Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le harcèlement moral au travail existe, la preuve je ne l’ai pas rencontré

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le harcèlement moral au travail existe, la preuve je ne l’ai pas rencontré

    Et vous avez-vous eu ce sale rendez vous avec un patron lunatique, un chef de service qui se prend pour un Colonel, d’autres qui sont mal dans leurs peau et cherchent à te faire payer leur mal être, … ? Raconte, cela te ferait du bien de te vider …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Ah oui.... j'ai eu l'honneur de le rencontrer plusieurs fois dans ma vie professionnelle.....

    -Etudiante interimaire chez Elf Aquitaine : je suis la secretaire d'un gars completement dérangé. Je m'applique pour essayer de comprendre ses notes....rien á faire de hyeroglyphes. Il regarde sa montre á chaque arrivée et départ, calcul ma pause ect......
    Un jour il se met á me hrler dessus pour un mot mal tapé .....ni une ni 2.....j'ai rétorqué qu#il fallait me aprler sur un autre ton.....il a vu rouge moi aussi, je suis partie sur le champs, le laissant avec des notes dechirées !!!

    - un directeur de departement, ancien militaire......limite parano qui parle startegie . panzer bataillon et skuds........, il était du genre á avoir fait toutes les guerres.....mais si on svaait son age cela semblait bien impossible. Il n'aimait ni les allemands ni les arabes : pas de bol j'étais les 2 reunifiés !!!! Nous avons bcp d'échanges houleux, mais il me respcetait pour le fait "que je ne baisse pas mon froc pour un supérieur (dixit lui meme)"

    - mon premier job en Allemagne, le propriétaire de la boite, un vieux schnock qui aurait du être á la retraite depuis belle lurette....il pensait que parce qu'il était le patron il avait tous les droits.....Il selectionnait ses employées en partie sur le physique, se permettait de faire des avances voir des gestes deplacés, avant de demissionner je lui ai laissé un souvenir qui l#a fait souffrir grace á mes talons

    Commentaire


    • #3
      Hellas
      Il n'aimait ni les allemands ni les arabes : pas de bol j'étais les 2 reunifiés !!!! Nous avons bcp d'échanges houleux, mais il me respcetait pour le fait "que je ne baisse pas mon froc pour un supérieur (dixit lui meme)"
      Je suis mort de rire. Il n’a pas de chance de tomber sur toi qui réunifie les deux choses qu’il n’aime pas séparément (arabe et allemand). Bravo pour ta résistance par rapport à des allumés de ce calibre …
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        je crois que j'ai déjà harcelé moralement quelqu'un

        justement, un jeune algérien

        il est arrivé dans mon service en 97

        direct de son quartier
        avec l'expression orale qui allait avec
        or impossible qu'il parle ainsi aux clients

        il avait d'autres excellentes qualités mais son expression orale, pas possible

        je l'ai harcelé des semaines et des semaines en le corrigeant chaque fois (hors présence client of course)

        jusqu'au jour où il parlait comme un gars des quartiers chics

        il m'a haïe, detestée, maudite
        mais aujourd'hui, il est vendeur cadre et il ne jure que par moi

        mais vrai, qu'est ce que j'ai pu l'enquiquinner le pauvre

        Commentaire


        • #5
          J'ai connu le harcelement moral : une directrice d'association pour laquelle je travaillais qui mettait mes collégues en garde contre moi et faisait de même pour eux.... diviser pour mieux régner.

          Elle a achevé sa sous directrice comme ça , 2 psychologues et des secrétaires ..... c'est ce que j'ai appris au fil du temps .... CAR je me suis très rapidement aperçue de son petit jeu (gentille au début pour mieux casser après) et dès que j'ai eu l'occaion de partir, je l'ai fait ...

          Mais les personnes que je viens de citer étaient là depuis longtemps et travaillaient en étroite relation avec elle, 2 ont fait une dépression...

          moi j'avais l'impression de devenir paranoïaque...parce que je croyais que j'exagérais , que ce n'était pas possible d'être aussi fourbe dans ce milieu ....

          cela m'avait beaucoup destabilisé
          Dernière modification par Absente, 25 août 2006, 19h17.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi j'en eatis victime. Il y a 2 ans, j'ai travailee en tant que caissaiere ds un magazin. On ma desteste. Je l'ai su toute suite...Un jour, j'avais une pause de 15 min. j'etais en retard d'une minute et je me suis preparee a descendre quand j'entends la voie d ela superviseur au magazin qui m'appelle a travers l'interphone...alors je m'y rnd toute de suite, et je prends mes affaires pour aller a a la caisse quand elle me dit avec un ton tres mal poli : Ce n'est pas un pose de 20 minutes qu'on te donne mais c'est une pause de 15 minutes.''. Alors je la regarde droit dans les yeux et lui dit: Je n'eatsi en retard que de 1-2 minutes, pas besoin d'en faire tout un plat, tu ams appelee et je suis la. Ouvre la porte. (elle l'avait bloquer) (avec ce regard hihi). Quelle arrogante cette fille! J'ai quitee peu de temps apres...
            --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

            Commentaire


            • #7
              quequlqu'un qui vous dis ; "mais c'est pas ce que j'ai demandé ma cocotte" c'est du harcelement ça ?????????

              Assistante d'une pointure qui se croyait tout permis, un français venant installer une boite télécom en Alg il y'a de cela 5ans environ....... bref
              je rentre dans son bureau et je lui dis je ne suis pas votre cocotte
              il dis "mais il n'y a aucune arrière pensée, n'y vois aucune connotation et puis c'est une marque d'affection"
              j'ai souris et j'ai dis "donc ça ne vous dérange pas que je vous appelle "le vieuxxxxx"

              Commentaire


              • #8
                t'as été virée ?

                Commentaire


                • #9
                  non il a tjrs trouvé que j'avais un "trop plein de caractère" mais aprés ça il a plus déconné
                  et depuis 4 ans qu'il a quitté l'algérie il n'oubli aucune fete....

                  Commentaire


                  • #10
                    ah ces vieux, mémoire delefon !

                    Commentaire


                    • #11
                      oh oui ca m'est arrivé ce harcèlement. J'ai été la premiere femme à occuper un poste d'administrateur d'un ministère. Mon patron exigeait de signer tout mon travail avant qu'il ne sorte, ce qu'il ne faisait pas avec les administrateurs masculins. Au bout d'une semaine quand je m'en suis rendue compte, j'ai convoqué une réunion et j'ai fait une mise au point calmement mais fermement sur le sujet.Jamais eu de probleme par apres.

                      fait cocasse; j'avais un collegue de travail, célibataire, plein de charisme et qui visait sur tout ce qui bougeait en terme de fille. Il avait pris l'habitude de donner des rendez-vous à son bureau apres les heures de travail. Comme j'entrais tres tot , il me demandait d'aller inspecter son bureau pour enlever les objets compromettants. Un jour j'en ai eu assez, j'ai ramassé la petite culotte oubliée, l'ai mise dans un sac de plastique transparent, l'ai affichée au babillard d'entrée avec la mention: a qui appartient cette chose?. Cela a fait jaser durant des semaines.................et j'ai plus jamais servi de femme de ménage à mon collègue.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien joué chouki

                        Actuellement je fait un job etudiant et je travaille dans l'administration dans 3 services différents. Dans les 2 premiers ca se passe très bien: on m'aprécie et tous le monde est content de mon efficacité au point de m confier des responsibilités et on laisse prendre des initiative.

                        Mais le 3eme service g travaille avec une personne k est assez etourdi, ki oublie tou et fait souvent des erreurs et bien sur ses erreurs c'est tjr la faute des etudiants.
                        elle explique mal et si g n comprend c'est de ma faute
                        Elle me demande de faire un travail en oubliant de préciser certain quand g m renconte et kel se reconte; elle m dit tjr :"g t l'dit pourtant!" et moi g retorque k non
                        sans oublier les petites remarques racistes ki soit disant ne le sont pas


                        au debut g repondait tjr a ses remarque mai g m suis rendu compte k Ca donné une mauvaise image à mes autres collègues et on m'aprécie pas bcp dans le bureau. Alors g ré pon d maintenant par le silence sauf qd il faut

                        je n'aime travaillé dans ce service; ça m stresse énormement et en toute franchise je bacle un peu mon travail des foi

                        Commentaire


                        • #13
                          De tous les boulots que j'ai eu, ça toujours été les femmes, qui m'ont cassé les pieds.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi ca m'est arrivee quand je bossais au mcdo etant plus jeune et une fois ici dans un centre de loisir, la patronne ne m'aimait pas alors elle a tout fait pour me mettre les nerfs LOL et comme je me laisse pas faire ben elle m'aimait pas encore plus lol...et comme je reponds respectueusement, elle a pas pu me virer..dc elle cherchait la moindre erreur possible pour me prendre la tete...Je voulais pas partir du centre car j'aimais bcp les enfants la bas..mais finalement je suis partie car ca me prenais trop d'energie surtout en tant qu'etudiante et j'avais chercher ailleur et trouvee ailleur...et tout se passe super bien depuis
                            Au mcdo c'etait quand un nouveau boss est arrive, il a fait le coup a tous les anciens...et tout le monde a craque et sont partis...moi yavais pas moyen, LOL g eu droit a des mises a pieds...mais il m'a pas virer LOL et une fois je lui ai dit que je demissionnerais pas...jusq'au jour ou je dois partir pour l
                            australie LOL et je l'ai fait...ca l'a bien venere mais il etait content mon dernier jour ken meme LOL

                            En tout cas c'est pas facile quand ca nous arrive...et j'espere que dans mon futur boulot j'y aurais pas droit...:22:
                            Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X