Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Money (argent)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Money (argent)

    Suggère un fil sur tout ce qui concerne l'épargne, les assurances vies,PEL, CEL...

  • #2
    Bon je me lance.
    L'assurance vie, qui la pratique?
    Queles sont les régles?
    On met des sous et 8 ans après on peut récupérer la mise avec une déduction fiscale.
    Mais il y a plusieurs versions apparemment.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      comme je ne sai pa si combien de temps je vai rester en france, j'aime les investissement à long terme. Je préfère la bourse.

      Commentaire


      • #4
        Tu déduis de tes impôts sur le revenu les sommes que tu mets sur ton assurance-vie, mais quand tu retires sur ce compte je crois qu'il faut ajouter ces sommes au revenu.

        Commentaire


        • #5
          Le meilleur placement reste l’immobilier. Si tu as des pépettes, achètes toi une chambre de bonne à Paris ou … un château…

          Et attends qu’il fructifie à 15 % / ans depuis 1998 en moyenne, qui dit mieux ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Le problème ce sont les impayés.
            Il y a des gens qui ont mis 5 ans à faire sortir du logement quelqu'un qui payait pas.

            Assurance vie, ça donne quoi?
            La bourse, j'ai renoncé. Mais avoir des actions SEB, il y a 10 jours cela valait le coup.

            Commentaire


            • #7
              J'en ai souscrit une depuis 3 ans, ça tourne entre 4 et 5 % par an (4 % en 2005). C'est pas mirifique mais ça me permet de me constituer un capital pour plus tard.

              Commentaire


              • #8
                loodmelia

                Tu dis comme je sais pas combien de temps je vais rester en France.

                Gare au Prince charmant... Aprés tu ne pensera plus qu'a à un petit pavillon à Bourg la Reine ou Sceau...
                Moi quand je suis arrivé ici, ily avait les "obligations monétaires".
                Du 10% net sans risque. Ah, le bonheur...
                Remarquez Hariri a fait mieux, il a obligé le Trésor Libanais à offrir du 16% et même olus.
                Même les Saoudiens en ont acheté.
                Bilan: 32 000 000 000 $ de dettes pour le Liban, soit la dette la plus important par tête d'habitants du monde arabe,voire du monde. Ah, ce clan Hariri...

                Commentaire


                • #9
                  travaillant dans une banque y'a pas mieu que la bourse tu achete et tu revends
                  La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                  Commentaire


                  • #10
                    zoubir8

                    Gare au Prince charmant... Aprés tu ne pensera plus qu'a à un petit pavillon à Bourg la Reine ou Sceau...
                    Moi quand je suis arrivé ici, ily avait les "obligations monétaires".
                    Du 10% net sans risque. Ah, le bonheur...

                    J'y pense deja mais sans le prince charmant je l'ai pa encoretrouvé
                    Pour la france j'aime m'y installé mai g pa lipapier
                    mai plus serieusement j'irai la ou j'aurai les meilleurs oportunités

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui j'ai acheté il ya deux ans.
                      Les actions ont perdu 5%, j'ai dis ça va remonter
                      Les actions ont perdu 10%, j'ai dit "maalich" (pas grave) ça va remonter

                      A - 48%, je me suis coupé un bras (expression de la bourse signifiant vendre à perte).
                      Depuis, j'aime plus la bourse.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien Zoubir

                        de toutes façons, la bourse, c'est immoral

                        Commentaire


                        • #13
                          l'immobilier, mais y a amorce de retour de manivelle pour 3 à 5 ans apparemment
                          (se renseigner), mais à long terme, c'est une des "valeurs les plus sures"...

                          Achtung : la bourse, c'est une grande cour de récré où les pro volent l'argent des petits, tu auras toujours un coup en retard par rapport à ces gens...
                          et si tu ne joues pas un panier minimum de 15 K euros judicieusement diversifié à juste dose, c'est du bricolage avec risque important (on en a même vu qui se sont planté en finesse...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Assurance vie

                            N'y a t il que l'assurance vie?
                            Quoi comme autres produits?
                            Quelle stratégie à 30 ans, 40 ans, 50 ans.
                            Les impôts à payer ne sont pas les mêmes.

                            Bloquer de l'argent sur 8 ans? voire jusqu'à la retraite?

                            Faudrait que je vous retrouve un excellent article du Monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour alimenter le débat

                              Que faire de son PEL?


                              Article publié le 09 Avril 2006
                              Par Laurence Delain
                              Source : LE MONDE
                              Taille de l'article : 855 mots

                              Extrait : Depuis le changement de fiscalisation du plan d'épargne-logement le 1er janvier, des particuliers s'en dégagent. Ce n'est pas toujours le meilleur choix. Certains parlent déjà d'hémorragie. D'autres, plus modérés, évoquent une légère décollecte. Quel que soit le vocable retenu, une chose semble sûre : l'entrée en vigueur le 1er janvier de la nouvelle fiscalisation des plans d'épargne-logement (PEL) accusant dix ans ou douze ans à cette date n'a pas tardé à produire ses effets sur les épargnants. « Sur les deux premiers mois de l'année, alors que nous tablions sur une collecte d'assurance-vie de 3,5 milliards d'euros, nous avons atteint 5 milliards.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X