Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Boson De Higgs enfin decouvert: Mars 14, 2013

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Boson De Higgs enfin decouvert: Mars 14, 2013

    L'une des plus importantes de ces dernières décennies: après trente ans de traque, ils ont enfin mis la main sur le boson de Higgs, la «particule de Dieu».

    En fait en Anglais c'est la particule DIEU: GOD particle (origine des particules et leur interactions) ce qui est plus juste comme appellation.

    Ce boson serait à l'origine d'un mécanisme, imaginé au début des années 1960 par le Britannique Peter Higgs et les Belges François Englert et Robert Brout, qui expliquerait la notion même de masse. Neuf milliards d'euros et 7000 chercheurs du monde entier auront été nécessaires à la construction et à l'exploitation de l'instrument qui a permis aujourd'hui son observation: le LHC. Cet anneau de plusieurs kilomètres dans lequel des protons sont envoyés les uns contre les autres à des vitesses proches de celle de la lumière devait permettre de recréer les conditions extrêmes nécessaires à l'apparition de quelques-uns de ces bosons. Il a parfaitement rempli son office. enfin decouvert!

    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Lyna.S.




  • #2
    Les particules subatomique et le Coran






    ............

    Commentaire


    • #3
      Très faible argumentaire ...
      C'est comme ceux qui me citent '' assayara'' comme étant une illumination sur '' la voiture'', alors que ce nom n'a été donné que plus tard aux montures mécaniques .

      Très mauvaise vidéo, désolée . (la deuxième)

      Si tu voulais parler de physique, il ne fallait pas introduire le coran ici, il y'a de meilleurs axes scientifiques dans ce dernier .
      Dernière modification par persephone, 30 mai 2013, 16h36.
      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

      Commentaire


      • #4
        En fait en Anglais c'est la particule DIEU: GOD particle (origine des particules et leur interactions) ce qui est plus juste comme appellation.
        En attendant c'est Higgs qui l'a identifié et non dieu ... keep clam and Higgs
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          Salam

          Si tu voulais parler de physique, il ne fallait pas introduire le coran ici, il y'a de meilleurs axes scientifiques dans ce dernier .
          alors il faudrait retirer l'appelation "particule de Dieu".. histoire de ne pas mélanger..

          En attendant c'est Higgs qui l'a identifié et non dieu ... keep clam and Higgs
          si on fait un petit recul, TOUTES les particules appatiennent à Dieu.. si l'homme pavient à les identifier c'est bien..

          Commentaire


          • #6
            Salam Mohammed Rida et Lynas,

            Je crois que l'Imam Abi hamid al ghazali a parlé de cela. Le danger de Handassa. Le fait de mesurer tout, quantifier tout, attribuer des numéros a tout.
            Dernière modification par absent, 01 juin 2013, 21h23.

            Commentaire


            • #7
              si on fait un petit recul, TOUTES les particules appatiennent à Dieu.. si l'homme pavient à les identifier c'est bien..

              pour l'instant c'est l'homme mécréant l'homme musulman se limite à essayer de s'auto justifier sa croyance ....

              Je crois que l'Imam Abi hamid al ghazali a parlé de cela. Le danger de Handassa. Le fait de mesurer tout, quantifier tout, attribuer des numéros a tout.
              l'unique danger c'est l'ignorance
              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

              Commentaire


              • #8
                l'unique danger c'est l'ignorance
                Pas vraiment. Est-ce que les primitifs de l'Amazonie souffrent comme les habitants de Fukushima aprés le désatres nucléaires?
                Dernière modification par absent, 01 juin 2013, 22h19.

                Commentaire


                • #9
                  Salam Ami de la nature:

                  Je ne sais pas trop en ce qui concerne Imam Ghazali (Rahimahou Allah).

                  Ce qui fascine selon moi c'est deux choses:

                  1. Tout est deja dans le Saint Livre et nous sommes ignorants peut etre faineants surtout pour le decouvrir et le faire savoir au monde par nous meme.

                  2. Tout dans le cosmos est vivant...et est constament en interraction avec ce qui l'entoure.

                  La particule Dieu voulant dire la source ou l'origine des interactions des particules est enfin decouverte...CELUI qui a cree cette infiniment petite creature et cette infiniment grande creature pour nous servir ne merite IL pas Al Hamd?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par amidelanature
                    Salam Mohammed Rida et Lynas,
                    Je crois que l'Imam Abi hamid al ghazali a parlé de cela. Le danger de Handassa. Le fait de mesurer tout, quantifier tout, attribuer des numéros a tout.
                    Wa 3alayka essalam l'ami, et bienvenu parmi nous.
                    Je ne connais pas cette Handassa.. Abou Amid El Ghazali est un grand philosophe.. peut-être que tu pourras nous en dire plus sur le sujet. A première vue, je ne vois aucun danger dans vouloir mesurer tout, quantifier tout.. peut-être qu'il y a risque de basculement chez certains vers l'Athéisme, s'ils se mettent en tête l'idée de chercher à déterminer l'existence d'un Dieu créateur par l'expérimentation.

                    Envoyé par Histo
                    pour l'instant c'est l'homme mécréant l'homme musulman se limite à essayer de s'auto justifier sa croyance ....
                    Il serait très caricatural de penser qu'un mécréant est plus ou moins intelligent qu'un croyant..
                    La croyance ou pas en un Dieu créateur n'aidera pas ou n'handicapera pas un être humain à chercher l'origine du monde.. l'erreur est de mélanger physique et métaphysique..

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne dirai rien, car le sujet n'est pas à sa place, faut créer un topic dans le forum islam .
                      Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il serait très caricatural de penser qu'un mécréant est plus ou moins intelligent qu'un croyant..

                        La croyance ou pas en un Dieu créateur n'aidera pas ou n'handicapera pas un être humain à chercher l'origine du monde.. l'erreur est de mélanger physique et métaphysique..
                        Ah mais j'ai jamais dit le contraire ... je dis juste qu'on fait abstraction de ce mélange quand c'est à la faveur de la religion. Cette découverte est le parfaite exemple.



                        @Lyns

                        tourne le comme tu le souhaite il resteras un boson de Higgs, à moins que Higgs ....
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          @Lyns

                          tourne le comme tu le souhaite il resteras un boson de Higgs, à moins que Higgs ....
                          Je n'ai pas besoin de faire ca...il faut l'appeller comme il a ete appelle scientifiquement et expliquer le sens...

                          Commentaire


                          • #14
                            La science ne se prend pas pour un sujet superieur a l'Islam...car en fait pour les gens qui savent....toute decouverte est deja dans le Saint Coran.

                            Aucune question scientifique a mon avis ne doit etre traitee comme sujet isole dans l'air....

                            Commentaire


                            • #15
                              l'Imam Abi hamid al ghazali a parlé de cela
                              L'obscurantisme mode arabique dans toute sa splendeur, pourquoi se reporter à un penseur ancien pour expliquer le monde et la science aujourd'hui ? Faut arrêter de vivre dans le passé ou par son intermédiaire et se rendre compte que l'espace temps est relatif et que seul le présent nous mènera vers notre futur ! Wayenne un penseur aussi ancien aurai-t-il pu prévoir ou découvrir une subtilité scientifique qui ne doit qu'à des découvertes récentes et depuis qu'on a des instruments de mesure sub-atomique ???

                              Allah yehdina et nous montre la voie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X