Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie-Iran : le grand écart d'Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie-Iran : le grand écart d'Israël




    Jacques Hubert-Rodier


    Israël doit-il intervenir en Syrie ? Le quotidien « Haaretz » conseille à Benyamin Netanyahu d'être prudent s'il souhaite éviter une confrontation avec la Syrie et le Hezbollah libanais, qui a envoyé ses militants à Qousseir combattre à côté des forces de Bachar al-Assad. Dimanche, le Premier ministre israélien a réaffirmé que l'armée israélienne réagirait si les fournitures d'armes depuis la Syrie au mouvement chiite libanais se poursuivaient. Tout en maintenant que l'objectif n'est pas de renverser le régime de Bachar al-Assad. Cette mise au point intervient en pleine confusion sur la position israélienne. Selon des « fuites » publiées par le « New York Times », Israël aurait averti qu'il renverserait le régime à Damas si jamais « il osait répondre aux raids israéliens contre des caches ou des convois d'armes sur son territoire ». Un diplomate israélien a affirmé au « Times » de Londres le contraire en soulignant le risque de l'installation d'un régime islamiste. Pour le journal, un grand jeu est en train de se développer : la Russie, qui fournit des armes au régime, tente de réunir une conférence même si ses chances de succès sont minimes. En outre des pays comme la Turquie, l'Iran, le Qatar, qui soutient les Frères musulmans en Syrie, l'Arabie saoudite, derrière les extrémistes salafistes, risquent de s'impliquer davantage. « Peut-être même, les Etats-Unis et l'Europe pourraient s'engager. » Sans oublier l'approche des élections de juin en Iran. « Alors que la situation est de plus en plus compliquée, Israël doit être extrêmement prudent et éviter de s'engouffrer en Syrie. »

    J. H.-R.

  • #2
    Les forces du mal avec Al Khanzeera et autres medias sataniques comme France 24, Al Hurra et Al 3ibriya n'auront pas le dernier mot inchallah ya rabbi la victoire aux forces de l'Armée Arabe Syrienne!
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

    Commentaire

    Chargement...
    X