Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meilleure chose arrivée à Firefox, depuis Firefox : AllPeers, une solution P2P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meilleure chose arrivée à Firefox, depuis Firefox : AllPeers, une solution P2P

    Ça c'est ce que j'apelle une petite revolution dans les navigateur ... j'attendais ça depuis longtemp.

    Attention : Il ne faut pas associer peer to peer et piratage. De nombreuses applications P2P comme Skype sont légales.

    AllPeers, une solution P2P en guise d'extension Firefox
    http://www.pcinpact.com/actu/news/30...-dextensio.htm

    Allpeers vient de dévoiler une version bêta (0.50) de son extension pour Firefox. (page de téléchargement ) Derrière ce projet, se cache une application gratuite autorisant l’échange de fichiers d’une manière sécurisée et privée ; Mieux encore, elle est valable sur de multiples plateformes, Windows, Mac OS et Linux. AllPeers utilise le protocole de partage BitTorrent en combinaison avec un dispositif permettant d’assurer un certain anonymat de l’utilisateur (protocole SSL). Allpeers est décentralisé par nature, donnant quelques difficultés lorsqu’il s’agit de traquer les habitudes d’usage en son sein.




    « La meilleure chose qui soit arrivée à Firefox… depuis Firefox » pose sans rougir le slogan d’Allpeers, qui permet du coup de partager ou d’envoyer exactement ce que l’on veut avec qui ont veut. La solution a été fondée par un français, Cédric Maloux et Matthex Gertner, son associé. Elle est particulièrement destinée aux petits réseaux de proches, famille et amis, collègues de bureau etc.. Financée avec une levée de fonds de Mangrove Capital et Index Ventures, Allpeers pourrait à l’avenir être portée sur d’autres navigateurs, même si l’usage de Firefox est hautement conseillé par ses fondateurs dans la FAQ.

    Aucune restriction sur le type de fichiers, sur la taille, en sus de la possibilité de télécharger en plusieurs sessions un même fichier, dénué de spyware, ni d’adware, selon ses concepteurs… les charmes de la solution sont nombreux, avec en guise de cerise, son intégration discrète dans le navigateur et son utilisation par simple « drag and share ».

    La version encore en zone bêta n’inclut pas encore le chat, les commentaires, le support des liens externes BitTorrent, mais le cœur du projet est là. On trouvera une petite animation, expliquant le fonctionnement de ce plug-in. Notons que la licence d’utilisation interdit toute utilisation commerciale et interdit juridiquement le partage des fichiers pour lesquels l’utilisateur ne dispose pas des droits de diffusion dans ce cercle restreint.

    Dernière modification par absent, 25 août 2006, 19h38.

  • #2
    Regarder la demo (animation):

    http://www.pcinpact.com/link.php?url...om%2Ftour.html

    Eh bein ! ya du monde apparament, j'ai essayer d'installer l'extension et ensuite m'enregistrer, mais beauoup de monde essai de le faire en même temps ... succes à l'horison.
    Dernière modification par absent, 06 février 2007, 19h14.

    Commentaire

    Chargement...
    X