Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main-d'œuvre : porte ouverte sur le marché du Moyen-Orient

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Main-d'œuvre : porte ouverte sur le marché du Moyen-Orient

    Bonjour, la demande de main d'oeuvre étrangère explose au Moyent Orient, celle qui est la plus appréciée, c'est la vietnamienne, les ouvriers des pays arabes n'auront plus qu'à faire un stage de perfectionnement au Vietnam à défaut de la Chine pour retrouver leur compétitivité.
    -----------------------------------------------------------------------

    Les pays du Moyen-Orient, nécessitant des millions de travailleurs
    étrangers pour satisfaire les exigences de leurs économies dynamiques, sont disposés à accueillir la main-d'œuvre vietnamienne.

    Situés au Moyen-Orient, les Émirats arabes unis (UAE), l'Arabie saoudite, le Qatar, le Bahreïn et Oman sont des pays riches de par leurs réserves d'or noir et d'immenses ressources naturelles. Dotés d'une économie développée, ils ont besoin de millions de travailleurs étrangers, que ce soit des ingénieurs, des techniciens ou de simples ouvriers, pour leurs usines, leurs entreprises et leurs secteurs de services. Les UAE, un État de 4 millions d'habitants, accueillent, à eux seuls, 2,5 millions de travailleurs étrangers, dont 1,3 million d'Egyptiens, plus d'un million d'Indiens, 800.000 Pakistanais, et plus de 300.000 Philippins, le restant étant issu d'Indonésie et du Vietnam. En ce moment, ce pays accueille plus de 3.000 travailleurs vietnamiens, dont 1.600 envoyés par le Centre d'envoi de main-d'œuvre à l'étranger et de commerce aérien (Airserco), 140 électriciens, soudeurs et peintres par la compagnie générale Tracimexco, relevant du ministère du Transport et des Communications. Outre les UAE, le Vietnam vient seulement de commencer à explorer et à chercher à envoyer ses travailleurs vers l'Arabie saoudite, le Qatar, le Bahreïn et Oman.

    Afin d'ouvrir le marché du Moyen-Orient, la ministre du Travail, des Invalides de guerre et des Affaires sociales, Nguyên Thi Hang, accompagnée de représentants de certaines compagnies vietnamiennes de taille, s'est rendue à 2 reprises dans cette région, où elle a rencontré les responsables des ministères compétents. Résultats : ces pays sont prêts à accueillir la main-d'œuvre vietnamienne, notamment des ouvriers qualifiés.

    Demande importante

    Le consul général du Vietnam à Doubaï, Phan Van Thang, a révélé que les UAE ambitionnent de devenir l'un des centres économiques du monde. Cet État est un immense chantier permanent avec de nombreux projets de construction tels qu'hôtels luxueux, grands ponts, aéroports et ports maritimes. Ce développement effréné nécessite une main-d'œuvre en grande abondance, poussant à recourir aux travailleurs étrangers, notamment des ouvriers qualifiés et des techniciens pour l'activité de plusieurs secteurs de production. Présentant les mêmes caractéristiques, il en va de même pour l'Arabie saoudite, le Qatar, le Bahreïn. Par exemple, Doubaï compte de nombreux hôtels, dont la construction et le fonctionnement nécessitent un certain nombre d'ouvriers et de salariés.

    Lê Manh Hà, chef du Centre d'envoi de travailleurs à l'étranger du constructeur Cienco1, a fait savoir que l'Arabie saoudite sollicite de nombreux travailleurs dans divers secteurs. En outre, certaines familles cherchent à recruter un couple, pour un contrat de travail de plusieurs années.
    Les ouvriers d'Airserco sont présents dans l'ensemble des 7 émirats, surtout à Doubaï, Abu Dabit et Chardja. Ils exercent différents métiers allant de la construction à la production, en passant par l'hôtellerie. Les ouvriers de cette compagnie viennent d'achever le Floquer Center, un grand centre commercial au centre de Doubaï, et sont hautement appréciés par leurs employeurs pour leur qualification et leur assiduité.

    "Les UAE sont considérés comme une tête de pont pour pénétrer les autres marchés du Moyen-Orient et constituent par conséquent un "baromètre". Si la qualité de la main-d'œuvre vietnamienne est appréciée aux UAE, cela créera une bonne réputation chez les employeurs saoudiens, qataris, bahreïnis et omanais", souligne Phan Van Thang.
    http://lecourrier.vnagency.com.vn/de...REPLY_ID=36705
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X