PDA

Voir la version complète : Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent.


mquidech
25/05/2013, 11h54
SALAM

Il y a un ange gardien qui rôde autour de toi...


Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent



Continue à lire jusqu'à la fin de la page, n'arrête pas avant la fin de cette histoire et tu comprendras la nécessité d'avoir un ange à tes côtés...

Deux anges arrêtèrent pour passer la nuit dans la maison d'une famille aisée. La famille était méchante et refusa que les anges demeurent dans la chambre d'amis de la maison. À la place, ils laissèrent les anges dormir dans une petite pièce située dans le sous-sol froid. Durant qu'ils faisaient leur lit sur le sol dur, le plus âgé des anges aperçut un trou dans le mur et le répara.
Quand le plus jeune des anges demanda "Pourquoi ?" Le plus âgé des anges répliqua : "Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent".

La nuit suivante, les deux anges arrivèrent pour se reposer dans une maison où les gens étaient vraiment pauvres, mais où le fermier et sa femme étaient très hospitaliers. Après avoir partagé le peu de nourriture qu'ils avaient, le couple laissa les anges dormir dans leur lit pour qu'ils aient une bonne nuit de sommeil. Lorsque le soleil se leva le lendemain matin, les anges trouvèrent le fermier et sa femme en larme. Leur unique vache, de laquelle le lait était une bénédiction, gisait morte sur le sol.
Le plus jeune des anges était furieux et demanda au plus âgé des anges comment il avait pu laisser faire cela? "La première famille avait tout et tu l'as aidée en réparant un trou dans leur mur au sous-sol", accusa l'ange. La deuxième famille avait peu, mais était disposée à tout partager et tu as laissé sa vache mourir.

"Les choses ne sont pas toujours comme elles paraissent", répliqua le plus âgé des anges.
"Quand nous sommes restés dans le sous-sol de la maison de la première famille, je me suis aperçu qu'il y avait de l'or rangé dans le trou du mur au sous-sol. Étant donné que le propriétaire était tellement rempli de haine et qu'il ne voulait pas partager sa fortune, j'ai bouché le trou afin qu'il ne retrouve plus cet or. Et, la nuit dernière, lorsque nous étions endormis dans la chambre du fermier, l'ange de la mort venait chercher la femme du fermier. J'ai négocié avec lui et je lui ai donné l'unique vache du fermier à la place. Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent.

Quelques fois, c'est exactement ce qui arrive lorsque les choses ne tournent pas de la façon dont on voudrait qu'elles tournenet. "Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage.
Une personne arrive dans ta vie et rapidement, elle s'en va. Une autre personne devient ton ami en te laissant de belles empreintes sur ton coeur et tu n'es plus jamais le même ou la même, car tu t'es fait un nouvel ami ou une nouvelle amie! Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent!

Je crois que c'est spécial de vivre et de savourer chaque moment...

Nuit_Bleue
25/05/2013, 16h43
Je connaissais cette histoire..Tres belle et surtout beaucoup de moralité ..
Jamais se fier aux apparences qui souvent peuvent être trompeuses..ensuite vivre sont présent car demain ont risque de plus être là... et votre vie vivez là pleinement afin qu'au dernier voyage vous soyez léger devant le tout puissant...
SAVOIR VIVRE HEUREUX ET LA CONSCIENCE EN PAIX..


Merci du partage :zen:

mquidech
25/05/2013, 18h14
salam

je crois qu'elle est tirée de l'histoire de Moise et l'homme sage relate par le coran.

Megane
26/05/2013, 12h26
Merci Mquidech pour cette histoire.

En effet elle fait penser à l'histoire de Moise quand il a décidé d'accompagner le sage, mais les faits sont différents.

En effet les choses ne sont pas toujours ce qu'elle paraissent, il faut beaucoup de sagesse et de réflexion pour arriver à cette conclusion et surtout l'appliquer.
Notre monde, va très trop vite et tout est misé sur le paraitre.
Cette phrase est à écrire en rouge et à accrocher à nos murs, pour que l'on puisse un peu élargir nos visions des choses souvent biaisées.

Quand à l'ange gardien, l'idée d'en avoir me plait et me rassure dans les moments les plus sombres.
Fut ce une illusion.. ca fait du bien ...

Space
26/05/2013, 12h41
dans toutes les histoires
les riches sont toujours taxés de méchant , et les pauvres de gentils ...p'etre que si on arretait un moment de timbré les gens tout le monde se portera mieux
c'est dans ce contexte que je place cette phrase
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent

Megane
26/05/2013, 12h54
Space tu me fais penser à la chanson de Balavoine quand il dit:

"A ceux qui croient que mon argent endort ma tête, je dis qu'il ne suffit pas d'être pauvre pour être honnête"

En effet il y a de tout dans toutes les catégories sociales.

J'avais connu il y a quelques années déjà, un grand monsieur très riche, qui est resté humble et humain, c'est rare...

Space
26/05/2013, 13h01
tout à fait megane

ça existe des gens riches est humain qui n'hésitent pas à aider les autres , et des pauvres agressifs et malhonnéte qui n'hésiteront pas à te couper la tete pour la vendre aux encheres

momo.05
26/05/2013, 15h45
Hier est de l'histoire ancienne. Demain est un mystère. Aujourd'hui est un cadeau. Et c'est pourquoi, on l'appelle le présent!


histoire ancienne?????en tous cas notre passé nous suit toujours.
demain un mystere?????il n'est que ce que tu en fais.
un cadeau?????pas si sure.

Megane
26/05/2013, 18h02
histoire ancienne?????en tous cas notre passé nous suit toujours.
Oui mais on ne peut plus agir dessus

demain un mystere?????il n'est que ce que tu en fais.

Pas toujours... car l'être humain est encore loin de maitriser complètement son destin...

un cadeau?????pas si sure.

Quand on prend conscience que c'est n'est pas sûr qu'on va voir Demain, chaque nouveau jour est un cadeau et loin d'être un dû

momo.05
26/05/2013, 18h56
mouehhhhhhh belles paroles...........la realité est toujours autre.......c'est le propre de l'homme ca......on veut toujours mettre des jolis mots sur la vie,l'existence.........mais au jour le jour c'est bien different........

Megane
26/05/2013, 19h03
Momo

Ce ne sont pas des paroles...
ce sont des choses on ne peut plus réelles...

momo.05
26/05/2013, 19h09
"reelles".......dans la tete,dans nos pensées..........ce a quoi on tend.....

kems
27/05/2013, 11h45
"Si vous avez la foi, vous n'avez qu'à croire que chaque mauvaise tournure des choses est à votre avantage. Il se peut que vous ne vous en rendiez pas compte au début, jusqu'au jour où vous vous apercevrez qu'elles étaient effectivement à votre avantage.en effet
et en plus je n’insiste plus par expérience ...

Cookies