Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine pirate l'Australie mais n'assume pas son piratage - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine pirate l'Australie mais n'assume pas son piratage - vidéo

    Accusée depuis plusieurs années d'avoir organisé des piratages massifs de nombreuses institutions gouvernementales et de sociétés occidentales notamment aux Etats-Unis, la Chine a toujours adopté la même réponse face à ces accusations malgré des preuves flagrantes: "Cessez vos accusations gratuites, vous n'avez aucune preuve contre nous!"

    Dernier exemple en date révélé cette semaine: l'Australie, un partenaire économique majeur de la Chine. Les hackers chinois ont carrément volé les plans détaillés du futur siège ultra moderne des services de renseignement australiens. Ainsi, la Chine saura où se trouve les serveurs et les données sensibles et l'espionnage n'en sera que facilité!

    Et comme d'habitude, la Chine fait l'innocente et refuse d'admettre sa responsabilité dans ce piratage. Le gouvernement australien quant à lui ne veut pas se fâcher avec la Chine car l'empire du milieu est son 1er partenaire commercial.


  • #2
    la faute est tjrs chez le piraté qui n'a pas su/pu se sécuriser convenablement contre les pirates, au contraire, il devrait être reconnaissant envers "le pirate" qui lui aurait indiqué que son réseau souffre de trous de sécurité dans son reseau informatique!

    Commentaire


    • #3
      "Etre reconnaissant envers le pirate"? T'es sérieux?!
      Si ton voisin ou ton ami entre par effraction dans ta maison et vole tout ce que t'as de précieux et de personnel, t'iras lui dire "Merci de m'avoir sensibilisé sur les failles dans la sécurité de ma maison"?! Probablement pas!

      Ce n'est pas parceque ta maison n'est pas aussi sécurisée que le siège de la CIA ou de la NSA que ton voisin ou ton ami aura le droit d'y entrer illégalement et de te voler!

      On peut comprendre que des pays ennemis puissent se pirater mutuellement, mais c'est honteux qu'un pays puisse pirater un pays censé être ami!

      Commentaire

      Chargement...
      X