Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 800 demandes d'investissements dans le secteur du tourisme depuis début 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 800 demandes d'investissements dans le secteur du tourisme depuis début 2006

    Bonsoir, d'après ces demandes peu d'élu, ce qui est une bonne chose en ce qui concerne l'attribution du foncier aux vrais investisseurs.
    ---------------------------------------------------------------------

    Plus de 800 demandes d'investissements ont été enregistrées dans le secteur du tourisme depuis début 2006 en Algérie, a indiqué le ministre algérien du Tourisme Noureddine Moussa, cité vendredi par la radio nationale algérienne.

    Parmi ces demandes, quelque 40 ont reçu des réponses favorables, a-t-il précisé.

    Les projets touristiques en Algérie "doivent s'adapter à notre environnement et à notre culture", a-t-il poursuivi, affirmant que son ministère "s'engage à mettre à la disposition des investisseurs tous les moyens nécessaires pour les accompagner dans leur réalisation".

    Avec l'amélioration de la situation sécuritaire dans le pays, le gouvernement algérien ambitionne de diversifier les ressources de son économie qui compte trop sur l'exportation des produits d'hydrocarbures, en développant notamment le secteur touristique.

    Mais l'économie algérienne n'a pas bien profité de ses riches ressources touristiques, pour raison, entre autres, de la capacité insuffisante des infrastructures d'accueil et de la qualité discutable des services du secteur tertiaire.

    25 août 2006 - XINHUA
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    J’espère qu’ils ont donné des autorisations à des professionnels du tourisme et non à des bricoleurs. Ce qu’il faut en Algérie, c’est des complexes aux normes internationales.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Non seulement il faut attribuer les autorisations aux professionnels mais tout cela doit etre reflechi dans un esprit de globalité.
      Un espace touristique ne doit pas etre la somme de plusieurs edifices à caractère touristique. Cela doit répondre à un schéma directeur.
      A cet effet, ce qui est impressionant à Yasmine Hammamet, c'est pas tant la qualité des hotels et les espaces récréatifs mais l'approche global qui y a conduit. L'impression général est que tout a été pensé au départ, de la grosse infrastructure au petit détail. Un exemple à suivre.

      Commentaire

      Chargement...
      X