Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le barbecue contiendrait beaucoup plus de bactéries que les toilettes !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le barbecue contiendrait beaucoup plus de bactéries que les toilettes !

    Une grille de barbecue contient deux fois plus de bactéries qu'une lunette de toilette Selon une étude relayée par le Daily Mail mercredi, l'un des objets du quotidien qui contiendrait le plus de germes chez vous serait ... votre barbecue ! Il contiendrait plus de bactéries que vos toilettes ! En moyenne, le barbecue britannique contient deux fois plus de bactéries que la lunettes des toilettes. Selon l'étude citée par le Daily Mail, votre barbecue contient 1,7 million de microbes par 100cm² contre 759 950 sur la même surface de votre lunette de toilette. Ce verdict est sans appel et place le barbecue au premier rang des surfaces les plus sales de votre jardin, devançant jusqu'au couvercle de votre poubelle. Le taux important de microbes dans les jardins peut suggérer la présence de bactéries pathogènes, susceptibles de provoquer par exemple salmonellose, listériose ou gastro-entérite.

    Tous ces tests ont été effectués dans le cadre d'une étude pour une marque de désinfectants et de nettoyants anglo saxonne : Jeyes. Menée par le Dr Lisa Ackerley, cette étude a été réalisée sur des barbecues qui paraissaient propres, à l'oeil nu. Les bactéries présentes dans le jardin peuvent inclure matière végétale en décomposition, de la nourriture qui tombe ou se répand ainsi que les dépôts provenant d'animaux sauvages ou domestiques, y compris les oiseaux. L'entretien du mobilier de jardin est trop souvent mis de côté L'étude, qui a été réalisée sur 1 400 Britanniques, a révélé que les Anglo-saxons prennent soin de leur maison, mais beaucoup moins de leur jardin, qui est très souvent négligé. De fait, 71% des enquêtés passent l'éponge sur leur table de cuisine, alors qu'à peine 28% nettoient leur table de jardin plus de deux fois par an. "Pour le bien de la famille, je recommanderais de nettoyer et désinfecter les meubles de jardin et les barbecues avant l'emploi", a conseillé le Dr Ackerley. "Et si vous avez des enfants en bas âge, pensez à nettoyer les zones qui peuvent entrer en contact avec leurs mains, comme les jeux de jardin", a-t-elle ajouté. Les pires bactéries que l'on peut retrouver dans leur jardin sont l'E-coli, la salmonelle et la listeria, car elles sont particulièrement dangereux pour les personnes très âgées et très jeunes.

    Gentside

    :22::22::22::22:

    la prochaine fois que vous ferez griller des merguez vous penserez a moi
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Une grille de barbecue contient deux fois plus de bactéries qu'une lunette de toilette Selon une étude relayée par le Daily Mail mercredi,
    et le clavier en contiendrait 10 fois plus parait il ... mais la nuance c'est que ce ne sont pas les mêmes bactéries ... tu peux lécher une grille de barbec (ou un clavier si tu veux) il y'a peu de chance que tu sois malade ou que tu choppes quelque chose de grave ... par contre à peine une dizaine de Salmonelle ou de Yersinia ou de certaine Escherichia (qui peuvent trainer dans les WC) peuvent te dévaster pendant des jours voir plus :22: !!!
    il est quand même conseiller de chauffer la grille du barbec avant de s'en servir ... ça tue toutes les bactéries !!!

    Commentaire


    • #3
      3ayeftili le BBQ alors que sa saison arrive! :/
      Ne cherche pas la Perle si tu n'es qu'un Caillou ...

      Commentaire


      • #4
        3ayeftili le BBQ alors que sa saison arrive! :/
        tu dois être trop sensible

        Commentaire


        • #5
          9albi sensible la ya7tamiil
          Ne cherche pas la Perle si tu n'es qu'un Caillou ...

          Commentaire


          • #6
            :22::22::22::22:

            Commentaire


            • #7
              oui mais avant de mettre tes merguez ma liloutte, laisses ton BBQ bruler les petites bibites microscopique

              Commentaire


              • #8
                Grille de barbecue
                ça se nettoie non?

                Commentaire


                • #9
                  Normalement ca se netoie et ensuite bien la faire bruler avant cuisson!!Perso quand je mange un bbq j ai toujours la diarhée.
                  Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                  Commentaire


                  • #10
                    un coup de décap'four et ton Barbecue est comme tout neuf
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      les microbes avec le feu sa crame !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca tombe bien, il ne fait pas beau, comme ça on n'aura pas d'envies de barbecue ...

                        Quoi que personnellement je ne suis pas très fan, plutot végétarienne ..
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est bon pour stimuler son immunité
                          ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Le barbecue contiendrait beaucoup plus de bactéries que les toilettes !

                            D'habitude je le n'ettoie une fois refroidi et le range

                            Oui les barbecues de foires ou les vendeurs a la sauvette je suis d'accord

                            D'ailleurs en parlant de ces vendeurs de foire avez vous vus des toilettes a proximités ou ne serait ce qu'un lavabo NON!!!

                            Imaginez ou il etait avant de tripoter votre kebab ou baguette

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X