Annonce

Réduire
Aucune annonce.

qui gouverne réellement en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qui gouverne réellement en Algerie

    elle ne cesse d’alimenter de nombreuses spéculations et des scénarios fantaisistes. Et à ce propos, le politologue algérien, Rachid Tlemcani, professeur de sciences politiques à l’université d’Alger, a estimé que « les clans au pouvoir vont faire durer la situation actuelle le plus longtemps possible, car ils ne sont pas prêts pour la succession ». « Seule la mort du président provoquerait des élections anticipées », a-t-il encore analysé dans une déclaration faite au quotidien français la Croix « Les luttes de clans sont atroces », a observé encore Rachid Tlemcani pour mettre en exergue les nombreux conflits qui opposent ceux désireux « de réformer en douceur pour éviter l’effondrement du système et les tenants d’une ligne dure sans changement ». De son côté, Mohamed Hachemaoui, a confirmé que les décideurs algériens « ont besoin de temps pour organiser une façade politique, donner des gages d’ouverture pour ne pas avoir l’air brejnévie. Il a fait remarquer aussi que les généraux aux commandes sont divisés sur la stratégie à adopter, et donc sur le nom du successeur à coopter. Enfin, Omar Benderra, économiste, a fait savoir que Bouteflika « n’est qu’un élément du système ». « La réalité du pouvoir est largement ailleurs, entre les mains de la police politique, les généraux de l’armée, et des hommes d’affaires liés à ce dispositif », a-t-il expliqué également à La Croix.

  • #2
    darbeida...respire....tout doux....
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Cette façon de voir les choses a "tué" l'Algérie.

      Clan x...Clan y...Pouvoir occulte...Cabinet noir..."décideurs" invisibles...Etc.Ce sont des foutaises.
      Il faut nommer les choses et attaquer directement le mal pour que notre peuple puisse respirer.
      Si boutef n'avait pas le pouvoir, pourquoi il ne démissionne pas ?
      Pour moi il est responsable de la situation.Point.
      Bien sûr le DRS et les DAF magouillent, complotent, menacent, font du chantage à tout algérien qui demande ses droits.Cependant ces criminels bénéficient du silence de l'élite et de sa lâcheté.C'est clair.
      Et puis le clan boutef pour "équilibrer" les 2 autres clans criminels s'est révélé nuisible et corrompu lui aussi.Khellil, Ghoul et les autres sont des exemples honteux.

      La solution c'est la loi, rien que la loi.Pour y arriver il faut se battre contre ce trio maléfique. :22:

      Commentaire


      • #4
        Belkhadem BIEN SUR
        dz(0000/1111)dz

        Commentaire


        • #5
          Qui gouvernent reelement en Algerie .
          .
          A ce point , en ce moment tout le monde s intéresse à l Algerie ??
          Pourquoi ???

          pour ton info :
          des fantômes envoyés par Dieu pour titiller les esprits des mounafiqines de l Ouest et les charognards de l intérieur

          l autre blague
          : voilà les dirigeants ??
          Les spéculations peuvent aller plus loin , à l image de la lettre confidentielle Maghreb intelligence , une lettre de BARBOUZES français qu on dit fortement liés au Makhzen marocain , qui a élaboré un " ROMAN " sur une réunion autour du patron des services algériens qui aurait réuni Abdelmalek Sellal , Abdelkader Ben Saleh , le général Tartag et Said Saàdi ou le milliardaire Issaad Rebrab ..

          -Une histoire à dormir debout mais illustre le cinéma bruyant que permet le spectacle de film muet qu offre l Etat algerien depuis trois semaine ..

          Continuez dans le spectacle .. !!!
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire

          Chargement...
          X