Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Leur mariage blanc vire au rouge: il tente de l’éliminer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Leur mariage blanc vire au rouge: il tente de l’éliminer

    par Henri Della Casa - Un médecin est soupçonné d'avoir essayé d'empoisonner son ex-épouse en 2009. Sauf que le couple réfute désormais les faits.

    Molière aurait certainement pu en faire ses personnages. C'est pourtant bien pour délit manqué de meurtre qu'un médecin a comparu mercredi devant le Tribunal correctionnel.

    Acte I. Deux ans après son mariage avec une femme de 25 ans son aînée, l'accusé, venu en Suisse en 2001 pour parfaire sa formation en chirurgie, aurait tenté de faire ingurgiter des sédatifs à son épouse. Son dessein, selon le ministère public: empêcher Madame de quitter la Suisse et s'assurer son titre de séjour. «Ce n’est pas pour des raisons administratives que je m'opposais au départ de mon ex-femme», a pourtant soutenu le prévenu, d'origine algérienne. Entre elle et lui, il y avait un «amour réciproque».

    Acte II. Divorcé puis réconcilié, ce couple croquignolesque se serre maintenant les coudes. Et minimise la tentative d’empoisonnement, pour lequel le procureur a tout de même requis des peines entre 4 et 6 ans. «Mon ex-femme a exagéré les effets qu’elle a décrits à la police après la prise de ces médicaments psychotropes», a déclaré le toubib.

    Acte III. C'est aussi l'avis de la lésée... «Je savais qu'il mettait des sédatifs dans le lait, il me l'avait dit», a affirmé hier celle qui a pourtant dénoncé son conjoint à l'époque, qui refusait alors qu’elle vende sa villa pour migrer en Belgique. «Je voulais l'anéantir».

    Acte IV. Si elle vit maintenant dans le Plat pays, la sexagénaire espère revenir en Suisse et retrouver l'accusé. Ce dernier plaide l'acquittement.
    20 minutes

  • #2
    "Je savais qu'il mettait des sédatifs dans le lait"

    A la bonne heure ! Et elle a pas pensé à le tarter à ce moment la...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Le médecin est d'origine algérienne.

      Commentaire


      • #4
        Les juges du Tribunal correctionnel ont retenu les lésions corporelles simples plutôt que le délit manqué de meurtre contre un médecin qui avait pilé des sédatifs dans le lait de son épouse. Au moment des faits, en 2009, celle-ci entendait vendre sa villa et quitter la Suisse. Les juges ont notamment relevé que la tentative d'empoisonnement était survenue dans un contexte conflictuel entre les époux, séparés puis rabibochés depuis lors.

        Le président du tribunal n'a pas manqué de souligner que leur mariage se voulait «d'arrangement». Si le couple aujourd'hui clame en choeur qu'il n'y a jamais eu d'intention du mari de faire du mal à sa femme, le tribunal a retenu les conversations accablantes de l'accusé et ses aveux après son arrestation pour le juger coupable de lésions corporelles simples et de contrainte.

        Pour la Cour, le prévenu, algérien, s'inquiétait des conséquences d’une séparation sur son permis de séjour et son avenir professionnel en Suisse. Il a écopé d'une peine privative de liberté de 15 mois avec sursis. Son délai d'épreuve est fixé à quatre ans.

        Commentaire

        Chargement...
        X