Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE-FRANCE: Installation d’un comité économique mixte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE-FRANCE: Installation d’un comité économique mixte


    Un comité chargé du suivi du partenariat engagé entre l’Algérie et la France sera mis en place aujourd’hui à Alger.

    Cette annonce a été faite conjointement par le ministre de l’Industrie, Chérif Rahmani, et la ministre du commerce extérieur française Nicole Bricq. Sous l’appellation de Comité mixte économique franco-algérien (COMEFA), cette entité est composée de plusieurs ministres algériens et français. Il s’agit notamment des ministres en relation avec le secteur économique et de la promotion des investissements.

    On citera dans ce cadre, le ministre des Finances Karim Djoudi, Chérif Rahamani, Mustapha Benbada ministre du Commerce, pour le côté algérien.

    En ce qui concerne la France, au sein de ce comité, elle sera représentée notamment par Nicole Bricq, le ministre français du commerce extérieur, du ministre du Redressement productif, Arnaud Montbourg.

    A côté de cette pléiade de ministres, on trouvera également des sièges réservés au monde des affaires et aux organisations patronales des deux pays.

    Quelles est la mission exacte du COMEFA ? Il s’agira pour ce comité de soutenir le partenariat économique des deux pays.

    Le COMEFA sera chargé également d’intervenir pour fluidifier le partenariat économique entre les opérateurs algériens et français.

    Il a pour rôle, également, de régler des contentieux afin de permettre l’avancement de projets scellés dans le cadre de ce partenariat. Par ailleurs, le COMEFA est un espace de rencontre et de discussion pour établir les priorités et les besoins d’investissements que comptent réaliser conjointement les hommes d’affaire algériens et français


    Leconews. 28.05.2013




    .
Chargement...
X