Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le sac à main, véritable nid à microbes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le sac à main, véritable nid à microbes

    Une récente étude britannique fait frémir en révélant son bilan : les sacs de femmes contiendraient plus de bactéries que les WC. À quand remonte le dernier nettoyage du vôtre ?

    prenez garde à ce que vous transportez dans votre sac préféré ! Véritable source de prolifération microbienne, son intérieur serait plus contaminé par les bactéries qu’une cuvette de toilettes publiques. Pire encore, un sac à main sur cinq représenterait un risque pour la santé humaine. C’est en tout cas ce que démontre une étude menée par Initial Washroom Hygiene, au Royaume-Uni.

    Les crèmes pour les mains, à surveiller

    Cet accessoire de mode indispensable est donc loin de constituer un milieu sain pour toutes les affaires qu’il contient. Téléphone portable, rouge à lèvres, portefeuille, carte de transport… Parmi les objets se trouvant dans un sac à main, certains seraient d’ailleurs plus porteurs de germes que d’autres.

    Les chercheurs ont ainsi réalisé un classement des objets les plus sales. Et la palme d’or revient aux crèmes pour les mains qui, manipulées et parfois mal refermées, peuvent être aussi contaminées qu’un siège de toilettes ! Ce n’est donc pas le téléphone portable comme on pourrait le penser. Les soins des mains sont suivis de près par les produits de maquillage comme le rouge à lèvres et le mascara.

    Quelques gestes à adopter


    « Les sacs entrent régulièrement en contact avec vos mains et de nombreuses surfaces, le risque d’y transférer des germes est donc très important, d’autant plus que les sacs sont rarement nettoyés », explique Peter Barratt, responsable technique d’Intial Washroom Hygiene. Et les sacs en cuir seraient plus redoutables que les autres puisque leur texture spongieuse, moins nettoyée, constitue un terrain de choix pour les micro-organismes.

    Pour limiter les risques pour la santé, les chercheurs britanniques rappellent l’importance de certains gestes simples comme nettoyer son sac régulièrement, éviter de le poser par terre surtout dans les métros ou les toilettes publiques, se laver souvent les mains et utiliser des gels et des lingettes antibactériens. Pensez aussi aux sacs restés au placard depuis longtemps. Eux aussi peuvent avoir besoin d’un petit nettoyage…

    Lesoir.be
    Anna Mellone

  • #2
    mon sac à main est une vraie poubelle, une sacrée déchetterie même...
    Mais je suis bien vaccinée donc j'ai jamais eu de problème !
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Rho la la! mais qu'est ce qui vous arrive à vouloir à tout prix nous dégouter avec tous ces topics!

      C'est le printemps, personne ne veut nous poster quelque chose sur les roses, les fleurs...? quelque chose de pas dégoutant pour changer....

      Et puis d'abord moi mon sac il est propre et il sent bon, les bactéries n'ont pas le droit d'y entrer
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Lixus

        Le sac à main, véritable nid à microbes
        Je le prends rarement...souvent c'est juste le trousseau de clés et papier de la voiture+CI

        ......mais lorsque je le prends, j'avoue il y a un sacrée pagaille dedans...mais il est propre et sens bon et surtout je le pose pas n'importe où, c'est simple je le porte souvent en bandoulière...
        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
        M/SR

        Commentaire


        • #5
          @ Megane
          mmdrr tout à fais d'accord toi pourtant les fleur et les roses c'est très jolies
          Ne cherche pas la Perle si tu n'es qu'un Caillou ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour.

            Pas de sacs a main, pas de barbecue, paas de ceci et cela ! Comment avons nous survecues depuis tout ce temps ! U_U
            Dernière modification par Inata, 25 mai 2013, 07h23.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              son intérieur serait plus contaminé par les bactéries qu’une cuvette de toilettes publiques. Pire encore, un sac à main sur cinq représenterait un risque pour la santé humaine.
              n'importe quoi... c'est quoi ca, on chie dedans ou quoi!

              comme ils exagerent!!!
              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

              Commentaire


              • #8
                Je ne me balade jamais avec une creme pour les mains et encore moins du maquillage.
                Mais j avoue il y a pleins de petites miettes de gateaux ou de dragibus qui trainent au fond...mais mes sacs preferes sont proprent.

                Commentaire

                Chargement...
                X