Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TRANSFERT DE DEVISES PAR LES ÉMIGRÉS Les Algériens sont les derniers au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TRANSFERT DE DEVISES PAR LES ÉMIGRÉS Les Algériens sont les derniers au Maghreb

    Le secrétaire d’Etat chargé de la communauté nationale à l’étranger, M. Belkacem Sahli et la ministre de la diaspora de la République d’Arménie, Mme Hranush Hakobyan, ont tenu une conférence de presse conjointe hier au siège du ministère algérien des Affaires étrangères à Alger.

    Lyas Hallas - Alger (Le Soir) - La visite de la ministre arménienne s’inscrit, a indiqué M. Sahli, dans le cadre d’échange des expériences en matière de gestion des affaires de la communauté nationale à l’étranger. «L’Arménie dispose d’une diaspora qui représente deux tiers de sa population 7 millions sur 10, Ndlr) et nous avons beaucoup à apprendre de l’expérience de son gouvernement en matière de prise en charge des préoccupations des immigrés et des mécanismes qu’il a mis en place pour renforcer les liens avec la mère patrie.», a-t-il souligné. L’Algérie est considérée comme pays ami de l’Arménie selon Mme Hakobyan qui n’a pas manqué de souligner la coopération entre les deux Etats au sein des instances internationales comme l’Organisation des Nations unies. Et d’insister sur le rôle que pourraient jouer les diasporas algérienne et arménienne dans le développement de cette coopération. L’Arménie a, en plus du ministère dédié à la diaspora, une agence qui constitue son «bras technique et exécutif» dans l’application de la politique gouvernementale relative aux immigrés. Ils (les immigrés) contribuent activement, d’après Mme Hakobyan, dans le développement de l’économie arménienne. «Ils réalisent un transfert annuel de devises de deux milliards de dollars américains et ce, à travers les seuls canaux bancaires et officiels. Sans compter les transferts qu’ils font par des biais familiaux et les investissements qu’ils engagent dans le pays.», a-t-elle révélé. Interpellé au sujet du nombre et de l’apport des Algériens établis à l’étranger à l’économie du pays, M. Sahli, s’il a estimé que leur contribution est insignifiante, il est resté vague. «Il y a ceux qui résident à l’étranger de manière régulière et qui sont immatriculés à travers nos consulats, ceux qui résident de manière régulière et qui préfèrent ne pas se rapprocher de nos services et sont donc, non immatriculés, et il y a ceux qui y vivent de manière irrégulière ou clandestine. Il est ainsi difficile de donner un chiffre précis. Or, s’agissant des montants des transferts, il n’est pas du ressort du secrétariat d’Etat de les établir. Mais, je peux dire que les sommes qui transitent par le canal bancaire ne se hissent pas au niveau souhaité. Et, comparativement aux seuls voisins maghrébins, nous sommes les derniers. Nous travaillons justement, en collaboration avec plusieurs départements ministériels pour rétablir la confiance et les encourager à transférer leur argent», a-t-il déclaré.
    L. H.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ce n'est pas parce qu'ils les palpent pas que les émigrés ne transfèrent pas de devises!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Tant mieux je vois pas en quoi c'est une mauvaise nouvelle

      Commentaire


      • #4
        On doit être bien classés pour ce qui est de la fuite des capitaux.

        Commentaire


        • #5
          Le marché parallèle offre mieux que les banques étatisées, la crise de confiance et l'impunité n'aident pas non plus.
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire


          • #6
            salam

            je pense que le temps ou nos émigrés entretiennent financièrement leurs familles en Algérie est révolu
            Dernière modification par naw08, 28 mai 2013, 17h56.

            Commentaire


            • #7
              c'est le système bancaire qui me décourage.
              Je n'ai pas envie d'attendre des heures au guichet, voire me faire agresser par le guichetier, quand je veux déposer ou retirer.
              Perso, je n'ai pas la patience ...
              les banques algériennes, c'est un peu comme les françaises. A faire ch...

              Commentaire


              • #8
                TRANSFERT DE DEVISES PAR LES ÉMIGRÉS Les Algériens sont les derniers au Maghreb
                Ca prouve qu'ils n'ont pas de familles à nourire comme d'autres.

                Commentaire


                • #9
                  Les vacanciers Algériens transfèrent énormément d'argent lors de leurs vacances, louent des propriétés en bord de mer, achètent et consomment, c'est des sommes énormes, ils aident bien le pays et la politique touristique...

                  Commentaire


                  • #10
                    TRANSFERT DE DEVISES PAR LES ÉMIGRÉS Les Algériens sont les derniers au Maghreb

                    officiellement..C'est exact..

                    Commentaire


                    • #11
                      les banques algériennes, c'est un peu comme les françaises. A faire ch..
                      Bachi
                      N'essaye pas de comparer l'incomparable pour ne pas être ridicule..

                      Entre le système français et algérien c'est le jour et la nuit

                      J'en sais quelque chose pour avoir fréquemment visité l’hexagone...

                      La question est de savoir pourquoi les marocains et les tunisiens font plus confiance à leur système bancaire que les algériens
                      Dernière modification par Serpico, 29 mai 2013, 20h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        les marocains achètent des appart au maroc et investissent dans des projets
                        Je ne dis pas le contraire. Votre immigration est avant tout économique.

                        Commentaire


                        • #13
                          je pense pas que les algeriens fuient l'algerie pour d'autre raison .............
                          Ben si justement et la preuve est le niveau bas des transferts depuis l'étranger. Tu vas pas me dire que les Marocains ont plus d'argent à transférer.
                          Les dernières générations d'immigrés a surtout quitté l'Algérie pour d'autres raison comme la sécurité, la mauvaise gestion et le mal vivre en général.

                          Commentaire


                          • #14
                            La question est de savoir pourquoi les marocains et les tunisiens font plus confiance à leur système bancaire que les algériens
                            Je n'y crois pas a cette info, les algériens transfert de la devise seulement que c'est en dehors des banques .

                            Je sais que les marocains ont pleins d'avantages à l'étrangers, ils ont des banques qui leur offres des services très avantageux .

                            En tout, le système financier algérien ( comme celui de la santé ) font fuir les algériens comme la peste...
                            Dernière modification par votrefrere, 29 mai 2013, 21h18.

                            Commentaire


                            • #15
                              ............................
                              Dernière modification par Serpico, 29 mai 2013, 21h28.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X