PDA

Voir la version complète : Deux sous-marins nucléaires allemands pour Israël


zek
25/08/2006, 22h26
Bonjour, l'Allemagne aussi fait des cadeaux à Israël, il n'y a pas que les USA.
-----------------------------------------------------------------------

Israël aurait conclu, dans la plus grande discrétion, le mois dernier, un accord avec l’Allemagne pour l’acquisition de deux sous-marins à capacité nucléaire, selon des experts internationaux, en vue de faire face à une éventuelle menace iranienne, a indiqué hier le quotidien israélien Jerusalem Post.

Ces sous-marins de classe Dauphin et de type U212, d’un rayon d’action de 4 500 km, pourraient être équipés, comme les trois autres dont dispose déjà Israël, de missiles munis de têtes nucléaires, affirme le Jerusalem Post en citant le Jane’s Défense Weekly, revue spécialisée dans l’armement.

Les sous-marins seront dotés d’un système de propulsion qui leur permettra de rester plus longtemps immergés que ceux dont est équipé Israël, a ajouté le journal. D’une valeur de 1,27 milliard de dollars, ils seront produits par les chantiers navals Howaldtswerke-Deutsche Werft AG.

Un tiers du financement sera assuré par le gouvernement allemand. Interrogé par l’AFP, le ministère israélien de la Défense n’a ni confirmé ni démenti ces informations. La marine israélienne dispose déjà de trois sous-marins allemands, dont 2 offerts par l’Allemagne après la première guerre du Golfe au début des années 1990.

Ils sont équipés d’une propulsion diesel qui les contraint à faire surface fréquemment pour recharger leurs batteries. Par ailleurs, le Jerusalem Post indique qu’Israël projette d’installer un système sonar sous-marin au large de ses côtes pour détecter la présence de sous-marins étrangers.

En novembre 2004, la marine israélienne avait repéré un mystérieux sous-marin à l’intérieur de ses eaux territoriales, à 18 km de son littoral méditerranéen. En octobre 2003, le quotidien américain Los Angeles Times avait affirmé qu’Israël avait modifié des missiles de croisière américains afin qu’ils puissent être dotés d’une tête nucléaire et montés sur des sous-marins.

Selon le journal, l’Etat hébreu avait ainsi acquis la possibilité de lancer une attaque nucléaire par terre, air, et sous la mer pour répliquer à une éventuelle agression de l’Iran. Aucune de ces informations n’a été confirmée officiellement.

Depuis plus de 40 ans, Israël maintient le mystère sur ses capacités nucléaires, bien que les experts dans le monde ne doutent pas que l’Etat hébreu dispose d’un arsenal atomique. Israël disposerait de 100 à 200 bombes atomiques susceptibles d’être larguées par des avions ou adaptées sur des missiles balistiques de moyenne et longue portée de type «Jéricho».

Officiellement, «Israël ne possède pas d’armement nucléaire et ne sera pas le premier pays à l’introduire au Moyen-Orient», répètent les autorités depuis 1965, date d’inauguration de la centrale nucléaire de Dimona dans le Néguev (sud).

L’Etat hébreu a conclu une «entente» en 1969 avec les Etats-Unis aux termes de laquelle les dirigeants israéliens s’abstiennent de toute déclaration publique sur le potentiel nucléaire de leur pays et ne procèdent à aucun test nucléaire.

En échange, Washington s’est engagé à s’abstenir d’exercer des pressions sur ce dossier. Par précaution, tout le programme est couvert par la censure militaire, que les médias israéliens contournent en se retranchant derrière l’avis des «experts étrangers».

Pour éviter toute intervention étrangère, Israël s’est aussi abstenu, comme l’Inde, le Pakistan et Cuba, de signer le Traité de non-prolifération nucléaire ce qui lui évite d’avoir à se soumettre aux inspections de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) basée à Vienne.

Aucun dirigeant israélien n’a osé jusqu’ici briser le tabou en reconnaissant l’existence d’un arsenal nucléaire.Ces dernières années, toutefois, les allusions concernant ce dossier se sont faites de plus en plus transparentes, notamment venant de Shimon Peres, considéré comme le «père» du programme nucléaire israélien lancé en très étroite coopération avec la France à la fin des années 1950.

R. I. et agence.
24 aout 2006 Le Jeune Indépendant.

dmnet
27/08/2006, 12h52
et oui rien ne se refuse au pays sioniste tant que le mal est musulman
faudra s'unir contre l'occident mais avec intelligence et discrétion ;)

dmnet
27/08/2006, 13h09
et voiçi quelques photos du sousmarin et quelques details techniques
http://www.naval-technology.com/projects/type_212/

jawzia
27/08/2006, 13h14
faudra s'unir contre l'occident mais avec intelligence et discrétion
C'est très intelligent. Peut etre pas discret, mais bon.

Non mais sérieusement, ce relent de discours à coquille vide était à usage propagandiste intra-islamiste.
Il serait plus intelligent de réflechir à la manière de mettre dehors (démocratiquement s'entend) tous les despotes arabes.
Il serait plus intelligent de contribuer à l'essor économique de nos pays.
Il serait plus intelligent de prévilégier le savoir, l'education et le civisme.
Il serait plus intelligent de lutter et bannir l'obscurantisme.
Il serait plus intelligent de n'exclure aucune force vive de la nation.
Il serait plus intelligent de s'impliquer à titre individuel dans la vie de la cité.

Je sais, c'est plus difficile que de dire "unissons nous contre l'occident". Mais cela vaut le coup.

dmnet
27/08/2006, 13h28
je suis d'accord avec toi dans l'idée developée mais faut definir un par un les objectifs sités dans ton message
civisme education savoir ..... et se mettre d'accord
tous le monde n'a pas la meme difinition des choses surtous de nos jours

jawzia
27/08/2006, 13h41
Bien que c'est des valeurs à consensus large, rien n'empeche de les redefinir ou du moins à en cerner les contours.
Le savoir, qui est l'ennemi de l'igorance, se pratique dès l'ecole et trouve sa continuité à l'université. La recherche scientifique en est l'apothéose.
Le monde musulman n'a connu ses heures de gloires que lorsqu'il a accordé sa priorité au savoir. A baghdad, a SAmarcande, à Cordoue ou granade (Un documentaire sur la civilisation musulmane est entrain d'etre passé et repassé sur BeurTV - Je ne saurai vous le recommander), c'est par la promotion du savoir que tout a commencé. Et c'est par l'obscurantisme que tout a fini.

L'education, tache dévolue en grande partie à l'ecole, est la transmission du savoir mais surtour la manière d'apprendre la citoyenneté à l'individu.

Le civisme est la mise en pratique dans la vie de tous les jours de l'education acquise par l'école et le cercle familial.

dmnet
27/08/2006, 14h26
"" Oeil pour Oeil................. et l'humanité finira aveugle. Ghandi."""
la est une vision tres limitée des choses
je dirais le contraire l'humanité finira aveugle sans oeil pour oeil
les gens disent des fois n'importe koi en se croyant intelligent
et la grande erreur c'est d'essayer de défier dieu

<< ولكم في القصاص حياة يا أولي الالباب >>
<<C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété>>

dmnet
27/08/2006, 14h29
dans tous ça faudra prendre le coran et la sunna comme guide
avant tous nous sommes des musulmans
partir de ça je suis entièrement d'accord avec vous
c'est le seul point que je voulais clarifier

jawzia
27/08/2006, 14h30
On s'égare cher ami.
Aux autres de poursuivre la discussion.

NoMad_sLand
27/08/2006, 15h14
salam Alikom

cela n est pas etonnant puisque l allemagne souffre tjrs du sentiment de culpabilé envers les juifs!
Mais aussi parceque l allmegne est gérée maintenant par un gouvernement très allié aux USA !

Faut pas oublier non plus que le carburant pour la machine de guerre isreaelienne est livrée par les arabes!

Hamza
27/08/2006, 23h45
Faut pas oublier non plus que le carburant pour la machine de guerre isreaelienne est livrée par les arabes!

Justement je voulais savoir qui sont les pays qui fournissent israel en petrole et en gaz ?

Merci de me répondre.

Heliopolis
28/08/2006, 00h06
Justement je voulais savoir qui sont les pays qui fournissent israel en petrole et en gaz ?

Reponse:
Surement via Chypre. Il m'est arrive de vendre des machines israeliennes en Lybie en les expediant a Tripoli a partir de Chypre.

Zoubir8
28/08/2006, 08h52
L'Egypte fourni des hydrocarbures à Israël.

Ismail2005
28/08/2006, 17h23
et voila d'ici deux ans ces sous marins seront rebaptisés avec un nom hébreu et réexportés vers l'extérieur sans payer de royalties pour les allemands et sans que les allemands puissent émettre la moindre protestation
les chars markeva sont en fait des chars leopards allemands avec quelque modifications mineurs

Cookies