Annonce

Réduire
Aucune annonce.

algériens et Marocains, sont ils frères?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • algériens et Marocains, sont ils frères?

    il y'a quelque jours Chabat disait

    «Cet homme nous accuse de causer des problèmes au gouvernement avec les pays voisins, il dit que les algériens se fâchent de nous alors prétend-t-il, ils sont nos frères … Non les algériens ne sont pas nos frères, parce que la junte militaire qui les gouverne, travaille à démembrer notre pays et à mener guerre continu contre nous» a-t-il ajouté.
    et sellal répondit depuis le siège de l'UA à Addis-Abeba

    “Les grandes victoires remportées dans ce combat historique attendent d’être couronnées par le parachèvement de la décolonisation du continent, à travers l’exercice, par le peuple du Sahara occidental, de son droit inaliénable à l’autodétermination”,
    une déclaration qui appuie en quelque sorte la position de chabat et lui donne raison

    la question du sahara continue d'envenimer les relations entre les 2 pays et déborde même dans la relation entre les 2 peuples au point que bon nombre de marocains et d'algériens avancent que marocains et algériens ne sont pas frères
    et vous, qu'est ce que vous en pensez? (vote souhaitable)
    14
    Oui
    78,57%
    11
    Non
    21,43%
    3

  • #2
    oui
    faux freres mais freres quand meme...
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      la question du sahara continue d'envenimer les relations entre les 2 pays et déborde même dans la relation entre les 2 peuples au point que bon nombre de marocains et d'algériens avancent que marocains et algériens ne sont pas frères
      et vous, qu'est ce que vous en pensez? (vote souhaitable)
      je ne sais pas trop du cote marocain , mais du cote algerien -le peuple j'entends-ne s'interresse pas a cette question sahraoui..
      donc en toute logique , les algeriens ne comprendraient pas une animosite de la part du peuple marocain sur une question politique qui ne les concernent pas ...on aurait tendance a penser que les marocains rejettent sur les algeriens , les erreurs politiques qu'ils ont commis au sahara occidental .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        je ne sais pas trop du cote marocain
        on aurait tendance a penser que les marocains
        donc t'es sure de rien?

        cherche donc à l'entendre des bouches de marocains, bien des idées reçus s'averent completement fausses, les régimes en place ont une machine médiatique bien rodé qu'il devient nécessaire de développer ses faculté de discernement

        Commentaire


        • #5
          Oui
          Les Sahraouis aussi

          Commentaire


          • #6
            Si tu pouvais mettre le a pour Algeriens en majuscule pour commencer !
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              Si vous pensez que les marocains-makhzaniste sont nos frères

              Dans ce cas, même les israéliens sont aussi nos frères



              .

              Commentaire


              • #8
                Aujourd'hui

                Ton frère c votre poche

                et

                Ta soeur c votre santé

                ni marocains ni sidi zekri




                .

                Commentaire


                • #9
                  pecos
                  Si tu pouvais mettre le a pour Algeriens en majuscule pour commencer !
                  une erreur de ma part, un copier-coller et c'est parti

                  le titre n'est plus modiifiable, j'espere qu'un modo s'en occupe pour n'offusquer personne

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sur que ce sont des Fréres .

                    mais des fréres Trés Trés Trés Trés Trés Trés C0ns , ce qui est pire que des Ennemis Jurés Intelligents ........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      donc t'es sure de rien?

                      cherche donc à l'entendre des bouches de marocains, bien des idées reçus s'averent completement fausses, les régimes en place ont une machine médiatique bien rodé qu'il devient nécessaire de développer ses faculté de discernement
                      je ne suis pas marocain et je ne vis pas au maroc , donc je ne peux etre sur de rien concernant les sentiments du peuple marocain et de son approche de la question..

                      certains marocains ici ont appelles a la guerre avec l'algerie par ce que kerry l'americain a voulu augmenter les prerogatives de la minurso sur place ..je suppose que ce n'est pas l'avis de tous au maroc au quel cas ca serait ubuesque..
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne suis pas marocain et je ne vis pas au maroc , donc je ne peux etre sur de rien concernant les sentiments du peuple marocain et de son approche de la question..
                        le peuple marocain a Exactement les memes soucis et les memes priorités que le peuple algérien, c'est à dire : le combat contre la misére et le chomage

                        certains marocains ici ont appelles a la guerre avec l'algerie par ce que kerry l'americain a voulu augmenter les prerogatives de la minurso sur place ..

                        c'est une interprétation à la fois tendancieuse et fallacieuses des prises de position de ces marocains .....

                        je suppose que ce n'est pas l'avis de tous au maroc au quel cas ca serait ubuesque..
                        je te renvoie à ma premiére intervention .......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          certains marocains ici ont appelles a la guerre avec l'algerie
                          combien de marocains rodent sur FA?
                          combien de ceux là font savoir leurs avis? 50, 60 et c'est beaucoup
                          combien de ceux là ont appelé à la guerre contre l'algérie? 5, 10 et c'est beaucoup

                          Commentaire


                          • #14
                            Topic a mettre dans la poubelle
                            Essahra Sahrawiya w'el Moghrib Djoumhouria

                            Commentaire


                            • #15
                              Les musulmans marocains sont frères avec les musulmans algériens.
                              Les berbères marocains sont frères avec les berbères algériens.


                              Pour les autres je sais pas, mais qu'ils se bouffent entre eux en laissant les autres précédemment cités tranquilles.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X