Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous avez dit "ver d'oreille" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous avez dit "ver d'oreille" ?

    Les vers d’oreille


    Nouveaux éléments sur le phénomène des chansons qui vous trottent dans la tête.Ces airs entêtant dont on n’arrive pas à se débarrasser.

    « il semblent se répéter dans l’esprit de leur pauvre victime, que cela plaise ou non à celle-ci »

    Les épisodes de crise peuvent durer en moyenne plusieurs heures et se reproduire assez fréquemment chez les « malades chroniques »

    Le terme « ver d’oreille » vient de l’allemand ohrwurm et signifie démangeaison musicale du cerveau.

    Le comportement du ver d’oreille musical ressemble plutôt à celui d’un virus : il se fixe sur un hôte et se maintient envie en se nourrissant de la mémoire de celui-ci

    « nous avons trouvé le cortex auditif, qui est actif quand un sujet écoute une chanson, était réactivé au moment où celui-ci imaginait qu’il l’écoutait » rapporte D Kraemer, étudiant en 3 cycle en sciences cognitives et responsable de l’étude réalisée à Dartmouth

    Il a été demandé aux étudiants d’indiquer les chansons favorites parmi les plus connues :
    -satisfaction des rolling stone
    -yellow submarine des Beatles
    -l’ode à la joie de Beethoven
    - la chanson du générique de la panthère rose


    Figurent parmi les airs les plus populaires

    Pour le jeune chercheur, la réapparition des images auditives dans l’esprit pourraient donc être causée par une activation de cette zone du cortex. Toutefois, on ne connaît pas vraiment ce qui déclenche le souvenir d’une chanson particulière ;

    James Kellaris a montré que les femmes y sont plus sensibles que les hommes et les musiciens que les non musiciens.

    Quand les vers d’oreille posent problème que faire ?

    - Chanter un air gommant
    - Refiler votre ver d’oreille à quelqu’un d’autre en partageant cet air ..

    Mais le chercheur ajoute malicieux : « si on les soigne, les vers d’oreilles disparaissent en une journée, sinon ils partent en 24 heures

    The guardian / courrier international



    vous en avez des "vers d'oreille " ?

    moi c'est beatles et la belle de cadix ...luis mariano


    vous ?

  • #2
    carmen

    torreador, en gaaaaaaaaaaarde.........

    Commentaire


    • #3
      Ne me quitte pas Brel
      Imagine the people
      Yesteday
      Borne in USA Springstine
      Ya aaaïne el karma Aïssa El Djarmouni
      Ya Salah folklor Chawi
      Hotel California
      ....
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        beeeeeeeeeeellle cest un mot qu'on dirait inventé pour ellllllllllllllllllllllllle
        je le fredonne tellement ce refrain que ça m'a value le nom d'Esmeralda
        Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
        .................................................. .................................
        Llah yerhmek notre rico.

        Commentaire


        • #5
          Ma fille écoute beaucoup Raphaël ,en ce moment , et plus particulièrement "Shengen " alors voilà je la connais presque par coeur et elle me "trotte dans la tête "

          Commentaire


          • #6
            Moi c’est :
            Est-ce ainsi de léo Ferré interprétée par Monique Morreli
            My baby just care for me interprétée par Nina Simone
            Ya zina diri le tey de du groupe Raina Rai

            Et depuis hier, ben c'est " le moustique " de Joe Dassin ! Moustica y est pour quelque chose !

            Commentaire


            • #7
              j'écoute souvent de la musqiue dehors ou à la maison alors je ne fredonne jamais. et si une musique me plaît je la réécoute aussitôt.

              Commentaire

              Chargement...
              X