Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre d'un soldat à Londres : le MI5 aurait tenté de recruter un des suspects

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtre d'un soldat à Londres : le MI5 aurait tenté de recruter un des suspects

    Les services de renseignements anglais auraient tenté de recruter Michael Adebolajo, 28 ans, chrétien "converti à l'islam radical" (pour garder l'expression journalistique) avant le meurte du soldat. Dans un reportage diffusé sur la BBC, Abu Nusaybah, connaisseur du tueur depuis 2002, explique que les services de renseignements britanniques contactèrent Michael Adebolajo après que ce dernier revint d'un séjour au Nigéria et voulaient des informations sur certains ressortissants. "Après leur avoir dit qu'il ne connaissait pas ces personnes et ainsi de suite, ils lui ont demandé s'il ne voulait pas travailler pour eux", a précisé Abou Nusaybah.
    Les services de renseignements britanniques sont "sous pression" pour expliquer comment cela a pu "leur échapper" d'autant plus que ce dernier était connu des service depuis 2006 et qu'il était fiché en 2012 " sur une liste de 3 000 terroristes lorsqu'il tente de passer en Somalie pour rejoindre les milices islamistes Shebab en 2012. Il était alors aux côtés de Michael Adebowale."


    -
    "Je l'ai connu à l'époque où il venait à mes prêches", a confié Omar Bakri, cofondateur d'AlMuhajiroun, exclu du sol britannique en 2005 pour incitation au djihad, et mêlé au mouvement radical Sharia4UK, qui envoie des Européens en Syrie. "Il posait beaucoup de questions sur la religion (...). Je ne sais pas si je l'ai influencé. C'était un garçon calme", a expliqué l'imam au quotidien The Independent.
    Synthèse personnel de deux articles du Monde

    Ça ne vous rappelle pas une histoire qui s'est déroulée en France l'année dernière ?
    Dernière modification par Dandy, 25 mai 2013, 09h35.

  • #2
    Ça ne vous rappelle pas une histoire qui s'est déroulée en France l'année dernière ?
    meme s'il y'a des berbis galeuses ,Il n"ya pas de mystere ..
    le djihadisme islamique actuel avec toutes ses variantes est tres inflitres ,tres souvent manipules et donc en service commande pour le compte de ceux la meme qu'il est sense combattre officiellement ..

    naturel, ce sont eux qui l'ont crees..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire

    Chargement...
    X