Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Amérique a de l'argent pour les bombes mais pas pour ses pauvres - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Amérique a de l'argent pour les bombes mais pas pour ses pauvres - photos

    Comme en témoigne le graphe 1, les dépenses militaires de l'Amérique (712 milliards $ en 2011) représentaient 41% des dépenses militaires totales dans le monde en 2011. Soit très très loin devant ses 2 principaux "concurrents" militaires, la Chine et la Russie.

    Pendant que le complexe militaro-industriel américain nage dans un océan de billets verts, les pauvres américains ont de plus en plus de mal à se nourrir (aides sociales très limitées voire inexistantes). Comme en témoigne le graphe 2 issu d'une récente étude de Pew Research center, près de 25% des Américains ont avoué avoir eu des difficultés à se fournir en nourriture en 2012, soit un niveau d'insécurité alimentaire comparable à celui des Grecs et des Indonésiens.

    Malgré ce classement embarassant des Etats-Unis dans la sécurité alimentaire, beaucoup de moutons ultra-nationalistes américains méprisent le reste du monde et sont convaincus que leur pays est le meilleur du monde!




  • #2
    comme dans tous les pays non?:22:
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Et combien rapportent les exportations et les ventes d'armes américaines, combien d'emplois, qui est le lobby le plus puissant au USA ?

      Commentaire


      • #4
        comme dans tous les pays non?
        Les USA depuis la deuxième guerre mondiale, est le pays qui consacre une grosse partie de son budget à l'armée, compte tenu du fait qu'il se pose comme le gendarme du monde surtout après l'avènement de la guerre froide aussi. Ces dernières années il y a eu des promesses pour baisser le budget de la défense mais concrètement sur le terrain cela ne se voit pas trop
        Le Pentagone demande un budget de 613 milliards de dollars pour 2013, soit une baisse de 9%. L'armée de Terre va quant à elle perdre 13% de ses effectifs et compter 490.000 soldats.

        C'est la première fois depuis le 11-Septembre que le département de la Défense demande moins d'argent que pour l'année précédente.
        Publié le 26/01/2012 Le figaro

        Commentaire


        • #5
          leur budget est surement plus enorme mais le fait est que tous les pays font pareils!:22:
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            mais le fait est que tous les pays font pareils!:22:
            Non, il y a l'Algérie qui fait exception

            Sérieusement, je ne sais pas mais je pense que les pays scandinaves dépensent moins..
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Budget_de_la_D%C3%A9fense

            Commentaire


            • #7
              Evidemment, mais les budgets d'armement sont proportionnels à la position géopolitique des pays et leur poids, la Papouasie Nouvelle Guinée n'aura pas les mêmes ambitions que la Russie ou les USA

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par momo.05
                tous les pays font pareils!
                Et que fais-tu des chiffres? Tu les ignores?! C'est évident que ce n'est pas la même chose dans tous les pays. Exemple: l'Allemagne dépense 1,5% de son PIB dans la défense, et a environ 10% de sa population qui peine à se nourrir. Les Etats-Unis dépensent 4,7% de leur PIB dans la défense, et 25% de la population américaine peine à se nourir. 25% c'est quand même beaucoup plus grave que 10%.

                Cette situation embarassante des Etats-Unis est causée en grande partie par les fanatiques de la droite chrétienne américaine qui s'opposent avec force aux aides sociales destinées aux pauvres et soutiennent aveuglement le Pentagone. Ces fanatiques chrétiens américains disent souvent: "le gouvernement ne doit absolument pas taxer les riches ou baisser le budget de l'armée pour aider les pauvres. Les pauvres doivent apprendre à avoir honte de leur situation et n'ont qu'à aller mendier pour se nourrir."

                Commentaire


                • #9
                  gros pays/gros budget........petit pays..........

                  vous parlez de bombes dans le topic mais y'a pas que ca..........tous ces types qui gouvernent,qui sont en haut parlent,parlent et reparlent........"ciel,faut faire qq chose contre la misere......" en meme temps ca se paye des receptions,des voyages d'affaire,des appart,des bagnoles,des comptes,..ect......des soins medicaux a l'etranger........et j'en passe.........amerique ou pas ,tous dans le meme sac!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nassim
                    Cette situation embarassante des Etats-Unis est causée en grande partie par les fanatiques de la droite chrétienne américaine
                    Pas tout à fait les pauvres aussi sont contre l'augmentation des impots car il ne veulent pas être taxés s'ils deviennent riches.
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par momo.05
                      amerique ou pas ,tous dans le meme sac!
                      On parle des Etats-Unis (ce pays qui méprise le reste du monde et qui aime tant crier qu'il est le meilleur du monde) et non du monde, c'est à ce point difficile de rester dans le sujet?!

                      Aussi, selon toi, consacrer 4,7% de son PIB à la défense est la même chose que d'y consacrer 1,7 ou 1,5%?! Les chiffres ne veulent donc rien dire pour toi?!

                      Les chiffres comptent, momo.05. Un passage de 4,7% à 4% seulement permettra de nourrir et de soigner des millions d'Américains!

                      Sais-tu par exemple qu'aux Etats-Unis, il y a des gens malades qui commettent des délits juste pour qu'ils soient emprisonnés pour bénéficier de soins gratuits tant ils sont pauvres et n'ont pas accès au système de santé?!

                      Envoyé par ballZ
                      Pas tout à fait les pauvres aussi
                      Je pense que tu n'as pas saisi mon message. J'ai parlé des "fanatiques chrétiens" et non des "riches". Les fanatiques chrétiens ne sont évidemment pas tous des riches. Pour ces fanatiques chrétiens, s'opposer à l'avortement et aux homosexuels (voter républicains) est infiniment plus important qu'un renforcement de l'État-providence (voter démocrates). Ces fous de Jésus sont parfaitement à l'aise avec l'idée de laisser les pauvres mourir de maladies au nom de la défense de leurs valeurs religieuses (anti-avortement et anti-homosexualité).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X