Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'espagnol Europac ouvre une usine d'emballage à Tanger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'espagnol Europac ouvre une usine d'emballage à Tanger

    Déjà présent au Portugal depuis 2000 et en France depuis 2008, le groupe espagnol d'emballage Europac vient de rajouter le Maroc à son palmarès pour étoffer son expansion internationale et notamment servir Renault.
    Avec le Maroc, le groupe Europac accentue sa stratégie de développement international en ouvrant une usine de production d'emballage carton à Tanger pour un investissement supérieur à 3 millions d'euros.
    Selon , Carlos Larriba, directeur général Europac cité par la presse espagnole "Nous nous sommes fixé comme objectif de développer nos activités au Portugal, en France et au Maroc, qui sont nos marchés naturels et, aujourd'hui, les trois sont désormais une réalité ».
    Au départ, l'usine va se consacrer au montage de grands volumes. "L'usine Renault à Tanger nous a demandé de l'accompagner dans son activité à l'image de ce qui se fait en France», selon Carlos Larriba.
    Dès juin, deux lignes de production spécialisées dans l'emballage en carton seront installés à Tanger. Europac estime que le potentiel de croissance du groupe sur le marché marocain est important.
    L'usine d'emballage de Tanger n'est que "la première pierre d'un projet industriel plus ambitieux". Pour carlos Larriba, le Maroc est un marché pertinent pour le groupe par le poids que représente son secteur agricole.

    Europac, groupe coté à la bourse de Madrid a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 723 millions d'euros (chiffre stable) et dégagé un résultat net de 14,2 millions d'euros (-65%). Il opère à la fois dans le papier, le carton et l'énergie et compte une vingtaine de sites industriels
    En France, il avait pris le contrôle du site Otor de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) en 2008. Il détient aussi des usines en Savoie et dans l'Eure.
    L'usine Nouvelle - Publié le 31 mai 2013, à 06h00
Chargement...
X