Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi affiliation CNAS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est quoi affiliation CNAS

    bonjour,
    mon père a pris sa retraite environ l'année 1994 et depuis il n'a jamais travaillé,
    ces 4 dernières années il n'est pas sorti de la maison a cause de sa maladie
    jai demandé une attestation d'affiliation auprès de la CNAS jai trouvé qu'il est affilié de puis 1996 a ce jours est ce possible
    moi je comprend pas c'est quoi affiliation est ce que une personne qui ne travail pas peut etre affilié ?
    Dernière modification par economy, 28 mai 2013, 20h04.

  • #2
    Cnas: caisse nationale d assurance maladie.

    Il a cotisé pendant des annees, donc il a été affiliė. Et si il est à la retraite il l est encore.
    Meme en ayant arreté de travailler on continue d y etre affiliė pendant un certain temps.

    Commentaire


    • #3
      merci pour votre réponse
      au fait, assurance Social pas maladie,
      le probleme c'est où il falait déposer l'attestation, ils ont pas compris comment il est affilié car l'affiliation c'est l'employeur qui vous déclare jusqu'à l'arret de travail
      jai trouvé ce document :
      http://www.elmouwatin.dz/IMG/article...icle_a5199.pdf
      il parle pas des retraités
      Dernière modification par economy, 28 mai 2013, 21h02.

      Commentaire


      • #4
        C'est l'organisme qui t'assure, donc si tu bosses dans un endroit ou que tu es assuré par un particulier, tu as numéro d'affiliation CNAS à cet organisme, et tu ne peux l'être par deux fois ( c'est informatisé par la CNAS donc faut passer par eux et par la paperasse pour annuler une affiliation)
        Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

        Commentaire


        • #5
          merci pour votre reponse
          jai pas compris une personne qui ne travail pas et qui est en retraite est affilié ?

          Commentaire


          • #6
            Bien sûr que tu es affilié, qui paye ta retraite ?
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #7
              merci pour la réponse donc la CNR caise national de la retraite c'est elle qui paye les 9% de cotisation ?

              Commentaire


              • #8
                je me suis renseigné auprès d'un employé de la CNAS
                il m'a dit que c'est une erreur, un retraité ne doit pas etre affilié à la cnas.
                la CNR devrait envoyer une cessation de travail au centre de calcul de la CNAS pour rendre le retraité ou celui qui arrete le travail non affilié.
                ils ont pas mis a jour la base de données depuis 1990
                ohhhh pauvre algérie

                Commentaire


                • #9
                  LOL c'est chaud, ben ils vérifient que quand c'est une affaire d'Ansej ou de Cnac, ou d'agrément, sinon ils arrangent pas leurs BDD -_-
                  merci de l'info, bonne chance
                  Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X