Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi ne pas pensé qu'on est meilleur que les Sahaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi ne pas pensé qu'on est meilleur que les Sahaba

    le mec a l'époque s'abstené jusqu'au mariage 2 ans après sa puberté (genre il se marie a 16 ans) et tombe dans le péché
    a notre époque 20 ans d'abstention depuis la puberté et rien aucune relation , on dirai un grand prêtre de leur époque , avec tout la Publicité sur le sujet et les occasion possible et les femmes qui sont devenu plus jolies que les poilu de leur époque (y on a des femmes de notre époque qui passera pour une Houri) .
    le vin pareil a leur époque une seul variante extrait du dattier surement un gout de plomb mais a notre époque pleins de marques qui laisse a désiré .

    Eux ils été proche du prophète et font certains péchés même a sa présence , nous a 15 siecle de lui on parle comme si il est parmis nous , y on a qui ont pas fait certaines choses (jamais volé , jamais riba mm sans travail exemple l'ensej et resté hitiste!)
    certains d'entre eux ont accusé d’adultère l'épouse du prophète saws ,vraiment et porté le nom de sahaba . . .
    certains ont fait tout pour évité les Fitna , après le prophète les têtes sont tombé

    A leur époque tout les combats contre leur ennemies été a l'épée partout et ils avaient peur de leur égales en force et fuient les combats , nous y a la bombe H et mm pas peur .
    etc etc

    donc la question pourquoi pas l'inverse ? les meilleurs sont avenir et le passé ont fait se qu'ils ont pu avec leur mentalité de l'époque
    la preuve les européens de leur époque et les européens de notre époque c'est pas du tout pareil (mm le plus raciste des européens et peut etre mieux qu'un croisés)



    ou la piété a d'autre paramètres qu'on a pas saisi pour dire qu'ils été meilleurs faut dire en quoi !!! comment comparé sur des lieux et des temps différents , pourquoi les imams a la mosqué nous critiquent nous crient dessus alors qu'on es responsable de rien ! au contraire c'est la fautes de nos aïeux et leur ancêtres aussi ? ?

    si on est meilleur y a un espoir a un future meilleur , sinon ... sa fait mal au coeur vraiment

    QPDJ
    Dernière modification par Nadyr, 25 mai 2013, 10h28.

  • #2
    Sérieux , tes posts sont un peu tirés par les cheveux
    si j'ai bien compris, ta question est:
    "nous avons plus de mérite que les sahabas (ra) et les contemporains du prophète (saws) car on a vécus quatorze siècles après la révélation et on respecte encore les préceptes religieux autant qu'eux."

    Sans rentrer dans des comparaisons farfelues, en suivant le droit chemin, tu auras le même mérite, "pas de différence entre les humains , les plus proches auprès de Dieu seront parmi les plus pieux d'entre vous "

    PS: si qlqu'un pourrait formuler plus correctement la aya
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      nadyr

      une belle introduction sauf que
      يأتي على الناس زمان الصابر فيهم على دينه كالقابض على الجمر


      Maintenant il est difficile comme tu dis de s'aligner mais ce n'est pas une raison d’être meilleur que sahaba wa lah a3lam.

      Commentaire


      • #4
        a leur époque RADIA ALLAH ANH a tué RADIA ALLAH ANH

        je n'ai tué personne pourquoi je me voit moins pieux qu'eux ?

        la kaaba été brulé 2 fois dans son 1er siecle , qui ose touché la kaaba a notre époque ?
        Dernière modification par Nadyr, 24 mai 2013, 20h38.

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Au moins eux même s'ils avaient un compte facebook, jamais ils n'ouvriraient un topic pareil.
          Ne panse pas trop Nadyr.

          Commentaire


          • #6
            قال ما منعك ألا تسجد إذ أمرتك قال أنا خير منه خلقتني من نار وخلقته من طين
            [Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile".7:12
            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

            Commentaire


            • #7
              l'inconnu
              je pense pas que c'est moi qui veut pansé quelque chose la , moi je suis entrain d'ouvrir

              j'ai posé une question j'ai pas dit je suis Meilleur (pas encore)

              MAN
              encore une mauvaise utilisation du coran ! contre sa secte salafi

              je pose une question moi , diable n'a pas posé de question il a affirmé comme cet exemple, peut on suivre ton exemple de me ressemblé a Diable ici ?
              خير القرون قرنى

              hadith du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui dit : « le meilleure génération est le mienne puis celle qui lui succède puis la suivante »

              ???
              Dernière modification par Nadyr, 24 mai 2013, 20h40.

              Commentaire


              • #8
                Rappel d'un ancien sujet :

                si les prétendu meilleurs on donné Notre époque (nous) comme successions

                que donneront nous dans 1000 ans vue qu'on est pas meilleurs ?

                réponse : PiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiRE

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  Dans la logique sunnite avec les hadith cette generation est, meilleur que les sahaba........
                  Apres moi je croit pas lez hadith et pour moi dieu juge selon les merite rien nempeche dieu de jUgez un homme meilleur que des sahaba mAis il serait presemptueux de parlez a la place de dieu et dE se jugez agreez et meilleur pour dieu alor que dieu na rien dit .

                  Apres man est encore hors sujet son verset na rien a voir et en plus les hadith qui croit confirme que cete generation esT meilleur......son intervention ma rappelez ton topic sur lappelation de frere a des persoonne kafir dUne meme nation et il etait hors sujet ou celle ou il a fuit en voulant limiter dieu dans sa protection du coran .Les salafiste sont fort en lecture et memorisation mais faible en reflexion

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc rien nempeche dieu de mettre des gens au dessus de ali hussein et hassAn .........ils ne sont meme pas prophete mais se jugement seul dieu le sait ..........Ton topic remet en cause le chiisme qui place Ali au dessus alors que dieu na pas dit avant sa mort quil irait en enfer Ou au paradi

                    Commentaire


                    • #11
                      Nadyr je t'ai connu meilleur en expression écrite

                      وقف النبى [ صلى الله عليه وسلم ] يوماً أمام الصحابة وقال :
                      [ اشتقت لأحبابى ]
                      فتعجب الصحابة من هذا الكلام !! وقالوا : يارسول الله .. أولسنا أحبابك ؟!
                      فقال [ صلى الله عليه وسلم ]:
                      [ لا .. أنتم أصحابى ..
                      وأحبابى قوم يأتون من بعدى
                      يؤمنون بى ولم يرونى ... ]

                      Donc ....
                      ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Nadyr je t'ai connu meilleur en expression écrite
                        on dirai que j'été bourré de la Khotba a la mosquée
                        en plus cet année j'ai trop lu en arabe , écrit en arabe , j'ai perdu la main
                        des justification bidon mais bon sa explique un peut certaines choses



                        VOILA J'AI FAIT UNE PETITE CORRECTION A MON TEXTE INITIAL DESOLER POUR VOS YEUX J'AI ABUSER

                        Commentaire


                        • #13
                          en plus cet année j'ai trop lu en arabe , écrit en arabe , j'ai perdu la main
                          Mdr Comme si c’était mieux avant
                          Dernière modification par shadok, 25 mai 2013, 15h27.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            Awliya Allah existe en tout temps, pour chaque sciecles il y a des humains qui ont une grande foi et fond de bonnes actions
                            A l epoque du prophete 10 milles sahabas environ ont existe en meme temps, au meme endroit, c est une grande generation
                            A l epoque de la fin et du mahdi il y aura aussi une autre grande generation

                            Commentaire


                            • #15
                              Dieu na rien oublier dans le coran clair et le madhy ni est pas dedan
                              Dernière modification par momo84, 25 mai 2013, 23h46.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X