Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Chakib Khelil cerné par les procédures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Chakib Khelil cerné par les procédures

    Algérie : Chakib Khelil cerné par les procédures




    30/05/2013 à 08h:51 Par Jeune Afrique




    x



    Chakib Khelil est poursuivi en Algérie, en Italie au Canada et désormais en France.© Reuters
    L'ancien ministre algérien de l'Énergie et des Mines, Chakib Khelil, fait face à une nouvelle plainte déposée à Paris pour "blanchiment". Et ce n'est sans doute pas la drnière...
    Une plainte pour « blanchiment de capitaux » a été déposée à Paris contre Chakib Khelil, l'ancien ministre algérien de l'Énergie et des Mines. Le 15 mai, dans le cadre de cette instruction (qui vise d'autres personnalités algériennes soupçonnées d'avoir illégalement acquis des biens en France), les gendarmes de la section financière ont auditionné Omar Aït Mokhtar, président de l'association Mouvement citoyen algérien de France. Laquelle envisage de déposer dans les prochains jours une nouvelle plainte auprès du parquet de Milan, qui enquête déjà sur une affaire de commissions occultes (197 millions d'euros) versées par la firme italienne Saipem à plusieurs intermédiaires algériens, parmi lesquels Chakib Khelil.



    Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Algérie : Chakib Khelil cerné par les procédures | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique
    Follow us: @jeune_afrique on Twitter | jeuneafrique1 on Facebook
    Éclairer les nations encore obscures.

  • #2
    Aucune chance que ce monsieur fasse un séjour par la case prison.
    Il se trouvera bien un pays qui lui offrira le gite et le couvers en échange de quelques menus renseignements.
    Le vrai bonheur coute peu,s il est cher,c'est qu'il n'est pas d'une bonne espece.
    F.R.Chateaubriand

    Commentaire


    • #3
      Aucune chance que ce monsieur fasse un séjour par la case prison.
      Il se trouvera bien un pays qui lui offrira le gite et le couvers en échange de quelques menus renseignements.
      A ta place je serai moins catégorique....

      Commentaire


      • #4
        Dans un petit filet paru dans El Khabar, il y a quelques jours, on apprend que Khelil aurait réuni sa famille 3 jours avant son départ et leur aurait expliqué qu'il faisait l'objet d'une cabale montée contre lui, dans le cadre d'un règlement de comptes.

        Autre signe révélateur, l'ex ministre n'a pas assisté aux obsèques de sa mère décédée il y a une semaine. Et c'est la présidence qui a pris en charge tous les frais de funérailles...
        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Et c'est la présidence qui a pris en charge tous les frais de funérailles...
          Allah yerhamha
          leurs malades se soignent au val de grâce
          les funérailles de leurs proches sont pris en charge par l'état, que demander de plus?
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            J'en ai marre de lire ce genre d'infos, notre impuissance est tellement frustrante que je ne supporte plus ces déballages ...
            Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

            Commentaire


            • #7
              Allah yerhamha
              leurs malades se soignent au val de grâce
              les funérailles de leurs proches sont pris en charge par l'état, que demander de plus?
              Chouft khouya.....hadhi hchouma kbira.....
              Comme si ses enfants dont le criminel khellil sont des necessiteux.
              teftef et sa vile compagnie des TMNTM (tlemecen-msirda-nedroma-temouchent-maghnia....je vise les responsable et non les citoyens victimes eux-aussi ) agissent comme une vrai mafia....:22:

              Commentaire

              Chargement...
              X