Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : une cafetière fait polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : une cafetière fait polémique

    regardez la photo




    أثارت سخانة ماء للشاي جدلاً في كاليفورنيا، غرب الولايات المتحدة، بعدما التقط بعض المارة صوراً للوح إعلاني يروج لها معتبرين أنها تشبه أدولف هتلر وهو يلقي التحية النازية. وراجت احتجاجات كثيرة على الإنترنت طالت موزع السخانة الرمادية السوداء. كما أثارت هذه الصور التي نشرت عبر موقع "ريديت" وابلاً من التعليقات المضحكة أو المستنكرة.
    في المقابل، دافعت الشركة عن موقفها معتبرة أن الشبه عرضي، مشددة على أن الإعلان يكتفي فقط بنسخ تصميم علبة السخانة. وأضافت عبر تويتر "لم يكن ذلك متعمداً. لو كنا نسعى إلى استراتيجية إعلانية لاخترنا كلبا صغيراً لطيفاً أو صغير هر".
    من جهته، قال رئيس بلدية كالفر سيتي، حيث وضع الإعلان، جيفري كوبر إنه تعرض "للإهانة بوصفه يهوديا، وشعر "بالغضب لأن مدينته مرتبطة بفضيحة كهذه".
    على الرغم من ذلك، كان للإعلان تأثيره.. فقد نفدت كل السخانات التي صممها "مايكل غريفز" على موقع الموزع. كما عرضت السخانة على موقع "أي باي" للتجارة الإلكترونية بسعر وصل إلى 245 دولارا.
    يذكر أن اللوح الإعلاني سحب من "كالفر سيتي"، إلا أن السخانة لا تزال تباع لدى الشركة المصممة له
    ا.

    a cause de cette polémique, la publicité a été retirée

    source = alarabiya
    Dernière modification par naw08, 31 mai 2013, 16h00.

  • #2
    أهلا يا ناو

    même si c'est délibéré, ca ridiculise plus Hitler que ca ne le glorifie.. Charlie Chaplin le faisait d'ailleurs très bien.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #3
      Trop fort le disigner lol ... Est ce que Dennis crane pourrait stopper la vente?
      ?

      Commentaire


      • #4
        la publicité est régit par un cadre de déontologie, elle a dépassé ce cadre, c'est normal qu'elle soit retirée, mais en attendant le fabricant à fait un buzz,on parle de lui et c'est ça qui l'intéresse.....
        du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

        Commentaire


        • #5
          مرحبا بيك ريسك

          je trouve aussi que le producteur a su comment faire parler de lui

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas une cafetière. :22:

            On appelle ça une théière.

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas une cafetière.
              ohhhhhhhhhhhhhhhhh c'est tellement grave

              il est si choqué le pauvre !!

              Commentaire


              • #8
                n'importe quoi!:22:y'en a qui ont vraiment rien a foutre!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Elle est très design cette cafetière, j'aime bien.
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    faut vraiment mater de plus prés pour voir le lien entre cette cafetiére et Hitler
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais tu ne te mets jamais à la place de ceux qui ont connus les heures les plus soooooooombres de l'histoire!
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien alors meme que je ne vois pas trop la ressemblance
                        mais c'est juste d'associé hitler aux thé et café puisqu'il ne buvait pas pas et ne fumer pas non plus
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          lien entre cette cafetiére et Hitler
                          Aucun ,
                          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                          M/SR

                          Commentaire


                          • #14
                            Oui mais tu ne te mets jamais à la place de ceux qui ont connus les heures les plus soooooooombres de l'histoire!
                            j'ai beau essayé de me mettre à la place d'une malheureuse victime , mais rien à faire , je vois qu'une cafetière !
                            p'etre que si je tente de me mettre à la place d'une feuj ça marcherai mieux , eux ils voient Hitler mm ds leur chiotte
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme quoi un objet phobogène peut Réellement Hanter ...
                              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X