PDA

Voir la version complète : apprendre le coran


Page : [1] 2

Afrouh
02/11/2003, 02h39
Bonsoir à tous,

Vous trouverez à l'adresse suivante un logiciel qui vous permet d'apprendre le Coran ou encore de l'écouter.

Il y a également la traduction de chaques versets en différentes langue dont le Français.

http://www.islamiya.info/reciterf.php

sheyla
02/11/2003, 04h13
Azul Afrouh je crois je ne pouvais pas esperer mieux :wink: un grand merci en plus il est tres bien fait ce logiciel tannemirt

SBA
04/11/2003, 03h38
:D bon ramadan a tous

:applaudit: moi qui a des probléme a lire l'arabe sa me convient merci a toi si tu as dautres logiciel pour apprendre , tu pouras me les parvenir ,

avis a dautres personnes , merci d'avance

saha fertharcoum

Azduz
04/11/2003, 15h56
Un grand merci ay afroux pour le lien.

Aujourd'hui tu es mon invite au f'tour:
Voici le menu:

Une chorba:

http://membres.lycos.fr/azduz/plats1/chorba1.JPG

Du bourek:

http://membres.lycos.fr/azduz/plats1/bourek1.JPG

Un bouzelouf :

http://membres.lycos.fr/azduz/plats1/bouzelouf1.JPG

Cordialement :D

SBA
04/11/2003, 16h27
:D merci anakin pour ton message

saha ferthourkom

ta chorba est bonne , mes yeus me le dise
c'est pas la peine que je prépare le ftore parsque tu me la envoyer
merci .
A la prochaine.

Luna
04/11/2003, 18h11
Azul Azduz,
Mmmmmmmmmmmm.... Tu vas nous achever à ce rythme! :? :oops:

Afrouh
04/11/2003, 23h00
@Azduz,

Allah i jazik pour l'invitation et saha ftourkoum à tous ceux qui jeûne.

wilaya.de.bejaia
26/01/2004, 01h08
Comme recompense je t'offre de retrouver la liberté et de fuir ta cage a yafroh. C pas une recompense de ***** tu as vu :10:

muslimarocaine
16/11/2004, 15h28
salam 3alikoum
j'aimerai bien savoir s'il y a parmis vous certains qui connaissent le coran par coeur, je fait des efforts immense pour atteindre cet objectif , j'ai besoin de votre aide , de vos conseils ou de votrer experience ,
jazakoum allah khayra

Yassine al tighzirti
16/11/2004, 15h30
Qu'Allah t'aide ma soeur, c'est tres difficile de devenir Hafiz Qur'an, et une fois que tu as tout le Qur'an, il faut lire énormément.

liams
16/11/2004, 15h32
je ne connais pas le coran...

mais bon nombres de personnes ont l'aisser des textes entiers traduits en francais...

je pense que tu trouveras surement reponses a tes questions ne desepere pas...

:wink:

muslimarocaine
16/11/2004, 15h33
merci mon frere , j'espere que dieu me donne la force pour arriver au bout. c'est dur parceque j'essaie d'apprendre avec les regles du tajwid, et je le fait en parallele avec les etudes , cela me procure une enorme joie

Yassine al tighzirti
16/11/2004, 15h35
Avec tajwid en plus, c'est encore mieux, mais il y a des regles à respecter.

Qu'Allah t'aide ma soeur, c'est magnifique ce que tu fais.

muslimarocaine
16/11/2004, 15h36
merci mon frere lah yhfdek ainsi que tous les musulmans

Yassine al tighzirti
16/11/2004, 15h38
Amine

muslimarocaine
16/11/2004, 15h44
en algerie , c'est quoila riwaya que vous suivez ? c warch je suppose non?

Yassine al tighzirti
16/11/2004, 15h47
C'est principalement warsh oui

muslimarocaine
16/11/2004, 15h59
comme au maroc , moi j'apprends selon hafs, ça me semble plus clair

Yassine al tighzirti
16/11/2004, 16h12
Oui, je trouve que warsh est plus agreable, mais c'est tres bien d'apprendre le Qur'an, bon courage et qu'Allah te vienne en aide ma soeur.

muslimarocaine
16/11/2004, 21h29
merci mon frere , lah yhfed la chere algerie

Thirga.ounevdhou
17/11/2004, 09h09
Apprendre le Coran couramment (avec Tartil ou tadjwid), c’est vraiment difficile, il est préférable de le commencer a bas age pour bien éduquer et habituer sa voix, sa prononciation et son rythme… mais il n’est jamais trop tard…ce que je vous conseille s’est de Le répéter beaucoup, de lire beaucoup et surtout de l’écouter (écouter constamment quelqu’un qui lit et prononce bien…) . Je vous remercie pour cette belle initiative (d’apprendre le CORAN), je vous félicite et vous souhaite bon continuation.
Et que dieu vous bénisse.
Thirga,

bladerunner
17/11/2004, 11h28
Salam,

C'est une bonne initiative d'essayer d'apprendre le coran. Si ton coeur le porte, il te sera un témoin le jour du jugement dernier.

Je vais te donner quelques conseils pour mieux te perfectionner en apprenant le coran

- D'abord, qu'il faut que tu maitrises l'arabe assez bien, peut-être pas suffisammment pour le parler mais juste assez pour lire le coran. La preuve, beaucoup de pakistanais, d'iraniens ou de chinois apprennent parfaitement le coran mais sans pour autant parler arabe.

- Essaye de comprendre le sens de la sourate que tu es entrain d'apprendre. Avoir un lien sémantique au texte que tu apprends va t'aider à garder ce texte plus longtemps dans ta mémoire. Sache aussi que dans les sourates, les versets sont liés et souvent le début de la sourate a une liaison avec sa fin.

- Fixes-toi une partie que tu vas apprendre quotidiennement. Par exemple, le huitième ou le quart d'un hizb selon tes capacités mnémoniques. Donc, si tu choisis le huitième, tu apprendras facilement un hizb au bout de 8 jours.

- Fixes-toi un horaire fixe pour apprendre le coran. Par exemple, si tu te lèves tôt, après la prière d'Al Fajr ou le soir après la prière d'Al Icha.

- Apprendre le coran est beaucoup plus facile que de le garder en mémoire. Tu vas constater qu'au bout de quelques semaines, tu auras oublié la sourate que tu as apprises. Pour remédier à celà, il faut que tu lises constamment les sourates que tu as apprises dans tes prières, par exemple, lire un huitième de sourate dans chaque prosternation (rak3a).

- Pour remédier à l'oubli aussi, il faut souvent lire les sourates que tu as apprises.

- Il faut acheter les cassettes de coran contenant les sourates que tu apprends. ça va t'aider à avoir une image vocale de la sourate et surtout à la prononcer correctement.

- En apprenant une sourate, l'image de son texte est gravée dans ta mémoire. Pour celà, il faut que tu apprennes toujours du même livre parce qu'un changement des caractères ou des couleurs peut causer des confusions dans ta mémoire.

- Apprends avec d'autres amis qui veulent aussi apprendre. Si tu crées une ambiance de concurrence entre amis pour celui qui va apprendre le plus, ça va beaucoup t'aider.

Et le plus important est qu'il faut que tu persévères. Les premiers hizbs sont toujours difficile et quand tu oublies une sourate, ton moral sera à zéro mais c'est des choses tout à fait normales. Au bout du sixième hizb, tu vas te REJOUIRE en apprenant et tu chercheras toujours plus.

Dieu t'aider et bon courage

hyc
17/11/2004, 12h20
Bonjour tout le monde et saha aidekoum!

Depuis quelques semaines des amis à moi m'ont suggéré de voir ce forum; j'hesitais tjrs parce que souvent je tombe sur des forums d'un niveau médiocre. Là je suis impréssioné par quelques sujets abordés et notamment celui-ci.

Apprendre le coran. C'est une initiative que je trouve courageuse surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui vit à l'etranger. Ce n'est guère evident d'y penser, bravo!!!

Je m'incline devant toute personne qui fait l'effort pour apprendre le coran parce que moi la prière je fais des efforts pour ne pas l'abondonner.

Lorsque j'etais en algerie il y a quelques années, j'ai essayé d'apprendre les 4 derniers hizb et j'ai réussi mais hélas je les ai oublié parce que je ne répetais pas. Je ferai un effort inchallah pour les re-apprendre.

Bon courage à tous ceux qui essayent de s'améliorer :smile:

bladerunner
17/11/2004, 12h23
Bienvenue à toi hyc, je te souhaite d'agréables moments ici

hyc
17/11/2004, 12h34
Merci,

J'apprécie tellement les conseils fournis. Moi même jez vais m'en servir!!

thiziry
17/11/2004, 14h37
Azul,

Merci muslimarocaine pr ce sujet et merci pr toutes les participations intéressantes!

En plus de ce qui a été dit par Bladerunner, je voudrai ajouter une méthode qui me semble très éfficace mais un peu couteuse!!

Il s'agit de l'utilisation d'une clé mémoire U.S.B avec lecteur MP3 integré.

Personellement, je posséde comme suit:

- Je télécharge la partie à apprendre en format MP3 (vous pouvez aussi télécharger la séquence en format Real Média et la convertir en format MP3). lien intéressant (warsh et hafs) :
http://www.islamway.com/?iw_s=Recitor

- la clé que je posséde permet de choisir une partie de la séquence pour une lecture répétée.

- après l'avoir écouter plusuieurs fois, la partie est apprise et je passe ainsi à la partie suivante, jusqu'à la fin de la séquence! et ainsi de suite..

Avantage:

- méthode très pratique et facile.
- permet d'apprendre à tout moment, même en allant au travail ou en revenant! chose qui n'est pas évidente avec la méthode "classique" qui nécessite une atmosphère approprié..

Inconvénient:

- cout assez cher de la clé. (c'est relatif!)

Je vous souhaite bon courage :wink:

bladerunner
17/11/2004, 15h10
Salam Thiziry

Excellente idée, ces clés ne sont pas si chères que ça, elles coutent à partir de 55 euros ou 6000 dinars ici.

Pour les amateurs de téléphones portables, les nouvelles générations possèdent des connexions infrarouges ou bluetooth ainsi que des lecteurs mp3 intégrés ce qui permet de transférer des fichiers mp3 de coran sur son portable et les écouter à tout moment.

Sauf que cette nouvelle génération de portable est un peu coûteuse.

Cdlt

Ariless
19/11/2004, 05h51
S'il n'y a personne pourte faire la falaqa quand tu te trompes, tu n'y arriveras pas.

Au fait quel est l'interet d,apprendre le coran par coeur maintenant que le Calife Othman a eu la géniale idée d'en écrire définivement une version infalsifiable parait-il?
Le hafiz al qur'an (hafiz à l'égyptienne, cela dénote l'influence des frére musulmans sur certains integrillons du vendredi soir. Je ne vise personne. Pas meme un certain citoyen de tigzirt sur **** c'était utile du temps des prophétes illettrés, mais aujourd'hui, un exemplaire du coran peut se trouver n'importe où, dans n'importe quelle langue.
Il y a vraiment des habitudes péninsulaires qui ne veulent lacher personne.

modération
Application de la charte: propos insultant
morjane

Yassine al tighzirti
19/11/2004, 06h34
Pas meme un certain citoyen de tigzirt sur mer(de)
Pour répondre à Ariless le grand défenseur des kabyles athées : De quel droit te permet tu de m'insulter et d'insulter la ville de mon père? Contrairement aux imbéciles dans ton genre qui se rebellent à l'Islam juste pour se rebeller au gouvernement Arabo-Musulman, je fais partie de ceux qui ont compris sans mettre leur orgueil en avant que l'Islam est un bienfait pour l'humanité, pas uniquement pour les Arabes. Tu les détestes tellement que tu veux leur laisser leur trésor? Libre à toi. Mais évite de m'attaquer personnellement parce que j'ai choisi la voie droite contrairement à toi. Tu seras ramené devant ton Seigneur, que tu le veuilles ou non.

Flona
19/11/2004, 21h47
Arilesse, laisse yacine tranquille, c est un tout jeune francais d origine algerienne (kabyle) qui veut pratiquer sa religion, un point c est tout, pas comme certains qui sont nes en algerie, vecu avec les musulmans, ensuite fuit l algerie pour nier toutes les valeurs qu ils avaient...
Yacine aurait pu etre ton fils, et puis du respect pour son defunt pere !!!
En tout cas, chapeau yacine continue a croire en tes principes, juste evite de tomber ds l extremisme, comme le cas d ariless qui est islamophobe :mad:

Cookies