Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Lion du Panjshir.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Lion du Panjshir.

    Y a quelques temps, j’ai qui m’a bouleversé et émue jusqu’aux larmes. Je l’ai commencé, je ne pouvais plus le lâcher, j’ai veillé jusqu'à 5 heures du matin pour le finir.

    C’est «Pour l'amour de Massoud » de Sediqa Massoud (sa femme) -avec la collaboration de Chékéba Hachemi et Marie-Françoise Colombani- elle y raconte sa vie, celle de son marie et de son pays.

    Avant ce livre mes connaissances sur l’Afghanistan se limitées aux clichés que tous les monde connait : les taliban, El Qu’Aïda, la guerre, la boukha, les russes etc.…J’ai découvert un pays un magnifique, une culture riche et un peuple, généreux, courageux et sur tous tolérant. Un peuple qui a su resté digne malgré toutes ses années de souffrances.

    J’ai découvert aussi un Homme mais quel homme ?! Ahmed Shah Massoud, le Lion du Panjshir. C’est le chef des moudjahidins afghans. Il battus toute contre les oppresseurs de son peuple ; au régime du "prince rouge" Mohammad Daoud, les communistes afghans, les russes et les talibans. C’est un homme d'une grande sagesse, simple, généreux et fin stratège.

    Pour les romantiques : ce livre est aussi une magnifique histoire d’amour entre Massoud et sa femme Sediqa.

    Enfin, cet ouvrage montre le vrai visage de l’islam, celle de l’amour, du respect d’autrui et de la tolérance.

    Je croie que j’en ai assez dit sur ce livre. Alors je vous invite tous à découvrir cet homme et le pays pour lequel il a donné sa vie.

    Bonne lecture!

    http://ahmadshahmassoud.free.fr/index.htm
    Dernière modification par absente, 25 août 2006, 13h01.

  • #2
    Salut Loodemila

    Oui Massoud est certe un grand homme et un grand Moujahid !! mais dans un pays convoité par plusieurs puissances et goupes locaux et etrangers, personne de ses graands Moujahidines d'Afghanistan n'a echapé a la rivalité et la haine d'autres groupes !!

    Et ca continue !!

    Enfin, cet ouvrage montre le vrai visage de l’islam, celle de l’amour, du respect d’autrui et de la tolérance

    J'aimerais un jour cesse de lire cete expression (vrais isalam) et j'aimerais un jour ne plus le voir lier a un caractere humaine negaitf ou positif soit il (amour, haine, liberté, terrorisme) !!

    L'Islam c' est notre religion, il est divine ! et c' est tout !!!!

    Commentaire


    • #3
      citation
      Oui Massoud est certe un grand homme et un grand Moujahid !! mais dans un pays convoité par plusieurs puissances et goupes locaux et etrangers, personne de ses graands Moujahidines d'Afghanistan n'a echapé a la rivalité et la haine d'autres groupes !!

      Massoud etait de ses révalité et il a réussi a fédéré bcp de chefs de tribu à son combat

      citation:
      J'aimerais un jour cesse de lire cete expression (vrais isalam) et j'aimerais un jour ne plus le voir lier a un caractere humaine negaitf ou positif soit il (amour, haine, liberté, terrorisme) !!
      L'Islam c' est notre religion, il est divine ! et c' est tout !!!!



      tous ce k je veux dire comme on fait souvent l'amalgame entre l'islam, ce livre montre les vrai valeurs de l'islam ki son loin duterrorisme

      Pour moi pensé a dieux c'est aussi pensé à l'amour

      Commentaire

      Chargement...
      X