Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que veut dire ARABE pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que veut dire ARABE pour vous ?

    Ce mot arabe, en le prononçant dans les sociétés occidentales en ce moment, voire même avant et peut être dans les années à venir, désigne plus un malaise qu'une belle chose. est ce vraiment à cause de l'arabe lui même, es ce péjoratif.

    En tout cas, le fait de l'entendre dans une discussion, rarement pour annoncer quelque chose de positif, soit un vol, soit un mariage gris, soit allocations familiale, soit la banlieue, ....et parfois zinedine zidane et djamel debouz !!!

    Mais, si un jour vous entendez quelqu'un parler des arabes et finir sa phrase par j'aime le couscous, sachez que cette personne est la pire pourriture.

  • #2
    Ben c'est pas comme si les arabes donnaient la meilleure image d'eux non plus .
    Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

    Commentaire


    • #3
      Encore un topic à la Con dont on connai la Tournure
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #4
        Encore un topic à la Con, dont on connai la Tournure
        Une belle illustration du sujet grandeur nature et un cas concrèt se manifeste bravo YSM

        Commentaire


        • #5
          Ben c'est pas comme si les arabes donnaient la meilleure image d'eux non plus .

          Pourquoi se donner une image!! c est une honte d etre arabe,Perso je suis arabe et fier de l etre et j ai pas a m en cacher et si quelqu un a un souci ca m importe!!
          Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

          Commentaire


          • #6
            la langue la plus proche a la langue du coran

            rien de plus , le peuple ne veut rien dire pour moi

            Commentaire


            • #7
              Ce mot arabe, en le prononçant dans les sociétés occidentales en ce moment, voire même avant et peut être dans les années à venir, désigne plus un malaise qu'une belle chose. est ce vraiment à cause de l'arabe lui même, es ce péjoratif.
              c'est beaucoup plus pour la religion
              car pour certains illumines
              Arabe=Islam

              Commentaire


              • #8
                Une belle illustration du sujet grandeur nature et un cas concrèt se manifeste bravo YSM
                Pourquoi ? t'a ma carte d'identité sous ton pif ?

                Je vois que ta réaction confirme mon post
                Dernière modification par YSN, 27 mai 2013, 20h22.
                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi ? t'a ma carte d'identité sous ton pif ?
                  je vous interdit de me tutoyer , on a pas gardé des cochons ensemble !!

                  Pour le reste, vous n'êtes pas obligé de participer au topic. la pollution est mauvaise pour la santé.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'arabe c'est une langue pour moi
                    point barre ...
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      C est vrai que les arabes sont souvent assimiles a des delinquants. Tous ces cliches qui leur colle a la peau. Mais faut pas generaliser pour autant il y a aussi des blancs qui cassent et mais aussi qui volent...

                      J aime bien on dit aussi les gitans sont des voleurs, les arabes des delinquants, les americains des incultes et les francais des racistes. Il faut de tout pour faire un monde.

                      Commentaire


                      • #12
                        je vous interdit de me tutoyer , on a pas gardé des cochons ensemble !!
                        Tu es dans un Forum, monsieur le marquise

                        Allé, je te laisse avec ta classification, bye bye
                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Être Arabe c'est faire partie du groupe d'individus qui parlent l'une des variantes de la langue arabe et qui s'identifient à l'histoire et à la culture arabes qui se sont constitués depuis l’émergence des grands empires Omeyyade (7e s.) puis Abasside (8e s.).

                          A. Gresh & D. Vidal, Les 100 Clés du Proche-Orient

                          Et de Harrachi
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            non Biloucha

                            ...Ces cliches . sont appliqués aux Nord africains , ce sont les Arabes selon le prisme surtout Français et un peu Espagnol, Italien, Belge ....c'est à dire l'Afrique du Nord ...( qui est dans l'imaginaire le centre de l'Arabité adversaire ou rivale notamment en raison des affrontements passés, de la geographie.(Salah El Din a habité d'une certaine façon à Alger dans cet imaginaire ) .de Saladin fictif au FLN en passant par la periode en Espagne, les expeditions au moyen âge en Provence , Italie barbareques ( Regence ottomane d'Alger , guerre d'Algerie, crise des banlieues)


                            Les Emirs d'Arabie ,les Jordaniens ,le Bahreinis , Koweitiens, les Libanais, les Syriens, les Qataris ...sont guère concernés par ces clichés ( Arabes arabes et Arabes culturels/linguistiques ( autres semites qui sont pas des Arabes arabes mais habitant la langue arabe et donc Arabes selon la definition postée par Kems
                            Être Arabe c'est faire partie du groupe d'individus qui parlent l'une des variantes de la langue arabe et qui s'identifient à l'histoire et à la culture arabes qui se sont constitués depuis l’émergence des grands empires Omeyyade (7e s.) puis Abasside (8e s.).

                            A. Gresh & D. Vidal, Les 100 Clés du Proche-Orient

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Emirs d'Arabie ,les Jordaniens ,le Bahreinis , Koweitiens, les Libanais, les Syriens, les Qataris ...sont guère concernés par ces clichés ( Arabes arabes et Arabes culturels/linguistiques ( autres semites qui sont pas des Arabes arabes mais habitant la langue arabe et donc Arabes selon la definition postée par Kems
                              ceux-là (les moyens orientaux) sont concernés par les clichés que leurs a confectionné Hollywood !!! et ces clichés sont aussi valable au monde entier ... qui les voit tel que les a dépeint le cinéma américain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X