Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hospitalisation de Bouteflika;qui paye?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hospitalisation de Bouteflika;qui paye?

    Salam a tous mes frères;

    il ya un debat en ce moment en france,un debat bien sur pour denigrer nos dirigeants une fois de plus sur la question de qui paye les frais hospitalier du président bouteflika?
    moi en tant qu'immigre algérien vivant en France j'en ai franchement marre que l’Algérie soit toujours dans le viseur de la majorité des médias français,bien sur l'orsque l'on sait qui les paye?on a vite compris que ces méthodes perfides et malhonnêtes ne sont que de la volonté d'une nébuleuse fanatique et dévouée au chaos du monde arabo musulman..
    Alors je lance un appel a nos dirigeants,frappez du poing sur la table lorsque l'on nous manque respect,payez vos dettes si il yen a et ne vous soumettez jamais...!

  • #2
    Fallait déjà pas commencer à se faire soigner en France, le Val de Grâce c'est pas un hôtel les médecins et chirurgiens ne travaillent pas gratos

    Commentaire


    • #3
      Je comprend ta "honte" cher ami....
      Bahadlouna.

      Tout le peuple a honte et surtout regrette amèrement le transfert de teftef à paris.Cependant il faut être conscient que nos "dirigeants" et leurs proches sont de vrais prédateurs.Ils se soignent aux frais de la princesse.
      Nos cancéreux doivent attendre 2014 juste pour un RDV avec un spécialiste (cas unique au monde) et teftef, nezzar, belkhadem, messahel et d'autres quittent le pays pour aller se soigner à l'étranger....Jamais vu des gens pareils.....Où est passé "Ali mout wakef"....

      Commentaire


      • #4
        Chaque époque sa destination, il faut dire que les soins à Moscou n'avaient pas donnés des résultats probants à l'époque, ça a refroidit les collaborations médicales, après avoir refroidit les patients...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Je ne vois pas où est le problème.

          L'Algérie a déjà payé et a toujours les moyens de payer, sur s'il s'agit de notre cher brisidène !

          Pour ce qui est des dettes; je me souviens avoir lu un article sur des dettes algériennes pour la caisse maladie française. Mais en réalité, l'Algérie a toujours payé rubis sur ongle ses dettes sur la base des prises en charge qu'elle avait initialement accordés à des algériens pour des soins à l'étranger.

          Mais le conflit était plutot que le périmètre de traitement de certains malades algériens en traitement lourd avaient largement dépassé le périmètre d'intervention et du plafond de la prise en charge initialement accordée par la caisse primaire algérienne. Alors qu'il fallait en faire la demande au préalable. Mais là, les hôpitaux français ne se gênaient pas à dépasser le nombre de jour et les honoraires et à facturer le surplus, sans qu'il y ait une entente préalable entre les deux caisses.

          Ce qui a constitué une facteur de blocage pour certaine factures qui ont dépassé allègrement 3 à 4 fois le plafond accordé initial. Des fois même plus. D'ailleurs, quand on s'est combien coute la journée d'hospi en France dans un hopital spécialisé (2300@ à 2700€ la journée ), et avec quelques jours de plus de ce qui est prévu, çà va chiffrer très très vite !

          Alors imagine le montant si c'est 100 j d'hospi au lieu 30 jr initialement approuvé ?!??

          Mais in finé, depuis le temps, je pense que l'Algérie doit déjà réglé ce litige.

          En effet, j'ai su çà à travers, un cousin qui s'est battu pendant 3 ans pour la prise en charge en France de son fils avec une maladie très rare. Ce dernier est maintenant totalement pris en charge à Paris (je pense) dans le cadre d'une convention signé par les deux pays, et ceci pour dans le périmètre de ce qui était convenu dans la prise en charge initialement approuvé.

          Pour tout ce qui est hors périmètre, il essaye s'il est possible d'étendre le périmètre avec la caisse en Algérie, sinon de voir çà si son assureur de voyage peux prendre en charge le reste.

          Voilà.
          Dernière modification par absent, 29 mai 2013, 17h28.

          Commentaire


          • #6
            Je vis en France et je n'ai pas eu écho du débat dont tu parles, dalakhany. Les médias français sont en ce moment préoccupes par la manif pour tous, le mariage homosexuel et le soldats poignarde à la défense. Très peu d'articles sont consacré au Président Bouteflika.
            Pour revenir à ta question, Bouteflika est citoyen algérien et il est normal que la sécurité sociale algérienne régle la facture, comme elle le fait pour les autres malades transférés en France.
            Plusieurs voix se sont élevées ces derniers temps pour dénoncer l'hospitalisation de Bouteflika au Val de Grâce suivie d'une prise en charge dans un établissement de soins de suite et réadaptation. M.Touati, président du FNA a même souligné que c'est une humiliation pour l'Algerie... Rien que ça. Démagogie quand tu nous prends!
            Pour ma part, je ne suis pas choqué par le transfert du président en France (ou dans n'importe quel autre pays ou l'on dispense des soins de qualité).
            On ne pourra pas m'accuser d'être un pro Bouteflika, j'ai toujours été sévère avec sa gestion des affaires du pays, mais je trouve indecent et malsain cet acharnement sur un homme malade.
            Dernière modification par ETTARGUI, 29 mai 2013, 19h21.
            Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

            Commentaire


            • #7
              c est une honte d aller se rabaisser au val de grace hôpital militaire de l ancien colonisateur, on n est meme pas capable da voir fait un hôpital digne de ce nom.
              c est honteux.

              Commentaire


              • #8
                Qui paye
                ceux qui sont condamnés à se soigner dans les hopitaux algériens.

                Commentaire


                • #9
                  Hospitalisation de Bouteflika;qui paye?

                  ====
                  on devrait pas se poser ce genre de questions,Bouteflika est le president d une petro-economie,le petrole coule a flot comme l argent,en plus ayant travaille comme il l a fait.....,la prise en charge ne posera aucun probleme...

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui paye
                    c'est nous !

                    Commentaire


                    • #11
                      alessandro a dit:
                      c'est nous !
                      C'est pas nous !

                      C'est notre pétrole !

                      Commentaire


                      • #12
                        il n'a qu'a payé de sa poche, avec l'argent qu'il a volé lui et son frère.
                        Dernière modification par votrefrere, 29 mai 2013, 22h59.

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai presque de la sympathie pour boutef quant a son cancer, sachant que nezzar s'offrait au prix de la princesse des cures de désintoxication au tabac en suisse.

                          Commentaire


                          • #14
                            la desintoxication au tabac en suisse c'est du luxe pourquoi pas une cure de minceur aux usa

                            Commentaire


                            • #15
                              Il aura droit au 1/3 payant et la mutuelle DZ prendra en charge le reste,hors taxe bien sur.
                              Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
                              F.R.Chateaubriand

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X