Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment réussir son brushing ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment réussir son brushing ?

    Loin des coiffures de lionnes des années 80 (rappelez-vous Dallas ou Drôles de dames !), le brushing d’aujourd’hui se veut naturel et glamour. Volume raisonnable et lissé impeccable, il est classique mais ultra-tendance, et nous permet de gagner en volume et en brillance en un tour de main.

    Le bon matériel
    Deux compagnons sont indispensables pour réussir pour votre brushing : un bon sèche-cheveux et une brosse ronde.
    Choisissez un sèche-cheveux relativement puissant (au moins 1000 watts). Si vous avez les cheveux fragiles, vous pouvez vous orienter vers des séchoirs équipés de grilles spéciales en céramique ou tourmaline, qui chauffent sans carboniser votre crinière et produisent des ions négatifs qui la lissent et la font briller. La brosse, elle, peut être d’un diamètre plus ou moins important, selon la longueur des cheveux et de préférence en poils de sanglier pour éviter l’électricité statique. Pour les finitions du brushing, et si vous avez les cheveux longs, vous pouvez aussi vous munir d’une brosse plate, plus simple à manier sur la longueur.

    Brushing : les bons gestes
    Commencez par laver vos cheveux avec un shampoing adapté à votre nature de cheveux. S’ils sont longs, ou d’une nature rebelle, utilisez une formule lissante, ou encore une formule thermo-active (activée sous la chaleur du sèche-cheveux), qui facilitera le brushing. Essorez bien vos cheveux dans une serviette éponge, démêlez et appliquez quelques gouttes de sérum sur les pointes pour les protéger.

    Pré-séchez au séchoir.
    Séparer ensuite votre chevelure en plusieurs mèches, attachez celles du dessus et commencez par la nuque. Enroulez une mèche autour de la brosse (vers l’intérieur ou l’extérieur en fonction du mouvement désiré) et dirigez l’air chaud de la racine vers la pointe durant quelques secondes. Reprenez la mèche si besoin avec la brosse pour bien fixer le mouvement. Recommencez avec la mèche suivante.
    Attention : ne dirigez jamais le souffle d’air chaud directement sur vos cheveux, vous risqueriez, à la longue, de les brûler. Procédez toujours parallèlement à votre mèche de cheveux. Si vous avez les cheveux longs, lissez-les en deux temps trois mouvements. Remplacez votre brosse ronde par une brosse plate et procédez de la même manière sur toute la longueur de la fibre capillaire. Au besoin, retravaillez les pointes avec une brosse ronde pour leur donner un joli mouvement.

    La Dépêche de kabylie

  • #2
    Séparer ensuite votre chevelure en plusieurs mèches, attachez celles du dessus et commencez par la nuque.
    J'ai vu une vidéo qui conseillait de procéder dans le sens contraire quand on a les cheveux fins. Je commence donc par les mèches proches du front pour terminer par celles de la nuque et je préfère finalement. Ça fait un plus joli volume

    Commentaire

    Chargement...
    X