Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ordinateurs espions qui filment l'intimité de leurs utilisateurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ordinateurs espions qui filment l'intimité de leurs utilisateurs

    Sept entreprises américaines, dont l’activité principale consiste à louer des ordinateurs pour une durée limitée à leurs clients, font l’objet d’une enquête de la Federal Trade Commission (FTC). Elles sont accusées d’avoir utilisé les ordinateurs loués pour espionner la vie de leurs clients, et notamment leur activité sexuelle.

    La FTC indique que ces entreprises auraient ainsi utilisé un spyware dans leurs ordinateurs, et ont ainsi recueilli « des images d’enfants et de personnes partiellement nues, et de couples ayant des relations sexuelles ». Elle estime que près de 420 000 locations d’ordinateurs aux États-Unis auraient fait l’objet d’un espionnage de ce genre.

    Le spyware installé sur les machines, connu sous le nom de Detective Mode, se faisait très discret et était capable d’activer la Webcam n’importe quand sans que l’utilisateur en soit informé. Il pouvait également enregistrer les saisies sur le clavier et prendre des captures d’écran. Une fois l’ordinateur rendu après la location, l’exploitant n’avait plus qu’à fouiller le disque dur pour retrouver tout ce que le spyware avait pu enregistrer de la vie privée de ses clients, mais il pouvait également récupérer les données par Internet, puisque le spyware pouvait se connecter régulièrement pour transmettre ses trouvailles.

    Parmi les données volées, on trouve donc des photos et vidéos intimes, des mots de passe pour différents comptes, des dossiers médicaux ou encore des informations bancaires. La FTC indique toutefois qu’elle n’a pas de compétence pénale lorsqu’une de ses enquêtes dévoile des activités délictuelles. Elle va donc devoir transmettre ce dossier à la justice américaine.

    Tomsguide.fr
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    je sais que l'info date un petit peu, mais je viens de tomber sur par hasard.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      récupérer des images confidentielles c'est déjà un délit, mais intercepter des codes confidentiels c'est criminel...c'est ce qu'on appelle des cyber-criminels
      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

      Commentaire


      • #4
        franchement Swan, le plus outrageant n'est pas le fait de piquer son code à un autre, c’est ce voyeurisme que je trouve scandaleux.

        ce sont des cyber criminels en effet, mais là on connait leur visages, ils louent des PC
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #5
          oui mais pour les images, il faut plusieurs conditions réunies, il faut le pc dans la chambre, bien orienté...etc..... pas évident qu'ils aient des tonnes d'images....

          je trouve que piquer un compte bancaire c'est + grave.....
          du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

          Commentaire


          • #6
            en tout cas, ca risk pas de m'arriver
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              moi non plus j'ai des pare-feu......
              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

              Commentaire


              • #8
                Dir leman enta douk fi had ezmane !!!
                Even if

                Commentaire


                • #9
                  @swan: même pas moi non plus j'ai pas de webcam

                  @Tom: إخذر يا توم رد بالك
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #10
                    méfie-toi Risk ; elle est peut-être caché entre deux touches du clavier
                    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                    Commentaire


                    • #11
                      @Tom: إخذر يا توم رد بالك


                      ça me rapelle un truc de "Toumi" l'humouriste allah yerrahmou dans sa pirèce (très ancienne )
                      Even if

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir gentil clown

                        se faisait très discret et était capable d’activer la Webcam n’importe quand sans que l’utilisateur en soit informé. Il pouvait également enregistrer les saisies sur le clavier et prendre des captures d’écran. Une fois l’ordinateur rendu après la location, l’exploitant n’avait plus qu’à fouiller le disque dur pour retrouver tout ce que le spyware avait pu enregistrer de la vie privée

                        c'est grave quand même... on est vraiment à l'affut du premier ...
                        Encore une mode made in usa!!!
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          cc bjr Nb

                          c'est grave quand même... on est vraiment à l'affut du premier
                          tu ne pourrais plus dire que tu n'a pas été prévenue
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Docteur
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour Swan
                              tu es matinale
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X