Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conférence algéro-allemande mardi à Alger sur les énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conférence algéro-allemande mardi à Alger sur les énergies renouvelables

    La Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK) organisera, mardi prochain à Alger, une conférence sur les énergies renouvelables à laquelle participera un panel d’experts algériens et allemands, indique la chambre dans un communiqué.

    Ayant pour thème le photovoltaïque et l’intégration au réseau, cette conférence portera sur les énergies solaires et les modalités d’intégration au réseau algérien, souligne AHK Algérie.

    Elle s’inscrit également dans "les efforts de soutien au programme de développement des énergies renouvelables algérien", mais aussi dans "la dynamique économique allemande d’investissement dans les énergies nouvelles en Algérie", ajoute la même source.

    Les experts allemands et algériens présenteront, à l’occasion, les défis de l’intégration de ces énergies vertes au réseau électrique algérien, tout en éclaircissant le statut des producteurs qui découlera de la future réglementation.

    Les potentialités de chaque technologie solaire en Algérie et leurs spécificités techniques seront ainsi débattues.

    Huit grandes compagnies allemandes, spécialisées dans les énergies renouvelables, seront présentes à cette conférence.

    L’initiative pour la promotion des énergies renouvelables a, à la fois le mérite de porter en elle une dimension pédagogique et une dimension économique en mettant les sociétés innovantes allemandes au cœur des ambitions algériennes, relève AHK Algérie.

    "Transferts de technologies et de savoir-faire sont ainsi à la portée des entrepreneurs les plus à même de faire des énergies vertes une niche d’investissement fructueuse", soutient AHK.

    Un mémorandum d’entente dans le domaine des énergies renouvelables a été signé en décembre 2011 à Bruxelles entre Sonelgaz et l’entreprise allemande Desertec initiative (Dii).

    Ce mémorandum porte sur le renforcement des échanges d’expertise technique, et la promotion commune du développement des énergies renouvelables en Algérie et à l’international.

    Le projet Desertec prévoit la production d’électricité à partir de l’énorme potentiel énergétique des déserts de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord (Mena), dont l’Algérie et ce, dans la perspective d’exporter vers l’Europe.

    L’Algérie avait identifié une soixantaine de projets dans le domaine des énergies renouvelables devant propulser sa production d’électricité à partir de ces énergies alternatives, solaire et éolienne, à 3.000 MW à l’horizon 2020.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X