Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGER: Inauguration: Centre de Recherche Scientifique et Technique en Soudage et Controle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGER: Inauguration: Centre de Recherche Scientifique et Technique en Soudage et Controle

    Alger Chéraga

    Le CSC est un Centre de Recherche Scientifique et Technique en Soudage et Controle .

    ILest organisé en quatre Divisions qui sont chargées de la recherche et developpement en soudage et controle non destructif
    Afin de répondre à un besoin sans cesse croissant du monde industriel, le CSC dispose d'un Département Assistance Technique des plus efficaces dans les domaines du soudage et controle.

    Des équipes de chercheurs , Ingénieurs et techniciens équipés, d'un materiel des plus modernes sont mobilisés pour répondre à cette demande.

    Quel que soit le secteur d'intervention, la compétence et l'expérience de ces équipes resultent de leurs contacts avec cette industrie et des enseignements continus obtenus auprès des laboratoires de recherche, permettant un transfert réel aux entreprises industrielles, les technologies d'assemblage et de controle CND maitrisés ou developpés dans le centre.

    Le CSC chéraga est finalement un trait d'union entre la recherche et les besoins de l'industrie.

    Ainsi l'Assistance technique du CSC repond aux besoins de l'industrie dans les domaines aussi variés que:

    Le soudage
    Le Controle non destructif
    Les essais mécaniques
    La métallurgie
    Le controle et suivi des travaux en soudage
    La corrosion
    La protection cathodique
    Les Expertises
    La formation en soudage et Controle CND.






    .

  • #2
    trés bonne nouvelle
    jespere bien que la sonatrach bénificier de cette infrastructure dans transport pipling gazouduc et oilduc et les chemin de fer ,géni maritine et geni construction des batiment et VOA sa va posser avancement des projet
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire


    • #3
      salam

      ALGER- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M.Rachid Harraoubia a affirmé jeudi à Alger que le centre national de recherche en soudage et contrôle (CSC), occupait la première place au niveau arabe et africain au regard des équipements dont il dispose.

      Le ministre qui inaugurait le nouveau siège du CSC, accompagné du ministre du tourisme et de l’artisanat Mohamed Benmeradi a indiqué que le CSC, situé dans la commune de Chéraga, était un espace privilégié pour la recherche scientifique.

      A cette occasion, le directeur général du CSC, M. Mustapha Yahi a donné des explications sur les missions du centre et ses activités dans la recherche et le développement qui s’articule sur les principaux axes : évaluation non destructive par ondes de volumes et ondes guidées des métaux, matériaux composites et canalisations et caractérisation des métaux par techniques électriques et magnétiques ainsi que la vulgarisation des différents procédés de soudage pour le compte de l’industrie nationale.

      La base de données allemande "NDT.net" classe le CSC au premier rang en Afrique en matière de production scientifique (communications et publications internationales), a ajouté le même responsable.

      Le CSC a une forte coopération avec les instances internationales dans le domaine de recherche développement notamment avec l’Agence internationale à l’Energie Atomique dans des projets de recherche mixtes à l’échelle internationale telles que la radiographie digitale et la recherche de corrosion, a-t-il dit.

      Le CSC à travers ses services communs (filiale CSC expertise Spa et ateliers) contribue dans l’industrie nationale dans les différents domaines.

      La filiale CSC Expertise Spa est l’unique société de savoir du secteur de l’enseignement supérieur et de recherche scientifique accréditée selon le référentiel ISO 17020 en 2009. Elle est présente sur le territoire national et est un partenaire incontournable des entreprises stratégiques nationales (Sonatrach et Sonelgaz) et des entreprises multinationales, a indiqué le DG du centre.

      Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est enquis par ailleurs, à travers une "vidéo conférence", du déroulement de l’activité de l’unité de la recherche pratique situé à Al Hadjar (Annaba).

      aps

      Commentaire

      Chargement...
      X