Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chine : polémique après le graffiti d’un touriste chinois en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chine : polémique après le graffiti d’un touriste chinois en Egypte

    Le graffiti d’un touriste chinois en Égypte fait polémique

    « Ding Jinhao était ici. » Ce graffiti a été laissé par un touriste chinois dans le temple d’Amenhotep III à Louxor, en Égypte. Une inscription gravée sur un monument vieux de 3500 ans qui fait scandale depuis qu’un autre touriste chinois en a publié la photo vendredi sur le site de microblogging Sina Weibo, en exprimant son indignation.




    Un sentiment partagé par les nombreux internautes qui ont lancé une chasse à l’homme afin d’identifier le vandale. Rapidement, il s’avère qu’il s’agit d’un jeune garçon de 15 ans issu d’une famille aisée de Nankin. Conspué sur le web, l’adolescent est alors accusé d’être une honte pour la Chine et d’avoir fait perdre la face à sa patrie.

    D’autres dénoncent toutefois cet acharnement contre le collégien. Cet internaute estime ainsi qu’il ne doit pas porter seul la responsabilité de sa bêtise qui reflète, d’après lui, le peu de considération accordée par les Chinois au respect du patrimoine historique et culturel.

    Cette affaire a en effet relancé le débat sur le comportement des touristes chinois qui sont de plus en plus nombreux, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur de leurs frontières. Beaucoup de photos ont en effet été publiées ces derniers jours pour dénoncer les graffitis laissés par les visiteurs chinois sur des monuments comme la Grande muraille de Chine.


    Une pratique que les internautes sont appelés à abandonner, en s’engageant sur les réseaux sociaux à ne plus graver d’inscriptions sur les monuments au cours de leurs voyages.

    france24

  • #2
    c'est con de faire de l'attitude de ce jeune homme une généralité sur les touristes chinois qui visitent tel ou tel pays !

    en tout cas ce touriste qui a commis ces actes de vandalismes sur des monuments historiques doit être sévèrement puni !!

    Commentaire


    • #3
      Un banal fait divers érigé en cause nationale ? Faut qu'ils se calment les chinois c'est juste un ado qui a fait une connerie

      Commentaire

      Chargement...
      X