Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le carte du monde des pays les plus athées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le carte du monde des pays les plus athées

    D’après une enquête du washinton post les arabes seraient en tête des peuples les plus athée.




  • #2
    Ils savent des choses mais ne les révéleront pas de peur de ce faire massacré.

    Commentaire


    • #3
      Salam Junior,

      A moins que ne sais pas lire une carte, je pense que c'est les chinois qui sont foncée sur la carte.
      Le monde arabe par contre n'est pas coloré.. et s'il n'y a pas de couleur c'est p't être qu'ils n'ont d'informations statistiques, et pas qu'il n'ont pas de Dieu..

      Commentaire


      • #4
        salam

        Les arabes sont dans le peloton de tête par rapport au zone grise qui sont les plus croyante.

        Le monde arabe n'existe pas, les arabes sont en arabie et ils sont les plus mécréant de la terre et ceux qui s'attache à être arabe par rapport à leur religion sorti d'arabie, devraient ce posé des questions sur le pourquoi du manque de croyance du peuple à qui ils se référent au point de renier leur origine.

        Commentaire


        • #5
          Le taux en Arabie Seoudite est similaire à ceux des USA, Canada, Russie? Ça me semble très peu probable...
          Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

          Commentaire


          • #6
            Phenomene d occidentalisation!!Ca me surprends pas!!
            Faire route à pied par un beau temps dans un beau pays sans être pressé et avoir pour terme de ma course un objet agréable, voilà de toutes les manières de vivre celle qui est le plus à mon goût.

            Commentaire


            • #7
              Je sais pas comment ils ont fait pour faire dire aux Chinois qu'ils sont athées vue qu'une grande partie d'entre eux ne reconnaissent pas vraiment la notion de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                @M.Jr

                Si j'ai bien compris, ce que tu essaies de nous dire c'est puisque les Saoudiens apostasieraient, nous devons cesser de suivre les anciens "Saoudiens" qui nous ont apporté l'Islam et suivre les Saoudiens actuels dans leur apostasie, tout ça en partant d'un article du Washington Post. C'est bien ça?

                Yakhi mrannak!!! Quand je disais que les athées sont des malades mentaux
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Ettargui
                  Le taux en Arabie Seoudite est similaire à ceux des USA, Canada, Russie? Ça me semble très peu probable...
                  Salam l'ami,

                  Ayant trouvé aussi cela plus que curieux, je suis allé voir sur le site et voilà ce qu'il est dit de l'étude :

                  A2012 poll by WIN/Gallup International — an international polling firm that is not associated with the D.C.-based Gallup group — asked more than 50,000 people in 40 countries whether they considered themselves “religious,” “not religious” or “convinced atheist.” Overall, the poll concluded that roughly 13 percent of global respondents identified as atheists, more than double the percentage in the U.S.
                  Et de l'Arabie Saoudite


                  One of the most surprising datapoints here might be Saudi Arabia, where 5 percent say they’re atheist. Not a high number, to be sure, but higher than in many other countries, despite the extremely sensitive taboo against atheism in Saudi Arabia, which is also considered a serious crime. (In both Iraq and Afghanistan, for instance, less than 1 percent of respondents called themselves atheists.) We looked earlier at the surprisingly robust community of underground Saudi atheists.
                  In addition to Iraq and Afghanistan, religious sentiment is strong in Ghana, Nigeria, Armenia and Fiji, where more than nine in 10 people say they’re religious.
                  L'article renvoie à un truc (je peux pas dire article) intitulé "‘Fighting Reality’: Life as an atheist in Saudi Arabia" by Max Fisher.
                  Il s'agit d'un pseudo éclairage de la situation qui n'est en réalité que la reprise d'extraits d'une interview d'un Saoudien anonyme, présenté comme étant athée et se faisant appeler Jabir. L'interview intégrale ayant été publiée sur "yourmiddleeast".

                  Tout cela pour dire que même en creusant un peu, l'affirmation reste plus que discutable. Même si 5% des Saoudiens étaient réellement athées, je ne pense pas qu'ils l'avouerait aussi facilement qu'un Canadien ou qu'un Américain.

                  Commentaire


                  • #10
                    MAN

                    T'a pas tout compris puisque, j'ai dit que seul les arabes pourront nous révélé les choses qu'ils savent mais qu'ils ne diront pas par peur de ce faire massacré.

                    Si tu pense mieux connaitre la culture et les croyances d'un peuple dont tu n'a pris connaissance que de ce dont ils veulent bien révélé, libre à toi mais laisse ceux qui n'accepte pas de ce faire dicté leur manière de pensé réfléchir pas eux même.

                    D'autant plus que les chiffres annoncé concerne à mon avis la frange la plus éduqué des arabes et qu'il connaissent très bien leur tradition.

                    Commentaire


                    • #11
                      Y aurait entre 5 et 9 % d'athées j'y vois rien d'extraordinaire

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par M.jr
                        T'a pas tout compris puisque, j'ai dit que seul les arabes pourront nous révélé les choses qu'ils savent mais qu'ils ne diront pas par peur de ce faire massacré.
                        La Toukiya saoudienne. Ballek ce sont les Chiites saoudiens (il y en a) qui ont fausser le sondage

                        Dandy, merci pour ces précisions
                        Dernière modification par shadok, 30 mai 2013, 21h52.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par M.jr
                          les arabes seraient en tête des peuples les plus athée.
                          Tu ne sais pas lire une carte?!
                          Les seuls pays arabes concernés par cette étude sont la Tunisie, l'Arabie Saoudite et l'Irak, et ces pays sont parmi les moins athées de tous les pays étudiés!

                          Et sachant que ce genre de sondages a une marge d'erreur d'au moins 5%, un taux d'athées de 6% en Arabie Saoudite par exemple peut être dans la réalité de seulement 1%. Personne n'ignore que des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Irak sont des pays profondément religieux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les arabes sont parmi les plus atheiste du monde!

                            Le titre dans un sen et la catre qui dit complètement le contraire ... ????

                            Sinon : ce que veut dire l'initiateur du topic est là :


                            Les arabes sont dans le peloton de tête par rapport au zone grise qui sont les plus croyante.

                            Le monde arabe n'existe pas, les arabes sont en arabie et ils sont les plus mécréant de la terre et ceux qui s'attache à être arabe par rapport à leur religion sorti d'arabie, devraient ce posé des questions sur le pourquoi du manque de croyance du peuple à qui ils se référent au point de renier leur origine.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              Yakhi mrannak!!
                              ça fait longtemps que j'ai pas entendu cette phrase!!


                              carte qui ne dit pas grand chose, suivi par une analyse mranka

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X