Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdellatif Kechiche palme d'or à Cannes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdellatif Kechiche palme d'or à Cannes

    Le Point 27/05/2013

    Le jury présidé par Spielberg a osé placer sur la plus haute marche une très belle histoire d'amour homosexuelle aux scènes très explicites.

    Favori de la critique et ovationné lors de sa projection, La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, a remporté dimanche la Palme d'or du 66e Festival de Cannes. Une première pour un film qui parle aussi ouvertement et crûment d'homosexualité. On soulignera bien sûr que cette consécration pour une brûlante histoire d'amour lesbien a lieu le jour même où défilaient les opposants au mariage pour tous. Interpellé à ce sujet, Steven Spielberg a répondu que même si le message porte "un message important (...), ce n'est pas la politique qui nous a influencés, mais le film". "C'est une très belle histoire, un amour magnifique auquel tout le monde peut s'identifier, peu importe la sexualité", a ajouté le cinéaste, président américain d'un jury qui a osé placer sur la plus haute marche un film aux scènes très explicites de sexe lesbien. "Nous avons été privilégiés de voir ce film et non gênés", a poursuivi Spielberg.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    salam

    mabrouk alih

    il a dédié cette victoire a son pays d'origine la tunisie, sa révolution et ceux du pringtemps arabe!!

    j'ai déja vu son premier filme a succé, l'histoire dans une cité HLM française, un beau filme.

    mais je comprend pas le choix de sujet dans son filme qui vient de gagner, histoire d'amour entre deux lesbiennes

    on veut banaliser l'anormale !!!

    Commentaire


    • #3
      @naw08

      on veut banaliser l'anormale

      tu sais des homosexuels il y en a toujours eu dans toutes les cultures et à toutes les époques
      Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
      Mahomet

      Commentaire


      • #4
        En même temps c'est la mode depuis Brokeback Mountain

        Commentaire


        • #5
          " on veut banaliser l'anormale !!! " naw08

          C'est vrai que : Au jour d'aujourd'hui la normalisation de l'anormal et l'animalisation de l'être humain sont classé dans un même répertoire chez ses occidentaux et leurs semblables chez nous.

          Commentaire


          • #6
            C est pas des films que j irais voir!!Berk des lesbiennes et des gays non pas pour moi!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              La Tunisie est en banqueroute et au bord de la guerre civile mais un énergumène sans personnalité produit un film qui parle de relations sexuelles entre femmes et d'échanges charnels entre lesbiennes en rut Et pour comble de servitude et de stupidité, cet homme se permet de parler de révolution de liberté

              Commentaire


              • #8
                Pour être palme d'or il faut saluer la décadence et / ou le sionisme
                J'étais là...

                Commentaire

                Chargement...
                X