Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pochainement une Algerie agricole

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pochainement une Algerie agricole

    Pour survivre dans ce monde, le petrole n est pas une garentie a long terme, il devient necessaire d assurer sa propre securite alimentaire, passer a une algerie agricole est plus que urgent
    Vous en pensez quoi et qu est ce que vous proposez?

  • #2
    Abdelwahid

    Perso je suis a 100% pour une algerie agricole. On a enormement d espace et un ensoleillement maxi c est l iirigation qui couterait cher et le materiel agricole!!Il faudrait une association de personne pour que ca marche qui aurait ce meme objectifs
    Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

    Commentaire


    • #3
      Il faudrait ,il faudrait ...
      Un conseil il faudrait se retrousser les manches ,bosser et arrêter de parler.
      La terre est devant vous et n'attend que ça.

      Commentaire


      • #4
        u33

        l faudrait ,il faudrait ...
        Un conseil il faudrait se retrousser les manches ,bosser et arrêter de parler.
        La terre est devant vous et n'attend que ça.

        Perso l agriculture c est pas mon truc. Pourquoi pas trouver des associés, Il faudrait un bon groupe, je suis partant. Je repart en algerie sur un autre projet et j investi mon pognon en algerie!!
        Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

        Commentaire


        • #5
          Il y a des regions, des espaces non utilises, le sadd akhdar par exemple je me demande pourquoi le projet a ete errete

          Nous on dit il faudrait car on est impuissant, creer par exemple des emplois, etatiques ou prives, des jeunes au lieu de rester coller au mur aller faire agriculture, planter sa region, c est noble comme metier et ca ne sera que benifique a long terme pour le pays, nchallah les hauts responsables en discuteront du sujet et que le message passera, on sait qu ils nous lisent

          Une politique nationale d une Algerie verte est un excellent projet, des jeunes peuvent travailler a l heure ou a la journee ou avoir leurs projet, je sais pas moi, l essentiel assurer une securite alimentaire et travailler la terre

          Commentaire


          • #6
            Sahal elfess fi yeddine el khemass.....

            Commentaire


            • #7
              Il y a des regions, des espaces non utilises, le sadd akhdar par exemple je me demande pourquoi le projet a ete errete

              Nous on dit il faudrait car on est impuissant, creer par exemple des emplois, etatiques ou prives, des jeunes au lieu de rester coller au mur aller faire agriculture, planter sa region, c est noble comme metier et ca ne sera que benifique a long terme pour le pays, nchallah les hauts responsables en discuteront du sujet et que le message passera, on sait qu ils nous lisent

              Une politique nationale d une Algerie verte est un excellent projet, des jeunes peuvent travailler a l heure ou a la journee ou avoir leurs projet, je sais pas moi, l essentiel assurer une securite alimentaire et travailler la terre

              l etat algerie ne fait pas ce q uil veut sans l aval du FMI.

              Commentaire


              • #8
                Amar001

                l etat algerie ne fait pas ce q uil veut sans l aval du FMI.

                qu entends tu par la!!
                Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

                Commentaire


                • #9
                  1993 La lourde mission incombait alors au gouvernement de Rédha Malek. Le FMI, présidé à l’époque par le français Michel Camdessus avait accepté la demande algérienne. Mais une demande suivie de conditions draconiennes. Notamment les licenciements massifs et les fermetures d’entreprises financièrement déstructurées

                  Commentaire


                  • #10
                    Le ministère de l’Agriculture veut doubler la surface des terres irrigables. Cela passe par le renforcement de l’agriculture dans le Sud.
                    «L’objectif global pour les régions du Sud, c’est d’arriver à un million d’hectares irrigués. Dans la wilaya d’Ouargla, ils ont déjà identifié 350.000 hectares. Si nous arrivons à atteindre cet objectif, qui est difficile à faire, on va doubler la superficie qu’on a aujourd’hui à travers tout le pays, qui est d’un milliard d’hectares irrigués», a déclaré ce matin sur les ondes de la radio nationale le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Rachid Benaïssa. Cela d’autant plus que le Sud du pays regorge d’eau.


                    Cette politique du renouveau rural passe par la formation des jeunes, notamment dans le Sud, dans les spécialités de l’Agriculture. «Notre regard vers ces jeunes qui viennent pour travailler la terre est un encouragement fort, parce que nous voulons qu’ils participent à l’amélioration du niveau de la sécurité alimentaire et de la souveraineté nationale. Donc, c’est une action en profondeur. Nous voulons créer des emplois productifs durables», a encore déclaré le ministre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Agriculture : l’Algérie veut doubler la surface de ses terres irrigables


                      La formation et l’encouragement des agriculteurs du Sud visent à améliorer les performances de la filière. «Les agriculteurs vont travailler plus quand ils seront assurés que le marché est garanti. Le dispositif de régulation qu’on met en place, d’un côté. De l’autre côté, les unités industrielles prendront tous ces produits pour les valoriser et joueront le rôle de moteur de développement et apporteront leur part dans la modernisation de l’activité agricole. C’est cette mobilisation de tous les acteurs qui fera en sorte que de nouveaux pôles réels durables de production agricole et agroalimentaire s’installeront et qu’on passera vraiment à un niveau de modernisation de notre agriculture», a-t-il encore assuré. Le ministre a également précisé que les jeunes du Sud, qui bénéficieront de formations, seront rémunérés. Mais le montant des salaires sera «fixé par les entreprises ».

                      Commentaire


                      • #12
                        Les hydrocarbures ne vond pas durer éternellement, et puis les Etats unis et la Russie n'utilisent pas vraiment leurs ressources, surtout les states, le jour ou ils décideront de ne plus importer le pétrole, on survivra comment? la question est trés importante et les réponses pas vraiment évidentes

                        Commentaire


                        • #13
                          Toufik
                          je ne suis pas sur qu'ils ont compris.

                          Commentaire


                          • #14
                            pfff..

                            La moitié des terres accordées par Boumediene aux agriculteurs de la Steppe sont à l'abandon..et on veut doubler celles-ci au sud !..

                            Autant pour le sud .. l'eau ne manque pas !
                            Mais je doute que le tempérament des jeunes là-bas coïncide avec le domaine agricole ..

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X