Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algerie Pays Musulman?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algerie Pays Musulman?

    Salam tt le monde,

    Re salam a ceux qui se souviennent de moi.
    Je vuolias lancer une discussion sur un sujet qui a été évoqué lors d'une discussion a savoit que comme Rome est romaine l'Algerie est musulmane.
    Qu'en pensez vous?
    Pensez vous que l'Algerie est plus ou moins musulmane que les autres pays dit musulmans?
    Ou encore pensez vous qu'elle l'est davantage que les pays Occidentaux?
    "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

  • #2
    Envoyé par Couscous
    Je vuolias lancer une discussion sur un sujet qui a été évoqué lors d'une discussion a savoit que comme Rome est romaine l'Algerie est musulmane.
    Qu'en pensez vous?
    Si tu dis que Rome est romaine, il faut alors dire que l'Algérie est algérienne !


    Pensez vous que l'Algerie est plus ou moins musulmane que les autres pays dit musulmans?
    De quels pays parles-tu ? du Liban qui est à 40% chrétien, de la Turquie qui est à 90% musulmane, mais qui se déclare laïque ? ou de l'Arabie Saoudite où les chrétiens immigrés (comme les Philippins) n'ont pas le droit de construire un seul lieu de culte dans le pays ?


    Ou encore pensez vous qu'elle l'est davantage que les pays Occidentaux?
    Ben, évidemment !!!

    Commentaire


    • #3
      couscous l algerie et les algerien que je connait moi sont tous des musulmans
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        l' algerie est une terre musulmane...les algeriens, ben , c' est du cas par cas...

        à partir du moment ou tu entend al adan 5 fois par jour, t' est dans un pays musulman...meme s' il devait y avoir 60 % d' autre chose...
        asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
        une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

        Commentaire


        • #5
          on doit etre plus musulmans aujourd'hui puisque depuis un ou deux ans (à peu prés) on interromp les programmes télé et radio

          Commentaire


          • #6
            @couscous132

            Bah ca alors ! Moi je te croyais mort depuis le temps que tu n'as pas montré ta tête dans le coin ! Ca va ?!

            Sinon pour la réponse à la question rien de plus simple : le pays etant à au moins 95% musulman, sa société étant de culture musulmane et l'Islam étant la religion officielle de son Etat on peut dire sans faille que l'Algérie est un pays musulman !

            Maintenant jusqu'à quel "degrés" l'est-elle ca c'est une autre histoire car tout dépand des critères à considérer et par rapport à quoi au juste ?!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Harrachi,

              merci de t'interesser a mon sort et ben je suis toujours en vie, sauf que je susi passé par une phase ou linternet n'etait plus un loisir. Dans l'ensemblke ca va et toi?

              En fait, pour faire une réponse a tout le monde d'un coup, la question il est vai est un peu dirigée car de plus en plus je suis desapointé par notre chere Algerie, et c'est dans ce sens que j'ai de plus en plus de mal a voir un soupçon d'Islam dans tout ça. Soupçon que j'arive a trouver par contre dans des pays occidentaux.

              Peut etre est ce plus clair?
              "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

              Commentaire


              • #8
                @couscous132

                Claire , pas tout a fait mais bon, on va faire avec En tout cas je suis content que tu te portes bien

                Sinon pour revenir au sujet il faut croire que l'Algérie est un pays musulman pour les raisons citées plus haut, seulement de là à dire que c'est forcément un pays de "bons musulmans" la diféfrence est de taille !
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les reponses.

                  Ce que je veux dire c'est en fait tres simple. Je n'adhere pas tout a fait a cette façon "méthodique" d'envisager les choses : definition du muisulman, caracteristiques du musulman ...etc. D'ailleurs le rapprochement fait avec la nationalité est assez significatif. En fait je parle de l'état de délabrement a tous les niveaux des pays musulmans et de l'Algerie.
                  Je parle de la saleté, du vice, de la mechanceté ..ect. Et on peut en debattre.
                  J'ai envie de poster une image surt l'un des quartiers huppé d'Alger avec les immondices et ordures de toutes sortes en comparaison avec un paus mecréant pour voir de visu.
                  Donc en fait je ne crois pas que les Algeriens d'une faon générale soient arrivés a discuter de choses plus serieuses tant qu'ils continuent de vivre dans cet état. Je parle de l'exterieur car tt le monde sait le dicton "ya lemchebah mel dakhel wach halak min bara".
                  Je parle de l'état des toilettes dans les lieux publics, café aéroports ...etc.

                  Et c'est dans ce sens qu'à mon avis TOUT est a revoir. Enfin au moins a discuter.
                  Cordialment
                  "L'éternité c'est long surtout vers la fin" W.Allen

                  Commentaire


                  • #10
                    l'Algerie est bien un pays musulman , a salat el 3asr toute les boutiques fermées pour aller faire la prière , le eden 5fois par jour , la salate du vendredi
                    tout cela dit que l'algerie et les algeriens st des musulmans

                    Commentaire


                    • #11
                      Un débat sans fin, qui n'avance pas à grand chose.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'Algerie est bien un pays musulman , a salat el 3asr toute les boutiques fermées pour aller faire la prière , le eden 5fois par jour , la salate du vendredi
                        non c'est faux toutes les boutiques ne ferment pas lors du 3asr ni lors d'aucune des autres prières ... je dirai meme d'après ce que je constate que très peu le font ... et ce n'est pas l'Algérie qui est musulmane mais plus tot une bonne partie des Algériens.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon quoi qu'il en soit, en tant que musulmans, les gens devraient faire attention à la propreté...de leur ville comme ils le font pour leur intérieur, et pourtant...
                          Je pense que c'est ça dont a voulu discuter couscous non?

                          Commentaire


                          • #14
                            @gironimoo

                            ... et ce n'est pas l'Algérie qui est musulmane mais plus tot une bonne partie des Algériens.

                            "Une bonne partie" est bien maigre euphémisme je trouve IoI
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              "Une bonne partie" est bien maigre euphémisme je trouve IoI
                              Combien même on engraisserait l’euphémisme il en sera toujours de même ce n’est pas l’Algérie qui est musulmane mais certains de ces habitants … le fait que l’islam soit religion d’état et l’école imprégnée de religion n’est pas très étranger a tout cela ... si l'on veut que la majorité des algériens reste musulmane l’état doit constamment maintenir une certaine dynamique Constitutionnelle, juridique, éducationnelle, audio-visuelle … voila tout.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X