ayant la main sur les grands médias qui, étant le plus souvent la propriété des grands groupes, ont tendance à s'éloigner de l'éthique journalistique et verser dans le journalisme partisan, fait de mensonges et de manipulations des faits.
      Peut être mais avec la mondialisation il ne peuvent avoir le monopole de l'information d'ailleurs les média américains se sont tellement décribilisé pendant la guerre du golfe qu'il ont fait leur méa culpa avec des excuses quant il ont vu que les américains se détournait de plus en plus vers les média alternatives sur internet et la presse étrangère notamment la presse anglaise qui elle était un modèle d'équilibre alors que son pays été en guerre.

      Et puis enfin il y a les nouveaux média arabes qui si ils sont bien utiliser peuvent rivaliser avec les occidentaux et peuvent contre balancer la propagante américaine et même donner des perpectives sur la situation interne.

      Il est donc possible de rétablir les vérités mais il faut faire l'effort

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas d accord avec toi, il y aura certes toujours des revisionistes, mais je n accepte pas trop le "qui peux leur en vouloir", parce qu avec cette refflexion, on peut aller plus loin , il y aura toujours des imperialistes essayant d imposer leurs foi, leurs puissances "qui peut leur en vouloir", ou dans les annees 40 , il y aura toujours des racistes , "qui peux leur en vouloir"
        en bref il y aura toujours des cons, esperons de moins en moins , et c est en leur voulant et en se battant contre la connerie qu on la fera reculer...
        quand au modeles d equilibre de la presse anglaise, j aimerais bien avoir vu la meme chose que toi, mais deja qu on est pas gater en france, le peu d articles d outre manche que je lis dans le courrier international sont loin d etre equilibrés, un peu plus nuancée que celle americaine, mais bon c pas trop difficille.
        d ailleurs , sais tu que le pentagone va creer 3 ou 4 chaines arabes pour concurrencer al jazira et consors, avec beaucoup plus de moyens evidemment et ainsi la propagande us debarquera en force ( a mon grand regret)
        soyons realistes exigeons l impossible...

        Commentaire

        Chargement...
        X