Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Suisse, tout le monde mange à sa faim. Ailleurs en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Suisse, tout le monde mange à sa faim. Ailleurs en Europe

    Sur le podium du niveau de vie général, en Europe, la Suisse est troisième, si l'on se réfère aux données de 2011. La Confédération helvétique se place derrière le Luxembourg et la Norvège, note l'office fédéral de la statistique (suisse) (OFS). D'après ses chiffres, le revenu disponible équivalent médian exprimé en standard de pouvoir d'achat s'établit à 23.069 en monnaies comparables, contre 18.044 en France.
    Les Suisses peuvent plus facilement s'offrir un repas complet
    Cette enquête fait ressortir que seul 1,6% de la population ne peut pas s'offrir un repas comprenant de la viande, du poulet ou du poisson, ou un équivalent végétarien, au moins un jour sur deux, contre 9,7% dans l'Union Européenne. Ce taux grimpe à 29% en Hongrie et à 50,8% en Bulgarie.
    Des inégalités comparables
    Les statistiques de l'OFS mettent également en évidence que 12,5% des Suisses vivent dans un ménage ayant des difficultés à joindre les deux bouts et que seulement 1% est exposé à des privations matérielles sévères, contre respectivement 25,6% et 8,8% en Europe.
    En revanche, la Suisse rejoint la moyenne européenne en termes d'inégalités dans la répartition des revenus. La somme des revenus des 20% les plus riches est 4,5 fois supérieure aux revenus cumulés des 20% les plus pauvres, soit un ratio comparable à celui de la France, où il ressort à 4,6 fois. En Europe, ce ratio varie entre 3,3 et 6,8 fois, la moyenne se situant à 5,1 fois
    la tribune

  • #2
    étant donner que j'ai des amis qui vivent à lausanne,je peu vous dire que la suisse est un pays trés cher,surtout les loyers,les places de stationnements (vraiment des gros voleurs) le manger aussi est trés cher,je ne conseil personne de aller faire les courses là bas

    Commentaire


    • #3
      pas les courses sauf l essence et le chocolats sinon c est invivable

      Commentaire


      • #4
        pas pour les suisses en tout cas !!

        Commentaire


        • #5
          distro

          pas pour les suisses en tout cas !!
          c'est faux...
          Dernière modification par bonale, 29 mai 2013, 19h42.

          Commentaire


          • #6
            moms

            pas les courses sauf l essence et le chocolats sinon c est invivable
            salut moms,c'est vrais que les chocolats suisse sont de trés bon et de trés bonne qualité et surtout les laderach...mais mon dieu se que c'est cher,en allemagne par exemple tu à les même chocolats et pour beaucoup moins cher...10 fois moin cher même,par contre en suisse si tu parle pas l'allemand ils te repondent même pas même si ils parlent français,la derniere fois que j'y étais une vendeuse avait même refuser de me vendre sa marchandise parce que je suis français,dommage elle était trés belle lol
            Dernière modification par bonale, 29 mai 2013, 19h47.

            Commentaire


            • #7
              Ha la Suisse c'est un beau pays, y a pas à dire, j y suis déjà allée, à Lausanne et Genève. D'ailleurs ,Genève c'est vraiment sympa, c'est une ville ouverte, avec beaucoup d'étrangers, différentes cultures. Moi j'aime .

              A Zurich il font bon y vivre mais faut pas rêver d'y vivre. D'après The Economist classe Zurich comme étant la ville la plus chère au monde. Le cabinet Mercer la classe en deuxième position de 221 villes dans le monde pour sa qualité de vie.

              Commentaire


              • #8
                Bonale

                Il y a la Suisse allemande, la Suisse française et la Suisse italienne
                à Genève, on parle français
                10 fois moins cher, tu exagères

                Commentaire

                Chargement...
                X