Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau séisme de 5 degrés à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau séisme de 5 degrés à Béjaïa

    Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle ouverte de Richter (magnitude actualisée peu avant 18h par le Centre) a secoué, ce dimanche 26 mai, la région de Béjaïa, selon les données publiées par le Centre sismologique euro-méditerranéen et le CRAAG.
    Réseau téléphonique congestionné, des milliers de personnes ont fui leurs maisons, des embouteillages monstres et des maisons lézardées : le nouveau séisme qui a secoué ce dimanche Béjaïa,
    le deuxième en l’espace d’une semaine, a provoqué une grande panique parmi la population, a-t-on appris de sources locales.

    Si aucune victime n’est signalée pour l’heure, hormis deux étudiants légèrement blessés, plusieurs maisons et quelques immeubles ont été fissurés notamment dans les régions de Tichy, Baccaro et Aokas, à l’est de la ville de Béjaïa. Des zones situées non loin de l’épicentre du séisme. Selon les mêmes sources, la mosquée de la ville d’Aokas a été endommagée.
    tsa

  • #2
    Séisme de magnitude 5 degrés sur l’échelle de Richter à Bejaia (CRAAG)

    ALGER - Un séisme de magnitude 5 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistré dimanche à 17h00 dans la wilaya de Bejaia, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.
    L’épicentre de la secousse a été localisé à 16 km à l’est de Bejaia (en mer), a précisé la même source.

    2 blessés légers à l’issue (source hospitalière)

    Deux blessés légers ont été déplorés suite à la nouvelle secousse tellurique enregistrée dimanche après-midi à Bejaia et ses environs, a-t-on appris de source hospitalière.

    Les deux victimes, deux étudiants résidant à la cité universitaire, ont sauté par la fenêtre de leur chambre, ce qui leur a occasionné des entorses, a-t-on précisé.

    D’une amplitude de 5.0 sur l’échelle Richter, la secousse n’a causé ni dégâts majeurs, ni blessés graves, selon un premier bilan de la Protection civile, qui signale néanmoins plusieurs cas de chocs émotionnels, dont quelques uns ont du être évacués à l’hôpital.

    La secousse a provoqué une forte panique parmi la population, poussant des milliers de personnes à fuir leur domicile, et à trouver refuge dans des espaces nus, en bas de leur immeuble ou dans les environs immédiats.

    Certains ont préféré, tout bonnement, prendre leurs véhicules et improviser une "promenade" en famille.

    De denses embouteillages ont aussitôt fait leur apparition sur nombre de carrefours. Le réseau téléphonique a également été soudainement congestionné
    aps
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      Il y a trop de débits d'alcool et de prostitution à Béjaïa.
      Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

      Commentaire

      Chargement...
      X